WebTV
Breves
01/12/2013 :: Fnatic remporte cette DreamHack Winter 2013 !
01/12/2013 :: fnatic a le draw !!!!
01/12/2013 :: GetRight na reussit pas le clutch et le GR...
01/12/2013 :: fnatic too strong 12 3
01/12/2013 :: Les NiP qui se font complètement stop, 10 /...
01/12/2013 :: Courant du studio coupé, plus personne ne...
01/12/2013 :: Début de side très propre de fnatic, 3/0
01/12/2013 :: GR remporté par fnatic en CT sur train
01/12/2013 :: Et NiP s'impose sur cette 2ème map, on...
01/12/2013 :: Draw pour NiP.... 3ème map incoming
01/12/2013 :: Et fnatic qui gagne le GR en CT grâce a...


DH Winter 2013 : Preview des demi-finales

5122 11

La compétition de l'année est sur le point de livrer son grand vainqueur. Il reste encore trois rencontres dans cette DreamHack Winter qui s'annoncent émotionnellement intenses à la fois pour les joueurs évidemment mais aussi pour les très nombreux téléspectateurs qui étaient déjà plus de 75 000 pour les quarts de finale. La première demi-finale est sur le point de débuter et nous vous proposons une petite preview de ces deux affiches de rêve afin d'en replacer le cadre e l'historique. 

 Ninjas in Pyjamas

2-1 vs. LGB eSports
16-04 vs. Universal S.
16-13 vs. Recursive


 

         VS. 
              14h 30       
 VeryGames

2-1 vs. CPH Wolves
16-09 vs. n!faculty
14-16 vs. compLexity
16-08 vs. Xapso
 

Une affiche que pour le coup tout le monde attendait en grande finale dans la gigantesque DreamArena. Non, VeryGames vs. Ninjas in Pyjamas se déroulera dans la zone joueurs et seulement l'une des deux équipes pourra se qualifier pour la grande finale. Ce classico a rythmé cette première année CS:GO et après plus d'un an de domination totale des NiP, les VeryGames sont désormais invaincus face à leurs rivaux préférés depuis la mi-septembre. Trois victoires de rang dans trois compétitions de très haut niveau, VeryGames a la solution pour battre Ninjas in Pyjamas même dans des compétitions d'envergure. 


Les Franco-Belges ont dû s'employer pour arriver à ce stade avec une défaite contre compLexity dès les poules puis un quart très serré contre les Wolves. Ces accrochages ont au moins montré une chose : le mental. Cela pourrait être l'atout qui fera pencher la balance en leur faveur. La bonne nouvelle pour l'écurie française est le retour de ScreaM à un niveau de jeu qui lui appartenait en octobre. Si shox n' pas été aussi flamboyant, cela a permis à Ex6TenZ et ses hommes de relativiser sur leur niveau et ne plus forcément penser que TOUT repose sur les actions du meilleur joueur français. Néanmoins, les matchs contre NiP sont source d'une extrême motivation et nul doute que ce dernier sera au rendez-vous. Il le faut en tous cas. 

En sous-marin dans leur gaminghouse depuis la fin de l'ESWC 2013, les NiP ont tout sacrifié pour cette DreamHack Winter 2013 où la télé suédoise les suit avec l'espoir d'une rédemption qui augmenterait sûrement les audiences. Après avoir connu une petite frayeur contre Recrusive dès les poules, les NiP ont très bien enchaîné en dominant Universal Soldiers. Un ancien We Got Game nous confiait alors : "Ce n'est pas les NiP du début, ils n'ont pas de jeu..". Difficile d'imaginer ces Suédois sans un panel de jeu élaboré mais, il est vrai qu'ils ont eu du mal à clôturer certaines cartes (de_inferno & de_dust2) malgré une avance d'une dizaine de rounds à chaque fois. 

