ESEAi XII
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA.NA XII Playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
18/11/2012 :: Tout se jouera sur De_nuke_ve !
18/11/2012 :: DTA se reprend et inflige 16-6 à Dynamic !
18/11/2012 :: 2nd map: de_train_se !
18/11/2012 :: 16-14 pour Dynamic contre DTA sur Dust2 !...
16/08/2012 :: Flaming Rainbows disqualifiés
15/08/2012 :: Flaming et holdmouseone se qualifient pour...
18/03/2012 :: Draw pour Dynamic !
18/03/2012 :: 14-04 pour Dyna
18/03/2012 :: 11-04 pour Dynamic ! Changement de side
18/03/2012 :: Grande finale en streaming live dans...
18/03/2012 :: C² vs area51 sur nuke ! 207.253.220.11:27020


ESEA X : La preview

3880 20
C'est cette semaine que commence la 10ème saison ESEA, la 9ème sur CSS. Si pour les précédentes éditions, un seul favori sortait du lot, la donne change pour cette saison où un duel digne de la liga Espagnol (Real/Barca) aura lieu entre Dynamic et Check6.
Cette saison, je la couvrirai aussi d'une façon un peu plus personnel, l'ESEA, c'est ce qui m'a donné envie de suivre le haut niveau sur CSS et c'est également ce pourquoi je suis rentré chez VaKarM. Cela me tient donc à coeur de vous faire vivre ce qu'il se passe outre-Atlantique et pour cette nouvelle édition, je ferai tout mon possible afin que le coverage soit le plus complet avec de temps en temps des articles sortant de la routine habituelle.

Faute de temps et sans doute aussi de motivation, je n'avais pas pu vous faire suivre la fin de la précédente saison, un petit récapitulatif s'impose donc :

1) Après 5 titres consécutifs, Dynamic a enfin été détroné au bout d'une grande finale qui restera dans les annales. En effet, Steel et sa bande, les néos-check6 ont du remporter deux BO3 afin d'être sacré champion ( Dynamic ne devait qu'en mettre qu'un).

2) ForbiddeN qui avait bien gérer sa saison et qui avait réussi à se qualifier pour les finales se sont fait kicker/bannir de l'ESEA à cause d'une affaire de boisson ( Il faut avoir 21 ans aux USA pour boire, ndlr ). Une sanction que beaucoup jugeront sévère.

3) La 9ème saison fut aussi la dernière de quelques joueurs dont les têtes et les noms ne nous sont pas inconnus: LegenD & Colo s'en arreteront là. Souhaitons leur bonne chance dans leur nouveau projet IRL.

Passons maintenant à la présentation des équipes de cette 10ème saison :

AdreN
AZK
???
PEX
Anger
Dynamic : La question que tout le monde se pose sur Dynamic concerne le remplaçant de LegenD, plusieurs noms sont cités : Volcano, sauce, Freakazoid ? Nous en saurons certainement plus dans les prochaines heures.

Ils devaient sans doute commencer à s'ennuyer à force de tout gagner mais leur seconde place de la précédente saison et la petite finale de l'ESWC perdue face à check6 devrait remotiver tout ça afin de se battre pour remonter sur le trone !

 

Steel
tck
Monte
Frozt
DazeD

Check6 : Le plus difficile n'est pas de monter sur la première marche mais d'y rester. Après deux victoires lan contre Dynamic et une bonne 3ème place lors de l'ESWC, Steel et sa bande abordent donc cette saison avec le plein de confiance.


heatwave
sauce
brawwwrski
classified
Devour

Zomblerz : Après une mauvaise saison, revoilà ceux qui sont souvent pronostiqués parmis les favoris et qui une fois la saison commencée déçoivent énormément ! Il est clair que quand on voit la line-up, sur le papier, elle a de la gueule ! Et donc comme à chaque saison, ils font partie des prétendants aux finales ! Espérons pour eux que leur entrainement portera ses fruits.

 

4shot
Cheekz
Shaffer
p0s
Stan

CyberRev : Si vous suivez la scène nord-Américaine depuis un petit temps, ces noms de vous sont pas inconnus. 4shot et cheekz était auparavant chez Blight-Everki et avaient fait le déplacement en Europe lors de la DSrack3. Accompagnés de Shaffer et p0s, cette line-up est assurément un prétendant au carré final.


 

Flashstep
Virulent
UTP
hrl
pr3rawr

yourcompanyhere : Cette équipe, composée majoritairement d'anciens check6 avec flashstep, Virulent et hrl devrait faire parler d'elle. Pour compléter la line-up, deux snipers de qualité : pr3rawr et UTP.

 

Evie
Freakazoid
Alive
clowN
mOE

Swolepatrol : Ah les voici mes favoris de la précédente saison et qui ont loupé les finales de peu. L'expérience de jeu ensemble semble s'accumuler et devrait inquiéter les autres équipes en espérant que le départ de leur sniper pr3rawr ne leur soit pas trop défavorable.

 

Er1c
Nikon
Connor
Mainline
Shahzam

Just cause project : Si cette équipe est peut-être en dessous des équipes ci-dessus, il ne faudra pas les sous-estimer. l'expérience d'Er1c et Nikon sera surement utile au groupe !

(Petite dédicasse à Nikon au passage)


C'est donc reparti pour 96 matchs ! Des victoires, des défaites, des surprises, des déceptions et des cris de joie !
 
4 places pour 12 équipes dont globalement 8 équipes capables de se rendre à Dallas ! Autant dire que comme à chaque édition, la saison sera longue et riche en évènements !

Voici le reste des équipes qu'il ne faudra pas sous-estimer. HRG, nouveau venu en invite pourrait créer plusieurs surprises avec des joueurs comme miller et bill_nose. Un certain ridic chez Vindicated fera certainement parler de lui.

Vindicated : Cannon, darther, digi, envious, jsd, ptr, ridic
Fighting Irish : Dannyjones, gaf0obly, julsy, stup1dhe4d, timmy, verizon
High Rollers Gaming : jKa, ghoul, bill_nose, Miller, As_, Koth
Icons oF Vanity : dB, KTX, pr_o, sevenz, theguy, wAKKa
Frag Machines : Moses, AK, brett, NoObLeR, pNo

Terminons cette preview par le rappel du format ainsi que l'ordre des maps :

>  16 matchs durant la saison régulière.
>  Pas de knife, l'équipe à domicile choisit son side de départ.
>  Pas de match nul possible, overtime si besoin.
>  Les 4 premiers seront qualifiés pour les finales à Dallas.

 

Week 1 # De_inferno
Week 2 # De_tuscan
Week 3 # De_nuke
Week 4 # De_cache
Week 5 # De_contra
Week 6 # De_train
Week 7 # De_season
Week 8 # De_dust2

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles