ESL Chall. League S47 : Sangal & KOI en Pro League, 3DMAX & Monte en dernière chance
23259
1
Page 2: Les arbres intermédiaires : 3DMAX en quarts de finale, Python en barrages
|
Tenante du titre de cette ESL Challenger League, 3DMAX sera là pour défendre son bien, tout en étant quasiment l'unique représentante francophone : seul Python, chez System5, joue aussi cette compétition. La formation tricolore est déjà assurée de participer à la saison 19 d'ESL Pro League, qui aura lieu en avril-mai, mais si elle veut également prendre part à la suivante, il faudra de nouveau qu'elle s'illustre. Le début de son parcours sera teinté des couleurs CIS puisque la poule B contient, en plus de 3DMAX et Apeks, trois équipes russes et une ukrainienne.
Le format de la compétition, particulièrement complexe, demeure le même que la saison précédente. La première phase consiste en des poules disputées au format round-robin (tout le monde joue tout le monde) en Bo3. Ensuite, il faudra regarder le classement final de chaque poule :
- Les deux premières équipes de chaque poule (soit huit en tout) se qualifient pour l'arbre du High Group, où sera en grande partie défini le seeding des play-offs finaux. Les huit équipes du High Group sont sûres de jouer ces play-offs finaux.
- Les équipes finissant troisième et quatrième (soit huit en tout) se qualifient pour l'arbre du Mid Group, où ne seront disponibles que deux places pour les play-offs finaux. Sur les huit de cet arbre, six seront donc éliminées ici, tandis que les deux rescapées rejoindront les play-offs finaux, mais avec un seeding pourri.
- Les équipes finissant cinquième et sixème (soit huit en tout) se qualifient pour l'arbre du Low Group. Ici, pas question de play-offs finaux, il s'agira simplement d'éviter de tomber en barrages de relégation. En théorie, seules deux des huit équipes engagées pourront sauver leur tête.
Une fois tout ça fini, on passe aux play-offs finaux, qui prendront la forme d'un arbre à double élimination. Les résultats du High Group et du Mid Group permettront de savoir qui commence en étant déjà avancé dans l'arbre et qui débute directement en loser bracket.
Planning : |
Dotations : |
Stream : |
Lundi 26 février :
Dimanche 16 juin :
|
15 000 $ + qualif' en ESL Pro League 10 000 $ + qualif' en ESL Pro League 8 000 $ 4. 6 500 $ 5/6. 5 000 $ 7/8. 4 000 $ 9/10. 3 000 $ 11. 2 000 $ 12. 1 500 $ 13/14. 1 000 $ 15/16. 500 $
|
ESL ESL B 1PV
|
Arbre High Group
1/2. Qualif' en demi-finale winner de l'arbre final
3/6. Qualif' en quart de finale winner de l'arbre final
7/8. Qualif' en loser bracket de l'arbre final
Arbre Mid Group
1/2. Qualif' en loser bracket de l'arbre final
3/8. Élimination mais maintien pour la prochaine saison
Arbre Low Group
1/2. Élimination mais maintien pour la prochaine saison
3/6. Élimination et barrages de relégation à jouer
7/8. Élimination et relégation en ESEA Advanced
Page 2: Les arbres intermédiaires : 3DMAX en quarts de finale, Python en barrages
|