Ex6TenZ nous le disait après sa victoire sur Copenhagen Wolves : "Ca va être très difficile, sûrement le match le plus dur". L'année dernière, NiP humiliait VeryGames sur la grande scène, aujourd'hui, les Franco-Belges ont l'occasion de se venger en les privant de DreamArena. Ce match pourrait par ailleurs exploser tous les records d'audience. 

 

 Fnatic

2-1 vs. Recursive
16-06 vs. Clan-Mystik
16-09 vs. Na`Vi
     
       VS. 
            18h        
 compLexity

2-1 vs. Astana Dragons
16-14 vs. VeryGames
16-05 vs. n!faculty
 


Deux équipes que l'on attendait peut-être pas aussi loin dans ce tournoi mais elles sont bien là et avec la manière qui plus est. Ces deux équipes ont dominé leur poule avant de se faire accrocher en quarts de finale respectivement par Recrusive et Astana Dragons. Ces deux formations ne se sont jamais rencontrées en match officiel et quel que soit le vainqueur, ce sera la grande surprise de cette DreamHack Winter 2013. 

Depuis l'arrivée de pronax, Fnatic a changé d'envergure. Ce nouveau capitaine en provenance de n!faculty fait l'unanimité au près de ses coéquipiers mais également des spécialistes. C'est certainement l'une des révélations de l'année sur la scène internationale et même s'il ne possède pas le niveau individuel de flusha ou jw, il a su résoudre les problèmes internes de l'équipe en seulement quelques jours. Son lead fait des étincelles pour le moment et avec une journée de repos, lui et ses camarades ont pu analyser de A à Z le jeu américain. Fnatic attend une première grande victoire sur CS:GO, le temps est peut-être venu. 

Malmenés sur leurs terres, les compLexity sont venus en Europe pour représenter au mieux cette organisation mythique. Pas grand monde n'aurait misé sur leur présence en demi-finales. Le bootcamp pré-DH a complètement changé cette équipe menée par Sgares qui bien qu'il n'ait plus son niveau de l'ESWC 2012, sait encadrer ses hommes et les diriger comme nous avons pu l'apercevoir durant ce fabuleux dernier round contre VeryGames en poule. La victoire sur Astana Dragons en quarts a confirmé que coL était tout sauf poussiéreux. 

Pilier de l'équipe depuis sa formation, Hiko est juste impressionnant. C'est sans conteste le meilleur joueur américain avec un ratio K/D de plus d'1.5 sur l'ensemble du tournoi. En plus d'être juste trop fort, il est régulier au possible et toujours en première place au scoreboard. La question se poserait plus pour Semphis qui avait tendance à craquer dans les matchs importants mais en Suède, le Canadien semble protégé de ses démons. Swag et n0thing restant des valeurs sûres, tous les deux capables d'aider Sgares dans son rôle. 

"Ce match pourrait par ailleurs explosait tous les records d'audience."

Si il avait été joué plus tard dans l'aprem ou en soirée oui, mais a 14h30, c'est le matin au USA (6/8h de décalage) donc à mon avis les records d'audience sur les streams ne seront pas battus !
no soucy, ça risque quand même d'exploser les records, mais de peu à cause de ce que tu as évoqué.
En réponse à tuuxie #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Osef de ce record. Il sera de toute façon battu en finale :D
En réponse à .WESCOCO #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
tu penses ? perso moi je prefere voir du VG NiP que du NiP Fnatic ( ou complexity )
En réponse à neL #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais c'est vrai que ça aurait été une finale autoroute anyway :/
En réponse à Jio #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vrai que c'est surtout les ricains qui regardent et jouent le plus à CS:GO...
En réponse à tuuxie #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+ de 100k viewers sa te vas ?
En réponse à tuuxie #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Excellente preview ! GO VG !

Par contre, petite coquille dans l'article sur le nom de Recursive et dans cette phrase : "Ce match pourrait par ailleurs exploser* (et pas "explosait") tous les records d'audience."
Go NiP - Fnatic en finale, après une finale uniquement française (eswc), une finale uniquement suédoise à la DH :D
J'espère que VG va hausser son niveau. Sans ça c'est foutu. GO VG.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles