Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
06/03/2011 :: Sinon, en fin de lan rien ne vaut un bon...
06/03/2011 :: Merci aussi à Siger et tous les autres qui...
06/03/2011 :: Merci à MsTsN, SekYo, GrAaL, Personne et...
06/03/2011 :: Voilà, les deux dernières vidéos sont en...
06/03/2011 :: Du fait qu'il n'y avait que 24...
06/03/2011 :: Information pour le EPS.de, TORNADOTONI...
06/03/2011 :: Une interview LDLC et une de...
06/03/2011 :: C'est fait, 16-9 pour CKRAS qui...
06/03/2011 :: Draw pour CKRAS !
06/03/2011 :: CKRAS à deux rounds du sacre ! 14-09
06/03/2011 :: 12-08 pour les Finlandais !
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


30P : La preview

11604 53

A quelques jours de la 30P Lan, la pression monte, les Danois se sont déjà départagés une première fois lors de la HK-LAN le week-end dernier et auront à coeur de montrer qu'ils ont eux aussi une très bonne scène de niveau international. On regretterra que peu d'équipes françaises/allemandes aient fait le voyage alors qu'au contraire on pourra féliciter par exemple les équipes anglaises venues en masse. D'un point de vue global, l'événement est de très haut niveau, une quasi DSRack #3 bis !

Commençons par la mauvaise nouvelle, l'équipe VeryGames ne fera malheureusement pas le déplacement. Nous sommes donc allés à la rencontre de Jêrome "NiaK" Sudries, leur manager, pour connaître le pourquoi du comment :

Nous ne serons pas présents à ce premier événement du calendrier européen pour la simple raison qu’un de nos joueurs, à savoir Ex6TenZ, a eu ces 4 derniers mois un programme scolaire extrêmement chargé. Nous n’avons donc que très peu joué avec lui. Etant donné que Kévin reste une pièce maitresse dans le jeu de l’équipe, il n’était pas envisageable de faire la Spirit Lan et la 30P Lan sans lui. Rassurez-vous, nous reprenons un rythme d’entrainement normal d’ici quelques jours et serons prêts pour notre première sortie de la saison 2011 à l’occasion de la MaxLan. Bonne chance aux équipes françaises qui feront le déplacement, on ne manquera pas de suivre la compétition de près sur VaKarM ;)

Pour ce qui est des équipes comme eLogic, SYPHER ou encore 3DMAX, on peut supposer que leurs récents changements ou leur trop jeune création soient les raisons majeures de leurs absences. Il ne reste donc plus qu'une équipe pour représenter la France et ce sera bien sûr la team LDLC.

Passons maintenant à l'organisation général de la lan. Le tournoi débutera le vendredi midi, pour les poules et devrait se terminer aux environ de minuit. Puis on attaquera l'arbre final le samedi matin à 9h. Comme pour la DSRack, un arbre en double élimination, BO3 winner bracket et BO1 loser bracket, sera mis en place, ce qui nous assurera un maximum de spectacle et le moins de hasard possible.

Bien entendu le map pool comprendra de_season et de_contra. Une première sur CS:S en Europe. Toute la compétition, y compris les phases de poules, sera soumise au système de VETO pour le choix des maps.

Si tout se passe bien et que le retard ne s'accumule pas trop, le dimanche ne sera dédié qu'aux petite et grande finales.

Passons maintenant aux choses sérieuses avec la listes des équipes. A noter que certaines déclarations ont été recueillies avant les résultats des lans du week-end dernier.

 

 Les favoris

wantz
FeTiSh
gravityyy
h0lm
3k2

Reason-Gaming : Les Reason semblaient moins solides qu'à une certaine époque, mais ils viennent de remporter l'HK-LAN ce qui leur apportera sans aucun doute de la confiance. Ils ont clairement le potentiel pour battre n'importe qui, à eux de prouver qu'ils sont revenus à leur meilleur niveau.
3k2 : Nous avons joué autant que possible et nous allons continuer de la sorte jusqu'à la lan. Le week-end d'avant, nous avons la HK LAN (une lan danoise), où nous aurons un premier aperçu de notre niveau, à ce moment là on aura une vision plus réaliste de ce que nous pourrons faire à la 30p. Si je devais établir un top 3 sans nous compter, je dirais mTw, EPSILON et CKRAS, bien que ce sera aussi très difficile de battre krL et ses hommes.
 
