ESEA Intermediate S49 : Top 16
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Advanced S48 : Les playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Open S47 : Playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Advanced S47 : Les playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike 2 CS2
ESEA Main S43 : Arbre demi-finales
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S41 : Play-offs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S38 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S38 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S39 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Open S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Inter' S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESEA : Toutes les informations sur les Français à suivre

14902 17
Page 4: ESEA Intermediate : De l'espoir pour les Français
ESEA Intermediate
  Equipes engagées : 169  Play-offs : 1ère à la 64ème place
Promotions : 1ère (Advanced) à la 32ème place
  Matchs : 16    
 

Equipes

 NidhoGG
 webSPELL
 PROSERV
 ADEPTS

 GenOne
 La grosse bougna
 Misterya

 DefendCoexist
 RouxLibre
 Team Kuruma

 Soon-- 
 Academie
 hAvA-

 WHOAMI
 Project5

 

Joueurs

DasSher, neirdA, ZeyRow, Razzmo, vARKA
Derly, Sivolts, Yeneurs, maxez, RayZer
JunioR, mouv, Kanky, Oxbrandd, LostingeR
AlexTopGoal, NeOo, Wockyy, Holly, maeowo
Saax, Broox, Neityu, Graviti, ElectuS
bistoufly, Kensia, Luckyy, HysokA, Makis_
oqald, Yelloxyyy, Zoix, Mass7z, AmnesiaK
M4ND4RIN, Frankst3r, SCHMIDTYY, Patafix, KindBoi
Liloutou, SCOPA, mGx^x, Fuzang, Aydiin
Volrod, cHeuuuk, MoTie, anthooooze, Bachirano
anvvv, Phonix, AlcatrazBR, Firee_e, bSSSSSS
AZzoCat, MECHANT, Kiiddo, Bdv, Maxu4C, hlk, Alien
g1vedreamZ, WhiiiSp, Supr3me, VIrtual, JAYBEEEEEE
evy, KyLoU_, Darcry, Albaaa, RachelFR
unshaark, Ministro, SLLLLL, efo0x, Thorooth

 

Résultats

5v-0d
4v-0d
3v-1d
3v-1d
3v-1d
3v-2d
2v-2d
2v-3d
2v-3d
1v-2d
1v-3d
1v-3d
1v-4d
0v-4d
0v-5d

 

Classement

5ème
7ème
29ème
35ème
42ème
53ème
90ème
103ème
114ème
122ème
124ème
127ème
154ème
158ème
165ème


Quatrième et avant-dernière division de l'ESEA, l'Intermediate offre forcément bien plus de promotions et donc de places en play-offs que ses grandes soeurs. C'est ainsi que 64 équipes pourront accéder aux phases finales en ayant entre sept et neuf victoires selon les saisons, puis que la moitié pourront prolonger l'aventure en Main, sauf le vainqueur. Ce dernier aura la primeur de directement monter en Advanced, une manière de faire gagner du temps à une équipe récemment formée qui aurait à repartir des tréfonds de l'ESEA, comme GROND la saison passée. 

Elles sont bien lancées

Peut-être pas la plus connue de tous, NidhoGG est actuellement l'équipe française la mieux classée avec sa 5ème place et, surtout, ses cinq victoires de rang. Après être montée de l'Open à l'Intermediate en fin de 34ème saison, elle a connu quelques mois d'adaptation la laissant aux portes des play-offs (8v-8d), expérience qu'elle semble faire fructifier aujourd'hui dans les pas d'un cinq particulièrement homogène, même si on aurait apprécié que, rapido, Razzmo se détache de ses coéquipiers. Continuer sur cette lancée va être un beau défi à accomplir puisque vont maintenant s'avancer vers elle les autres équipes qui ont bien débuté la saison.

A commencer par webSPELL, dès ce soir, puisque les hommes de Derly sont encore invaincus pour le moment, cumulant quatre victoires au compteur.  Déjà, l'équipe venait de passer trois saisons en Main après quatre ans d'existence. Malgré sa descente (3v-13d), elle était logiquement placée parmi les favorites à la montée, mais ce n'est pas tout ! Depuis l'arrivée de l'ancien leader d'Alltech, la structure portée, entre autres, par Kanou, a fait un considérable pas en avant, accédant à la finale du NumberOne #4, remportant la Dfuse Cup et, donc, ses premières rencontres de la saison. Avec ce match contre NidhoGG, on saura donc quelle équipe française n'aura encore pas goûté à la défaite. 


