EPS VII : Review de la petite finale
3859
2
Ces finales EPS VII ont moins eu le mérite de nous surprendre une fois via la petite finale et la victoire d'Inter-Médias face aux dRu, les dRu partant a priori favori. Ce match qui, il faut bien le reconnaitre, était le seul un minimum interessant et serré de la journée, méritait bien un petit retour.
Le parcours des deux équipes en demi finale est plutôt semblable, ils ont encaissé deux maps, même si dRu à réussi à résister sur inferno, dust 2 n'aura été qu'une formalité rapidement expédiée; quand à Inter-Médias, les scores du match contre VeryGames parlent d'eux même, le miracle n'aura pas eu lieu.
Le système de véto de l'ESL étant un peu particuliers, c'est donc par la map non choisie par les deux équipes (usuellement celle qu'on joue donc en 3ème, si besoin) que le match va commencer, avec de_train.
Les IM gagnent le cut-round, mais le début du match laisse présager le pire pour eux, avec dRu réussissant à marquer le GR en terro et menant 5 à 1 après une dizaine de minutes de jeu. Ils parviennent à se reprendre et n'offriront plus qu'une seule occasion à dRu, avec une fin de side à 9 - 6. En remportant le GR en terro, IM s'assure "facilement" 3 nouveaux rounds. Les premiers échanges en rounds armés tournent à l'avantage des dRu qui réussissent à remonter à 11 points. Mais là encore les Inter-Médias réussissent à marquer les 3 derniers rounds synonymes de victoire.
On enchaine alors par la map choisie par dRu, inferno. Force est de reconnaitre qu'on a parfois plus eu l'impression d'assister à un match entre deux mix qu'entre deux équipes : les scores en terro ne sont guère élevés, les strats sont parfois hasardeuses. Les deux teams nous on néanmoins gratifié chacune d'un bon side CT, avec de belles actions de la plupart des joueurs.
La fin vous la connaissez, après une énorme remontée des dRu en terro (et des admins ESL qui redoutaient une éventuelle 3ème map qui aurait mis à mal un planning déjà très short :D), les IM marquent les points leur assurant la 3ème place des EPS.
Graal, Kalidrim, Binouzz, Sasuk, LowZZ et Zumo
Après Kalidrim ce matin, c'est Zumo qui nous a livré quelques réactions suite à ce match.
|
VaKarM : T'attendais tu à remporter cette petite finale ?
Personnellement pas vraiment, je les pensais beaucoup plus forts après notre match sur Internet mais on a fini par réussir à s'imposer.
Peux-tu revenir brièvement sur ces deux maps ?
Sur Train le niveau était assez équilibré dans les deux sides, personne n'a vraiment dominé. Sur inferno, après un premier side vraiment très réussi c'était flagrant qu'on manquait de préparation, le side T était plus que laborieux au niveau strats et TP puisqu'au début on perd le side terro 10 à 0, mais on se réveille heureusement ensuite en enchainant trois rounds consécutifs.
|
|