Top 1
 
mTw : Bien qu'ils aient eu quelques soucis online avec des histoires de compte VAC ban, les mTw partaient grands favoris de cette compétition. Coup de théâtre puisque Re1ease remplace Kraeuterhumpen. Mais fort de leur expérience individuelle et leur top3 à la DSRack #3, les mTw auront à coeur de l'emporter.  wilzOO
  hudzG
h0ssa
  nooky
  Re1ease

h0ssa : Nous nous entrainons depuis 6 bonnes semaines et nous pensons remporter la lan. Nous connaissons nos points forts et nos points faibles et sans la participation de VeryGames, nous savons que nous pouvons gagner. Top3 : mTw, EPSILON, Reason.
Top 3

 

disturbed
aNGeldusT
nashje
CISU
kononen

CKRAS : A la fois vainqueurs des EPS.nordic et de multiples lans moyennes (sauf la Winter assembly derrière eXelon), les CKRAS sont capables du meilleur comme du pire. Réalisant un bon top 5 lors de la DSRack #3, ils viennent ici pour faire encore mieux.
nashje : Notre objectif est comme toujours de finir dans le top3, avec bien entendu la ferme intention de remporter notre premier événement international sous le tag CKRAS.  Nous espérons que tout sera bien organisé et que nous y passerons du bon temps avec des gens super ! Il y a tellement de bonnes équipes qui participeront ... je ne serais pas étonné si nos super potes suédois (30P) finissait dans le top3. LDLC (lé mömöö)  peuvent eux aussi être dangereux. Top3 sans ordre particulier : CKRAS, mTw, Reason. Encore merci à CKRAS, ROCCAT et notre super staff qui rendent ce voyage possible.
Top 7-8

 

eXelon : Après une très bonne performance lors de la DSRack #3, les eXelon se sont mis en confiance et ont confirmé leur status de très bonne équipe en remportant la WASM face aux CKRAS. Arriveront-ils à réitérer leur performance ?

 zaikovsky
  JESU
    SAMITSKY
  F0rbes
   zwhR

Top 6

 

krL
bistouflyy
tac
mK
HysokA

LDLC : Après une Spirit Lan plutôt décevante bien qu'éliminé par eLogic, les LDLC vont tout faire pour montrer qu'ils sont capables de mieux faire. Ils seront les seuls représentants français à Stockholm et auront donc le support de la majorité de notre communauté. On ne peut que leur souhaiter bonne chance !

krL : Nous nous rendons là bas avec la ferme intention de corriger notre faux pas de la Spirit et de représenter le mieux qu'il soit la France lors de cette 30P Lan, notre objectif est simple c'est le podium. Tout autre résultat sera consideré comme un échec. Pour ce qui est du podium justement, je m'attends à beaucoup de surprises !!! ENJOY !

 

Top 5


 Les interrogations

1nfern0
biaN
deathX
sebbo
psiRo

SPEED-LINK : Auteur d'un très bon début de saison en EPS et Liga-pokal allemand, les SPEED-LINK semblent bien préparés pour l'événement. Deux d'entre eux étaient déjà là lors de la DSRack #3, où ils avaient déjà montré de belles choses. Cette nouvelle line-up sera-t-elle capable d'en faire autant voir mieux ?


1nfern0_
: J'attends avec impatience la 30P et j'espère que ce sera un superbe événement. On est plutôt bien préparé et on espère en surprendre plus d'un. Si je devais établir un top3, je dirais (sans nous compter) mTw, CKRAS et Xaya gaming. Mon objectif pour cette lan est le top3, et je suis sûr que c'est réalisable. J'espère que ce sera super et souhaite un bon moment à tous les participants.
Top 9-12

 

EPSILON : Sur le papier rien à dire, mais cette équipe n'a pas encore disputer le moindre match officiel, il est donc très difficile d'évaluer leur niveau. Si l'entrainement a suivi, nul ne doute qu'ils seront capable de battre n'importe qui.  Mx
  stingeR
    RattlesnK
  wez
   HenryG

Top 2

 

Helblinde
Fifflaren
hnt
XperteN
friberg

30p-gaming : Une équipe un peu similaire aux hf.MOTHER à l'échelle suédoise. Trois très bon vieux joueurs associés à deux joueurs de la nouvelle génération. Si la sauce prend, cette équipe pourrait bien en surprendre plus d'un surtout qu'en on connait le niveau d'Helblinde en lan.


haunted
: On pracc 4 jours par semaines, 3 heures par nuit depuit mi-janvier. Ce n'est pas tant que ça, mais avec toute l'expérience individuelle de cette équipe, nous estimons avoir nos chances de l'emporter. Si nous ne terminons pas dans le top 3, nous serons déçus. Pour parler des autres équipes, je pense que CKRAS, mTw, et EPSILON sont les plus dangereux, sans ordre particulier. XAYA et INTEGRAL seront sans aucun doute en ambuscade. Surtout XAYA, ils font toujours de bonnes lans.
Top 4

 

INTEGRAL : Tout droit venu du Japon pour se mesurer aux meilleures équipes d'Europe, les INTEGRAL sont sans aucun doute l'équipe dont on connait le moins de choses ! Arriveront-ils à créer la surprise ou seront-ils submergés par le niveau européen ? Dans tous les cas, ils accumuleront beaucoup d'expérience et on ne peut que saluer leur déplacement !  atom
  req
    ING
  JUNIOR
   Keith

Top 9-12

 

Hunden
cajun
rytme
jokern
mefie

XAYA-GAMING : Impressionant online, les XAYA ont été décevants lors de la HK LAN le week-end dernier en terminant sur la 5ème place du podium. Ils semblent capable du meilleur comme du pire ... Quel visage afficheront-ils à la 30p?
Hunden : Nous pensons qu'avec une bonne préparation et un bon résultat lors de la HK LAN, nous devrions pouvoir battre n'importe qui, sachant que nous avons eu une pause d'un mois, mais nous voulons gagner et on pense que c'est possible. Mon top 3 serait : Xaya, Epsilon et mTw. Merci à XayaGaming, ZOWIE, SpeedGaming, blue elph xsheels et enuzi clothing qui ont rendu notre participation possible.
Top 9-12

 

BLIGHT : Le coeur de BLIGHT (CEM, maj0r et osvaR) a fait appel à rdl ancien joueur 1.6 du top/subtop suédois (notamment ex Begrip), puis à Whindanski un joueur méconnu mais très solide de la scène irlandaise.  CEM
  maj0r
    osvaR
  rdl
   Whindanski

whindanski : En vue de la 30p, on s'est pas mal entrainé. Nous nous sommes fixés des objectifs assez haut car nous pensons avoir le potentiel d'être parmi les meilleurs. En étant réaliste, nous aimerions atteindre le top 5, cela nous mettrait en confiance pour les EMS et EPS à venir. Pour le top 3, j'aimerais l'atteindre, mais si je devais choisir ce serait EPSILON, mTw et Reason sans ordre particulier.
Top 7-8

 

Les challengers

 
 
Nille 
Rejin 
Gla1ve 
MSL
MBE
   ZEN
  NOFEAR
    advanced
  white
   MOLTES
 
SPEEDGAMING (sous réserve)     RAGE.ENUZI

Les SPEEDGAMING ne sont plus du tout ceux qui avaient fait une belle prestation lors de la DSRack 3 mais ils ne forment pas moins une belle équipe de jeunes joueurs danois. Bien qu'ils aient fini 2ème de la HK-LAN, ils ont peu d'expérience internationale et cela risque de leur faire défaut. Ils finiront probablement aux abords du top 10/12. Pour ce qui est des RAGE.Gaming, ils ont remporté la GAMERSJECT et espèrent faire un top 8, le niveau n'est vraiment pas comparable, leur objectif semble un peu haut maintenant il ne leur reste plus qu'à me faire mentir.

RAGE`white
: On est impatient d'affronter les meilleures équipes d'Europe en Suède. Notre préparation estrelativement courte et l'équipe est très récente. Malgré ça, on va tout donner pour finir dans le top 8. J'aimerais remercier RAGE.Enuzi pour leur support ainsi que nos sponsors Enuzi Gameware, Enuzi Clothing, Suxus hosting et VeryGames.net. Mon pronostic de top 3, sans ordre particulier : mTw, CKRAS et LDLC.

 

Kirso
KRS
dreven
tiller
sLaaeN
  fAlsu
APE.E
  HENE
MAUKKiS
 PIKSELI

Lions       MENACE.fi

Les MENACE.fi ont fait bonne figure lors de la WASM en mettant notamment une map aux eXelon et en terminant sur la 3ème place du podium, ils seront donc à surveiller. De leur côté, les Lions eSport klubb enchaînent les compétitions et pourtant les résultats ne semblent pas suivre plus que cela (top 5 XL party, top 5 EPS.nordic, top 1 HELLfragger). On les voit difficilement finir dans le top 10, ils risquent d'errer vers le top 12/18.

 

GUGLI
crazycat
redH
Alesky
Kurt1s
   moLe
  weber
    jakem
  NaYdeN
   des
 

DIGNITAS       Rasta.xD

Comme le montre encore ces deux équipes, les Anglais ont fait le déplacement en masse  pour cet événement contrairement aux Français ou encore aux Allemands. Ici nous avons à faire à des formations plutôt correctes qui sur du BO1 pourraient surprendre quelques uns des favoris mais ne devraient pas pouvoir faire bien mieux qu'un top 10/12 pour Rasta récent vainqueur de l'EPIC LAN et top 12-16 pour Dignitas.

 


Les autres :

n0_0rg : EoN, evR, rolleKn, DuDe, teddzy
30p-academy : nahoyy, EXIT, egnirra, mugg, huGmach1ne
Scouse House mafia : chanboii, adam[5], danko, relinquish, chicken-wing
 Majestic-acd : Tai blocked dragN cals squatz
The Feared : shifty, Cy, PlintoN, 7oiza, alX
 aNimus : chicken, dezent, n3uro, soRa, TOOX
Da mighty : hayperz,woke,frox , gty, x
 UltraViolation : WaRsLuT, Jonssen, xeriex, nuveR, furri
F00KINGS PRAWNZ : MeioR, fudzx,karleyg, kRYPLR,PKR
TEAM-VODKA : juhits tommiG heku VILZUU stonde
Team flash.se : KALLE, C0KE, Flasham, rallep, Svenniz-
Ts-Gaming : gez, crajkz, HoPP, REDDEX, v1ware
Viborg vipers :  VH, fred, SeanL, deanz, kr1llz (sous réserve)

 

Rappel du cash prize :

6 000 €
3 000 €
2 000 €

 

Nous vous donnons rendez-vous dès vendredi matin pour suivre l'événement sur notre site en compagnie de SekYo, GrAaL, Personne, hackkk et moi-même. Bonne lan à tous

 

Lien : 30P Lan

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles