Lors de la précédente édition, plusieurs équipes avaient été invitées à participer à la compétition, mais ce n'est pas le cas cette année. Nous avons donc décidé de classer les équipes grâce à leurs récents résultats que ça soit online ou offline. Commençons donc avec la liste des favoris, avec les sept équipes les plus à même à faire un bon résultat.
Ninjas in Pyjamas
|
Vainqueurs de la précédente édition, les Ninjas in Pyjamas comptent bien défendre leur titre. Cela fait un petit moment qu'ils n'ont pas gagné de titre majeur, terminant deuxième sur les deux plus grands tournois Counter Strike. Très performants en StarLadder avec un ratio de 13 victoires pour 2 défaites, les NiP sont depuis le début de CS:GO dans le top trois mondial, cela ne fait aucun doute. Ils auront donc à coeur de prouver qu'ils sont toujours les meilleurs et enfin remonter sur la première marche d'un podium en lan. |
Titan
|
Après le fail aux EMS One Katowice, les Titan se sont remis au travail et le démontrent grâce à leurs récents résultats online. Malgré les défaites contre Na`Vi à deux reprises et face à Dignitas, les Titan font preuve d'un excellent niveau de jeu. À noter le triangle amoureux formé par les NiP, VP et Titan. Les Frenchies n'arrivent pas à battre VP, les Polonais n'arrivent pas à battre NiP et les Suédois n'arrivent pas à battre Titan, un vrai cercle vicieux qui donne un peu de piquant aux éventuels matchs entre ces trois-là.
|
Virtus.pro
|
Virtus.pro est actuellement l'ennemi public numéro un. Après avoir montré un incroyable niveau de jeu lors des EMS One Katowice, les Polonais semblent plus fébriles sur Internet. En effet, il est aujourd'hui difficile de se faire une idée claire sur le niveau réel des Polonais. Cette fois-ci, ils ne seront pas à domicile, devant des milliers de compatriotes leur souhaitant la victoire. Car depuis Katowice, Virtus.pro n'a pas battu NiP une seule fois et est sur un score de deux à deux face à Titan. Reste à savoir s'ils arriveront à confirmer leur forme du moment et si la victoire aux EMS n'était pas un simple one shot "à la fnatic".
|
Dignitas
|
Après des débuts timides lors de la Dreamhack Invitational, Dignitas est sans aucun doute la meilleure équipe danoise du moment. Après un excellent top 3/4 aux EMS One Katowice, en s'inclinant à NiP en demi-finale, les Danois n'ont encaissé que trois défaites online. Même s'ils ne sont, pour le moment, pas dans le top trois, ils le frôlent et de très près. Ce sont les plus à même de rentrer dans ce top et pourquoi pas ravir cette première place au nez et à la barbe de notre ami f0rest. À domicile, le public aura à coeur de les encourager et nous avons pu voir les avantages d'avoir le public de son côté à Katowice, à la DreamHack et aux ESWC...
|
LGB eSports
|
Le changement au sein de l'effectif a été bénéfique pour LGB. En effet, avec l'intégration de twist et cype, les joueurs emmenés par dennis ont pu se hisser en demi-finale des EMS One Katowice où ils ont réussi à mettre une map aux vainqueurs. Mais depuis leur retour, les résultats sont instables, ils perdent des matchs à cause de petites erreurs bêtes qui ne pardonneront pas à Copenhague. LGB va devoir résoudre ses problèmes pour essayer d'accrocher au moins un podium.
|
fnatic
|
Après une surprenante victoire lors de la Dreamhack Winter 2013, les fnatic sont devenus transparents depuis et n'ont pas réussi à évoluer au même rythme que les autres. L'équipe semble même en régression puisqu'elle a terminé sur un top 5-8 aux EMS, perdant contre un concurrent national. Après les récents résultats de LGB, les fnatic semblent être redescendus au rang de troisième meilleure équipe de Suède, reste à savoir s'ils pourront défendre ce titre avec les nouvelles compositions montantes comme property et publiclir. Même si les récents résultats sont encourageants, il semble difficile de les voir sur le podium.
|
Team-LDLC
|
Seule équipe tricolore à avoir passé les poules durant les EMS, récents vainqueurs de la Fnatic FragOut, Team-LDLC semble sur la bonne voie. Avec de bons résultats ces derniers temps, les Frenchies arrivent à battre les meilleures équipes du monde, ils auront donc toutes leurs chances à Copenhague. Si KQLY a digéré les EMS, qu'ils rentrent bien dans leurs matchs et que les joueurs sont à leur meilleur niveau, pourquoi ne pas espérer au moins un podium.
|