WebTV
News
Breves
16/03/2014 :: Merci à tous de nous avoir suivi, à...
16/03/2014 :: Record de specs pulvérisés sur ces EMS,...
16/03/2014 :: VP remporte ces EMS Katowice !
16/03/2014 :: Et snax qui achève les suédois, 16 à 10 !
16/03/2014 :: Mais rien à faire, les VP qui font un...
16/03/2014 :: Et triple kill de Xizt qui sauve son équipe...
16/03/2014 :: Et force buy des NiP qui sont au mac10 et...
16/03/2014 :: Les VP qui font un round parfait et baladent...
16/03/2014 :: Round armé capital pour les suédois
16/03/2014 :: Belle cover de neo et pasha contre 3 NiP en...
16/03/2014 :: Bombe mal plantée par VP qui permet aux...


EMS Katowice : TaZ au micro après sa poule réussie

4830 6

Montée en puissance des Polonais, au bon moment et au bon endroit. Virtus.pro fait pour l'instant la compétition parfaite. TaZ, joueur emblématique et respecté, nous a accordé quelques minutes et revient sur ce qu'il éprouve pour cette compétition si particulière.

Montage par Dorian, Personne au micro
 

Traduction par DAYVZ : 

Bonjour à tous, je suis avec TaZ, joueur de l'équipe polonaise Virtus.pro. Tu viens juste de passer les poules, comment te sens-tu ?

Soulagé. Je sens qu'on est bien préparé pour ce tournoi et j'espère qu'on continuera de joueur avec le même niveau que l'on a montré face à Titan durant le reste de la compétition. 

On reviendra à ça plus tard. Tout d'abord, vous êtes actuellement chez Virtus.pro. La dernière fois que nous vous avons vu à la Dreamhack, vous étiez sous les couleurs de Universal Soldiers. Peux-tu nous expliquer ce changement et ce que cela a amélioré au niveau de l'entraînement ?

Nous avons enfin trouvé une organisation souhaitant nous aider à faire des résultats et nous n'en avions pas depuis 2 ans. Nous avions des problèmes non seulement au niveau financier, mais aussi en interne. Nous avons dû changer de composition, étant donné que l'alchimie n'était plus effective. Je suis juste content qu'on puisse finalement, avec ces jeunes joueurs, montrer du beau jeu. 

Vous avez montré un excellent niveau de jeu, surtout au début de l'année, vous êtes très impressionnant que ça soit sur internet ou en lan. Nous avons parlé avec shox de Titan, il a dit que pour eux, vous êtes la pire équipe à affronter. Vous êtes l'équipe qu'ils craignent le plus. Qu'est-ce que tu en penses ?

Oh, c'est un honneur. shox a bien joué depuis le début de CS:GO. Alors, si on est l'équipe avec qui ils ont le plus de mal, ça signifie que nous avons choisi la bonne direction et notre jeu ne cesse d'évoluer. Nous ne restons pas les bras croisés, alors merci pour ce compliment.

La plupart des gens vous voyaient finir deuxième de poule, derrière Titan qui sont les favoris du tournoi. Mais vous les avez battus, sur un score de 16-6. Est-ce un résultat qui ne te choque pas ou au contraire, tu es surpris par le niveau de jeu que vous avez montré ?

C'est un peu bizarre pour nous de les avoir battus aussi facilement avec un tel score. Mais on peut faire de bons matchs comme 16-4, 16-5 contre de bonnes équipes et aussi des matchs difficiles avec des overtime ou des rounds serrés. Je suis content de n'avoir eu qu'un seul overtime durant cette phase de poule et nous avons été capable de faire un beau match face à Titan. J'espère qu'on pourra maintenir le momentum et avancer de l'avant.

En parlant de momentum, vous avez eu un match très serré contre HellRaisers, vous gagniez 15-10 et ensuite ils sont revenus au score et vous avez gagné en overtime. Mais qu'est-ce que ça fait de perdre 5 gros rounds à la suite ?

Bien, ce fut humiliant parce que nous sommes meilleurs que HellRaisers sur cette map. Mais ils nous ont montré que c'était juste de la préparation. Ils ont joué mirage autant de fois possible contre nous pour apprendre comment on jouait et utiliser ça à leur avantage. Nous y pensions, mais nous n'étions pas vraiment assez préparer parce que nous pensions qu'on ne devait pas trop réfléchir à comment ou combien de fois on jouait nos maps sur Internet, nous avons simplement besoin de jouer notre jeu et se concentrer sur nos stratégies pour les changer et c'est tout. Le fait qu'on ait fait un overtime sur ce match fut bon pour nous car, nous avons pu nous remettre en question. Si nous avions gagné sur un score de 16-10, nous aurions pensé que ça allait et que 2 rounds de plus, ça ne fait rien. C'est bon de s'être ressaisit avant le match contre Titan et on s'est dit qu'on est fort, on jouera bien, mais ne soyons pas arrogant.

Maintenant, parlons de l'évènement, c'est un peu le plus grand évènement sur Counter Strike de tous les temps et vous jouez chez vous, en Pologne. Je pense que c'est quelque chose de très spécial pour vous.

Oui, ça l'est. C'est le meilleur évènement auquel j'ai participé jusqu'à maintenant. Je pense que cet évènement, cet endroit en particulier à Katowice, est le meilleur endroit pour avoir un tournoi de cette envergure en ce moment. La Dreamhack était géniale, mais cet évènement sera encore mieux. C'est notre maison, c'est notre pays et nous allons être éblouissant.

Nous avons vu ça. Demain tu seras sur la scène pour la cérémonie d'ouverture. Est-ce quelque chose de nouveau pour toi ? Es-tu préparé pour ça, as-tu prévu un discours ? Tu vas faire le show ?

C'est vraiment spécial pour moi. Je tiens à remercier les organisateurs de me laisser l'honneur d'apporter le trophée sur la scène et faire la cérémonie d'ouverture. J'espère que je ne vais pas faire une entrée à la Jennifer Lawrence, c'est-à-dire tombé par terre, ça ne sera pas classe !

Maintenant, vous avez gagné la première place de la poule A avec un excellent niveau. Comment te sens-tu pour le reste du tournoi ? 

Je pense qu'on est fort et qu'on a fait d'énormes progrès, nous ne sommes pas là pour avoir peur d'une équipe, les autres équipes doivent avoir peur de nous. Nous allons juste nous concentrer sur notre jeu, ne sous-estimez personne et ne pas se sentir en sécurité. Nous devons gagner 16 rounds, demain, nous avons deux maps à gagner et tant que l'on n'a pas gagné nos 16 rounds, on ne commencera pas à s'amuser ou à se sentir confiant. Nous devons gagner deux maps. Que ça soit en deux ou en trois maps, je veux juste gagner demain.

On peut entendre l'expérience parler dans ce genre de moment. On va s'arrêter là pour les questions, je sais que tu as faim. Je te donne le dernier mot pour la fin.

Comme dans toutes les interviews, je tiens à remercier Virtus.pro de nous avoir fait confiance. Nous sommes toujours en train d'essayer de leur faire comprendre que c'était un bon choix de nous intégrer au sein de l'organisation. Je tiens aussi à remercier notre manager qui, peu importe la situation est toujours de bonne humeur et ne s'énerve jamais. Enfin, je voudrais remercier nos sponsors et nos fans, en particulier ceux qui feront le déplacement demain afin de nous encourager.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles