Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
ELEAGUE Major : Les équipes
Le dixième Major connaît désormais ses seize prétendants. Après quatre jours de compétition acharnée, huit équipes Challengers ont rejoint les huit formations Légendes déjà qualifiées d'office. Et cette première phase a déjà offert des surprises et un avant-goût de ce qui sera sans doute le Major le plus relevé de l'histoire de CS:GO.
Première bonne nouvelle, les 11 Francophones qui jouaient leur place ce week-end seront bien présents à Atlanta fin janvier : si FaZe et kioShiMa se sont tranquillement qualifiés en enchaînant trois victoires, EnVyUs et G2 Esports ont connu un parcours beaucoup plus compliqué. La première a dû remonter un déficit de 0-2 au matin du troisième jour de compétition et sortir un sans-faute pour gagner son ticket ; la deuxième est revenue d'un 4-11 puis d'un 10-14 face à Immortals lors de son dernier match pour aller l'emporter sur le fil en prolongation.
G2 se qualifie, nV vient féliciter ses compatriotes : c'est bô Counter-Strike
Sourires pour certains, larmes pour d'autres : annoncé comme le gros poisson du tournoi, Ninjas in Pyjamas s'est écroulé au pire moment possible en enchaînant les défaites contre HellRaisers, OpTic et surtout Vega Squadron, les Russes leur infligeant un indécent 16-2. Le quatuor éternel friberg - Xizt - f0rest - GeT_RiGhT ratera son premier Major et tirera sans doute la tronche devant la bûche.
Deux autres déçus notables à évoquer : Immortals, qui rate encore la qualification après n'avoir pas réussi à conclure contre G2, et Cloud9, qui s'est fait surprendre par HellRaisers après avoir pourtant inscrit neuf rounds en attaque sur Overpass lors du match décisif. Les Américains ne seront pas présents en Major pour la deuxième fois d'affilée, tandis que la Hongrie y sera elle pour la première fois avec HR et DeadFox.
On notera aussi la belle performance de GODSENT qui a parfaitement joué le coup et a sauvé sa saison en se qualifiant pour Atlanta, la présence de mouz qui s'est réveillé au bon moment après une fin d'année compliquée, et les déceptions côté asiatique avec les parcours sans grandes étincelles de Renegades et TyLoo, malgré une victoire contre C9 pour cette dernière.
Les Légendes | Les Challengers |
SK Gaming Team Liquid Virtus.Pro fnatic Na'Vi Astralis Gambit Gaming FlipSid3 Tactics |
GODSENT FaZe Clan OpTic Gaming ex-dignitas mousesports EnVyUs G2 Esports HellRaisers |