  Lors de vos derniers tournois, comme le NumberOne #4, vous avez plus que tenu tête à des équipes engagées en Advanced. L'objectif est-il d'accrocher la première place de la saison régulière ?


Derly

Dernièrement l'équipe affiche de très bons résultats et on est très confiant à l'idée de jouer en Advanced, on va donc clairement viser la première place de la saison régulière et surtout des play-offs.

Il faudra qu'on fasse quand même attention à des matchs pièges comme NidhoGG qu'on affronte mardi, mais on reste confiant et on a envie de montrer à la scène FR que le résultat de la Louvard n'était pas un one shot.

Je vous invite à suivre nos matchs sur la chaîne de la structure, ils font un super suivi de nos matchs depuis le début !

Derrière elles, on retrouve plusieurs équipes qui ne sont tombées qu'à une reprise comme PROSERV, ADEPTS et GenOne

Inscrit en Open l'an dernier, le cinq amené par JunioR, caster chez 1PV, n'a eu besoin que d'une saison pour rejoindre l'échelon supérieur (11v-5d). Il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour qu'il fasse lui-aussi partie de ces groupes invaincus puisque son unique défaite s'est jouée sur le score de 14-16, le trou d'air de six rounds après en avoir enfilé cinq n'ayant jamais vraiment été compensé. La suite s'est jouée de manière plus fluide et sans accroc. Son prochain match n'aura rien d'aisé puisqu'elle retrouvera KURDS (3v-2d) sur Overpass, carte déjà dominée par chacune. Il sera ensuite temps d'y retourner, peut-être pour confirmer, face à Gondalions CS (2v-2d).  

Viennent ensuite les jeunes qui sont sous le lead d'AlexTopGoal, ce joueur qui est parti quelques mois s'approprier la Lettonie, sûrement pour humer le même air que brokyy. Surtout, ils ont la chance de pouvoir compter sur une structure qui ne manque pas de sérieux, APEPTS, et se donne les moyens de monter derrière son équipe PUBG. Sauvée de la relégation (6v-10d) à seulement trois journées de la fin de la dernière saison, les changements apportés dans le cinq ont permis de relancer la machine avec un sans faute, jusqu'à ce que le chant des spice girls n'aient raison de cette série. Pour eux, la prochaine journée s'annonce haletante ! 


  Les 32 premières équipes étant promues en Main, comment comptez-vous surfer sur votre bon début de saison ?


AlexTopGoal

Ce bon début de saison est appréciable car il nous montre notre potentiel, et nous met en confiance d'une certaine manière pour la suite. Cependant, je pense qu'on sait tous que cela ne veut rien dire, et que ce qui importe c'est plutôt la fin de saison.

De notre côté, on est encore en train de mettre en place notre jeu, vu que notre roster a beaucoup changé depuis la dernière saison. On est conscient que le vrai challenge sera de battre les meilleures équipes de l'Intermediate, en fin de saison, et surtout de ne pas se louper sur le premier match de play-offs, qui va absolument tout déterminer !

Du coup, bah on travaille un maximum, en essayant d'être le plus efficace possible, et surtout bien débrief ! Bien sûr, j'espère que ça payera au bon moment, c'est ce qu'on espère tous j'imagine !


JunioR

Il s'agit d'un bon début de saison pour notre équipe qui permet d'engranger de la confiance qui sera très importante pour la suite, malgré une défaite évitable qui vient légèrement entacher le tableau.

On a eu quelques moment difficiles durant les praccs de pré-saison en cherchant notre identité dans le jeu afin d'allier aisance individuelle et collectif performant, ce qui semble corrigé ou en tout cas en bonne voie pour l'être dans les prochains jours et pour les matchs les plus importants qui risquent d'arriver pour la suite de la saison. Les changements de rôles in game n'ont pas été évidents pour tout le monde mais il semble que nous avons trouvé une bonne organisation d'équipe afin de parfaire notre alchimie.

Notre objectif principal ne change pas et ne changera jamais, on vise la montée et on va tout donner pour réussir. La création d'un collectif soudé autant dans le jeu qu'en dehors apparait comme indispensable afin de travailler dans de bonne conditions et le plus efficacement possible. En effet, la saison est longue, les play-offs arrivent vite alors on va continuer à bosser afin de peaufiner notre jeu et ainsi nous serons prêts pour les matchs suivants.

