Scoreboard |
ESL ESEA PL S2 : L'arbre |
ESL ESEA PL S2 : US |
ESL ESEA PL S2 : Europe |
ESL ESEA Pro League : NA |
ESL ESEA Pro League : Europe |
Forum |
Breves |
ESL ESEA PL : fnatic l'emporte
Le coup d'envoi des finales de la première saison de l'ESL ESEA Pro League a été donné aujourd'hui avec la phase de poules. Celle-ci nous a réservé beaucoup de surprises contrairement à ce que nous pensions avec par exemple la confirmation de Cloud9 face à EnVy Us, la bande à n0thing ayant battu les Français après les avoir fait vaciller durant la Gfinity une semaine plus tôt, mais la grosse surprise de cette première revient à Counter Logic Gaming qui est sorti vainqueur de son groupe en battant fnatic puis Keyd Stars après que les Brésiliens aient disposer de Team SoloMid, une autre victoire surprise et qui a ensuite scellé le sort des Danois.
Désormais, les six équipes restantes attaquent la seconde phase de ces finales qui se déroulera elle en BO3, sauf pour la finale qui sera en BO5, et qui laissera donc moins de place à l'effet de surprise, les équipes américaines devront ainsi confirmer leurs récentes bonnes dispositions. Après un premier showmatch, nous aurons le droit à un remake du week-end dernier durant la phase de poules de la Gfinity entre Cloud9 et EnVy Us, les Américains avaient fait douter les Français en leur prenant une map puis en les accrochant par la suite puis plus récemment ils se sont imposés durant la phase de poules à Cologne, à eux de confirmer désormais.
Dans l'autre partie du tableau, c'est un choc inattendu que nous retrouverons aux alentours de 19h20, les fnatic étant tombés dans le Loser Bracket après avoir perdu contre Counter Logic Gaming en ouverture de leur groupe, les voilà seulement qualifiés pour les quarts de finale face à Keyd Stars. Durant la phase de poules, les Brésiliens ont eux aussi réaliser une grosse performance en s'imposant face à la bête noire des Suédois, Team SoloMid. Cependant, tout comme fnatic, ils se sont ensuite inclinés contre Counter Logic Gaming sur le score de 16 à 9, cela sera donc un match très intéressant à suivre, reste à voir si les Suédois retrouveront la qualité de jeu qui en font l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, des équipes du monde, auquel cas les Brésiliens pourraient à nouveau créer la surprise.
Planning : | ||
Vendredi 3 Juillet :
|
Samedi 4 Juillet :
|
Dimanche 4 Juillet :
|
Dotations : | Streams : |
100 000 $ 60 000 $ 3/4. 25 000 $ 5/6. 12 500 $ 7/8. 7 500 $ |
L'arbre
Arbre |
l'arbre et plutôt pas mauvais du coup pour Envy si il se mette bien dans leur lan ! ;)
Tout est relatif..
En réponse à RAiikZOR #1 - Répondre à ce commentaire
Question bête désolé mais les 100k pour les 1er c'est répartie comment entre les joueurs et la structure ? c'est 50/50 entre l'équipe de joueurs et la structure ou bien autre chose ?
Dépend des contrats qui ont été signés avec l'organisation. Généralement, les joueurs prennent une somme non-négligeable.
En réponse à Rydholm06 #2 - Répondre à ce commentaire
Ca dépend des contrats entre les joueurs/structures. Dans certaines équipes les joueurs percoivent la totalité des prix alors que dans d'autre l'orga touche une part (10-15%).
En réponse à Rydholm06 #2 - Répondre à ce commentaire
ca depend des contrats passé avec la structures mais je crois que dans la majorité des cas c'est 100% pour les joueurs. en tout cas les ex ldlc a l'époque ou ils ont win le major avait win chacun 20K
En réponse à Rydholm06 #2 - Répondre à ce commentaire
rien du tout pour le manager? c'est pas cool ca :/
En réponse à CHIVERSjoe #5 - Répondre à ce commentaire
Les joueurs peuvent en donner une part, comme avait fais shox avec Moman en lui faisant des dons sur son stream :D
En réponse à Sil4s #6 - Répondre à ce commentaire
D'accord je sais pas à combien s'élèvent les dons mais ca doit etre rien comparé aux 20K par joueur.
Si le Manager en plus du salaire ( normal ) ne touchent pas un minimum du cash prize je trouve ca dégueulasse pour lui .( Perso je le vois compter comme au moins la moitier d'un joueur! Il se tapent les Demo, analyse le jeu de l'équipe à chaque match, c'est un joueur...)
En réponse à fopx #8 - Répondre à ce commentaire
En fait chaque joueur avait gagné 19k ce qui laissait 5k pour moman, ils avaient expliqué ça je sais plus où. Donc 5k c'est quand même pas négligeable.
En réponse à Sil4s #9 - Répondre à ce commentaire
ouai voilà c'est deja ca, ca m'étonnait quand meme de la part des joueurs et de la mentalité des LDLC de pas partager avec le manageur un minimum!
En réponse à lazy #11 - Répondre à ce commentaire
ouai enfin si niak lache pas les titan comme sa depuis des années c'est bien pour une raison..... $$$$$
pas besoin de donation sur des stream , les manager prennent leur part également c'est logique tout simplement.
En réponse à fopx #8 - Répondre à ce commentaire
Lol et on supprime mon commentaire qui demande si il est banni pour ce commentaire?? serieux lol, ça rejoint bien ce que je disais sur le copinage du staff...
En réponse à zouga #15 - Répondre à ce commentaire
Envy a un chemin tracé pour la finale la. A eux de bien négocier car la c'est les 2 équipes NA qui sont quand meme largement a leur portée. De l'autre coté on en parle pas mais en lan les VP sont toujours solides et il n'y a jamais de surprises avec eux. 2 matches et hop en demi
cela aurait donné moins de spectacle si ils savaient que n'importe leur résultats ils passaient les poules!
En réponse à AgeRa #7 - Répondre à ce commentaire
Ils auraient quand même pu mettre les 4ième de poule contre les 1er de poule, ça aurait fait plus de matchs et pas de defwin...
NA vs EU en BO3 maintenant! Le potentiel VP Fnatic pourrait être bouillant
Fnatic a battu tsm, ils s'assurent la win a priori.
La lan de l'anti-strat..... on voit bien que Outre-Atlantique ils nous sucent et regardent + de démos que les européens jouent de maps haha
Tout le mérite aux équipes américaines qui ont montré du beau jeu jusqu'à maintenant et beaucoup de travail pour contrer les européens.
J'ai surtout la vague impression que les équipes européennes sous-estiment le potentiel des équipes NA et reposent sur leurs lauriers. Que ça leurs servent de leçon ! :)
En réponse à BoboonK #17 - Répondre à ce commentaire
J'ai surtout la vague impression que les équipes US ont très mal digérés les derniers ESEA et se vengent aujourd'hui :D (cumulés à ce que tu dis effectivement ^^)
En réponse à zozor #18 - Répondre à ce commentaire
C'est vrai qu'ils ont prit raclées sur raclées sur les derniers évènements ! Ca fait du bien de revoir un peu de rivalité hors europe ! :)
En réponse à Isiana #22 - Répondre à ce commentaire
Bon...on attendait un fnatic-nV/VP en finale, et on aura au moins une equipe NA. Quand je pense qie a l'annonce du tournoi les gens disaient "c'est deg que y'ait autant de NA que de EU pour les finales LAN"......
Skadoodle, premier joueur NA à avoir atteint deux fois une finale en lan eu :p
C"est grace a lui best american player inc
En réponse à Kappa machine #24 - Répondre à ce commentaire
CLG qui repart top 3/4 avec 25k $, tranquille quoi ils ont bien fait de gérer la phase de poule vu le score contre C9 XD
petite erreur: dimanche 5 Juillet.
sinon, go c9 !!!
choke9 ... on voulait voir cette 5ème map!
gg à freakazoid pour avoir largement contribué à faire perdre Overpass alors que c'était quasi gagné (le 3v2 bombe plantée ou il joue au héros et crève comme une merde).
Dust2, aucune idée comment C9 a finalement perdu.
Au final cette LAN a prouvé que les Américains étaient loin d'être mauvais. Jusqu'en finale, les Européenss auront galéré on peut dire.
|