Le travail paye toujours et il paiera pour nous ainsi que pour toutes les équipes se donnant les moyens de réussir. Nous ne sous-estimerons personne durant la suite de la saison en prenant chaque match un par un afin de continuer sur cette bonne lancée et garder cette dynamique.


vARKA

Nous sommes contents de ce début de saison d'un point de vue comptable. Je suis fier du travail des gars sur les derniers mois, cela nous a permis d'avoir un map pool large. Petit à petit, ils ont su s'adapter à mon lead et ils se sentent maintenant capables de prendre des initiatives sans affecter le plan de jeu.

Nous essayons de créer une marge entre notre niveau de jeu et celui d'une équipe "normale" d'Intermediate pour être capable d'aborder sereinement la montée en Main. Sur ce point les objectifs ne sont pas totalement remplis, il y a encore un gros travail que l'équipe doit fournir pour passer ce cap qui nous permettra d'aborder de la meilleure des façons les play-offs.

Il y a de jeunes joueurs à fort potentiel dans l'équipe qui vont devoir continuer leur progression si nous voulons accéder au niveau supérieur. Le plus dur tout comme le plus excitant est devant nous.

Plus active, Alltech alimente aujourd'hui des équipes présentes dans ces trois divisions ESEA

Une division propice aux académies 

Et justement, ADEPTS croisera la route de GenOne dès demain !

Le projet porté par le bien connu krL a si bien démarré que nous aurions pu décaler ce paragraphe quelques lignes plus haut. En laissant leur chance à cinq joueurs inexpérimentés, la plus belle touffe française leur permet d'engranger de l'expérience en Intermediate tout en visant naturellement la promotion en Main, voire en Advanced tant on sait comme il peut motiver et transcender ses troupes. C'est d'ailleurs leur leader, Saax, qui a fait profiter du slot à ses partenaires puisqu'il a connu la montée depuis l'Open avec son actuel équipier, Graviti, et d'autres joueurs. Après un bon début de saison (3v-1d), la génération une va donc avoir fort à faire puisqu'après avoir affronté ses confrères, ce sera autour de Gaarden, actuellement invaincue. 


  Autour de ce projet académique, tu encadres cinq jeunes joueurs inexpérimentés qui semblent déjà montrer de belles choses tant individuellement qu'en équipe, qu'est-ce que tu attends d'eux pour cette saison ?


krL

On a un seul objectif, il est clair, améliorer notre style de jeu, valider les fondamentaux de CS. Corriger nos erreurs match après match. Tout autre résultat qu’une qualification dans la division supérieure sera un échec.

Ancien analyste de G2 Esports, EVY accompagne lui aussi quelques joueurs, ainsi qu'une joueuse, RachelFR, dans cette aventure de l'Intermediate. Comme le montre son discours ci-dessous, l'objectif est totalement à l'apprentissage, savoir perdre et se remettre en question en faisant pleinement partie. C'est quasiment avec le même cinq que l'équipe WHOAMI est montée depuis l'Open (10v-6d), VKLL étant remplacé par Albaaa, ce qui se sent dans ses défaites dans lesquels le positif est loin d'être absent. Leurs prochains matchs se feront face à deux équipes qui n'ont connu qu'une victoire officielle, Gunrunners AOC ayant bénéficié d'un forfait, l'occasion donc d'aller chercher un peu de confiance avec, au moins, une victoire. 

Comme on dit, jamais deux sans trois ! 

C'est donc madc, ancien Alltech et salarié à l'EGS, qui encadre des élèves à lui dans le cadre du projet appelé... Academie, ouais, niveau originalité mini nous avait habitué à mieux, rien qu'avec son pseudo... Allez, tant pis pour la créativité dans le nom puisqu'il en a fait preuve dans la composition de son cinq, enfin, de son sept, monté ainsi pour permettre à ses joueurs de bénéficier d'une rotation et donc d'avoir du temps pour eux et leurs études. Grâce au slot de feu Alltech, son équipe évolue en Intermediate et bien qu'il n'a pas fixé d'objectifs de résultat, il souhaite offrir la meilleure formation possible à ses membres. Encore une fois, les défaites ne suivent pas une domination extrême de leurs adversaires, au contraire, certaines cartes ont été serrées et ils ont été en chercher une contre Lucidity Gaming. Ses prochains matchs se faisant face à d'autres équipes mal embarquées, comme Project5, une équipe française, et Team Simplexy, il va être le moment de se rapprocher du minimum à viser, le maintien. 


  Comment accompagner et préparer de très jeunes joueurs dans une ligue si hétérogène ?


EVY

Le plus important est déjà dans la question : l'accompagnement. S'ils sont bien encadrés et qu'ils ont un support mental, c'est déjà un énorme plus, et pas tout le monde n'a cette chance.

Ensuite pour le "comment", je dirais qu'il faut les former à la resilience, les faire apprécier toute forme d'adversité, accepter les grosses défaites ou les séries de défaites car échec = expérience, même si ce n'est pas encore dans le Larousse.

Le score ne doit pas être un référentiel. Leur attitude, leur discipline et leur quantité/qualité de travail doit être le plus gros référentiel. Car c'est ce qui va les aider le plus dans ce marathon et surtout, dans un match, il y a des facteurs qu'on ne maîtrise pas. Sans remettre la faute au hasard, il faut donc savoir accepter le chaos, avancer pas à pas et croire en soi. Ceux qui accompagnent doivent maintenir tous ces standards et ces valeurs.

On a commencé par un 0v-4d en Intermediate, ça peut faire mal mais je suis fier de mon équipe car ni le mental ni la courbe de progression n'en sont impactées. On verra les résultats assez tôt


madc

Contrairement aux autres, je n'ai pas fait de travail de scouting puisqu'il s'agit d'un projet avec mes étudiants de L'EGS et deux externes, nous sommes donc une équipe de 7 joueurs, ce sur quoi je reviendrai. 

Avant de lancer le projet, j'ai par contre pris le temps d'étudier leur profil ainsi que leur potentiel, une partie d'entre eux n'était même pas niveau 10 FACEIT. J'ai un travail de formateur et de coach, je veille à ce que chaque joueur atteigne ce que j'appelle le standard d'excellence : la maîtrise de chacun des basiques d'un joueur pro. Je profite de ce premier mois pour instaurer doucement les méthodes de travail et de remise en question, que l'équipe incarne les valeurs qui vont lui permettre d'être épanouie en groupe afin de se développer de manière efficiente.

Je n'instaure aucune attente de résultats pour cette saison ESEA, il s'agit vraiment pour eux de rentrer doucement dans le bain, d'instaurer toutes les routines nécessaires. Elle me permet également de personnellement rentrer pleinement dans mon rôle de coach et de m'adapter à chacun des joueurs. Nous partons de loin mais nous avons beaucoup d'avantages. Le groupe possède une très bonne alchimie, cinq d'entre eux sont mes étudiants et nous travaillons régulièrement ensemble à l'EGS.

Le format de 7 permet d'avoir un équilibre au niveau du temps de pracc / travail individuel assez intéressant et tout à fait compatible avec l'ESEA. L'objectif final serait que d'ici une année les joueurs aient le bagage pour le niveau Advanced. Avec, toujours, en tant que coach, le souci de veiller à ce que chaque personne se sente bien dans le projet et dans le process.

Les autres Français engagés en Intermediate

Une fois n'est pas coutume, attaquons par ces équipes relativement peu connues puisque ce sont pour la plupart des mixs : hAvA-, Project5, La grosse bougna, RouxLibre, DefendCoexist ou encore Soon--

Les deux premières font parties des équipes les plus en difficultés dans cette saison avec WHOAMI, l'une ayant goûté à la victoire lors de la dernière journée (1v-4d) et l'autre attendant toujours la première (0v-5d). Ces deux cinq viennent de l'Open après une seule saison lors de laquelle elles auront su trouver la promotion en Intermediate, un niveau encore un peu difficile pour elles même si Project5 s'est parfois rapprochée des 16 rounds, mais pas encore assez. Avec un match chacune à venir face à des équipes elles aussi en difficultés, il va falloir qu'elles montrent le mental qu'elles ont pour rentrer, dès maintenant, dans la lutte vers le maintien. 

Vient ensuite Soon-, composée de Belges et de Français et elle aussi dans sa première saison à ce niveau. Après une victoire obtenue contre Gunrunners AOC lors du premier match, l'équipe n'a pas su réitérer ce résultat (1v-3d), en marquant toujours au minimum 12 rounds dans ces défaites. Il ne manque donc pas grand chose et malgré ce score défavorable, la solution semble passer par le fait de savoir accompagner les joueurs qui peuvent être en feu comme anvv contre Quantaya Gaming (39 kills) et Firee_e face à Sera Epparel (33 kills). Les prochains matchs s'annoncent donc déjà décisifs, soit elle trouvera la solution pour se remettre sur les bons rails, soit la suite de la saison aura déjà des semblants de rélégation. 

Mieux classé de ces mixs, La grosse bougna était déjà à ce niveau la saison dernière, l'ayant terminée à l'équilibre (8v-8d). Après une défaite en ouverture, face à une équipe encore invaincue aujourd'hui, elle a su gagner trois des quatre matchs qui ont suivi, et ce avec la manière : au maximum neuf rounds lâchés. Quant à sa défaite, elle est tombée sur un Latew0w en forme, avec l'AWP en plus et tout le monde sait qu'il est compliqué de s'en sortir en attaque sur Nuke une fois qu'un sniper est bien en place. En affrontant deux adversaires eux aussi à trois victoires, elle devrait avoir de quoi nous montrer ce qu'elle compte jouer cette saison, outre un maintien qui devrait facilement s'obtenir. 

Elles aussi inscrites en ESEA, les joueuses de XSET pourraient donner du fil à retordre aux Français

Enfin, dans ces cinq sans structures, on retrouve donc RouxLibre et DefendCoexist, d'ailleurs, est-ce que les termes défense et roue libre pourraient-ils coexister ? 

Vous aurez sans doute compris ce qui unit les premiers... l'amour pour CS:GO bien entendu ! Plus sérieusement, on y retrouve là-aussi un ancien joueur de chez Alltech, Fuzang, ainsi qu'un des partenaires de stream de Roknar, Grid et compagnie, Aydiin. La saison dernière, ils ont réalisé une belle saison Open (11v-5d) quand celle-ci a eu un peu de mal à démarrer. Une fois la première victoire acquise, l'équipe n'était pas loin de se lancer dans une belle série mais elle n'a pas réussi à totalement remonter un side terroriste compliqué (3-12), cédant la carte si près de l'overtime (14-16). Une prolongation qu'elle a su remporter dans le match qui a suivi ce qui lui permet aujourd'hui de ne pas être trop détachée dans la course aux play-offs. Son prochain match concernant une équipe mal classée (1v-4d), elle devrait avoir une opportunité de se retrouver à l'équilibre après six cartes. 

Pour DefendCoexist, il s'agit de sa seconde saison en Intermediate, après avoir accroché le maintien sur les dernières journées précédemment. Malgré deux victoires rapidement obtenues, elle sait que son score actuel (3v-2d) n'est pas signe d'un long fleuve tranquille, ce que viennent lui rappeler les deux derniers matchs. Pour le moment sans match annoncé, il va lui falloir faire en sorte de ne pas rentrer dans une mauvaise spirale en gagnant au plus vite pour ne pas perdre la confiance.

Pour terminer cette preview, il nous reste deux équipes rattachées à des structures plus ou moins connues des habitués du subtop français avec Misterya et Team Kuruma

Ceux qui ont suivi le NumberOne doivent reconnaître la première puisqu'elle avait participé à sa seconde édition de 2020 puis qu'on l'avait par exemple retrouvée pour l'AFTI #4 en octobre. La saison dernière, elle avait terminée en 10v-6d et s'était ainsi qualifiée pour les play-offs sans pour autant y gagner ce match qui donne accès à la division supérieure. L'objectif est donc tout trouvé, arriver au même résultat en saison régulière et cette fois terminer dans le top 32 final. Pour ce faire, elle va devoir arrêter d'alterner entre défaite et victoire (2v-2d) et se lancer de l'avant pour gagner d'importants points, notamment contre les deux équipes portugaises qu'elle va rencontrer dans les jours à venir. 

Du côté de Kuruma, la saison dernière s'était terminée sur un ratio de 1 (8v-8d) faute à un trop grand nombre de défaites en début de saison. L'équipe sait donc qu'avec déjà deux défaites au compteur (1v-2d), il va être nécessaire de se réveiller pour ne pas rater le wagon des play-offs, voire même du maintien, tout pouvant aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Pour rajouter un peu de difficultés à tout ça, ses deux prochains matchs se joueront contre des équipes qui n'ont connu la défaite que par une fois, remportant trois et quatre cartes. 

Concernant les équipes que les Français pourraient rencontrer, difficile de faire un réel point outre qu'en mettant l'accent sur ces deux équipes féminines qui ont l'habitude de jouer les premiers rôles sur cette scène, XSET et Galaxy Racer. Surtout, avec 32 équipes qui vont monter en Main, il y a de la place pour plusieurs des cinq cités ci-dessus. 

Maintenant que vous les connaissez un peu mieux, n'hésitez pas à suivre toutes ces équipes du subtop dans leur aventure en ESEA. 

Page 4: ESEA Intermediate : De l'espoir pour les Français
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles