ESL ESEA PL S2 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : US
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL S2 : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL : Premier Div EU
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL : Premier Div NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA Pro League : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
03/05/2015 :: Merci à neL et Revelstoke pour les visuels


ESL ESEA Pro League : Semaine 6

6250 13

Plus les semaines passent et plus nous nous rapprochons du terme de la saison régulière de l'ESL ESEA Pro League. Pour rappel, les quatre meilleures équipes à l'issue de cette phase seront qualifiées pour les finales à Cologne où il y aura un total de 250 000 $ à se partager, en plus des 250 000 $ répartis par rapport au classement de la première phase. À l'entame de cette sixième semaine de compétition, nous pouvons d'ores et déjà remarquer que six équipes (si l'on inclut Virtus.pro) ont creusé un petit écart sur le duo composé de Titan et Team Dignitas. Du côté du fin fond de la division, pas de changement puisque PENTA et FlipSid3 semblent désormais condamnés aux deux dernières places, reste à déterminer l'ordre désormais.

 
# Nom Pts J G N P Avg
1 fnatic 51 22 17 0 5 133
2 Virtus.pro 51 22 17 0 5 78
3 EnVy Us 48 22 16 0 6 82
4 Team SoloMid 48 22 16 0 6 71
5 Ninjas in Pyjamas 42 22 14 0 8 31
6 HellRaisers 36 22 12 0 10 20
7 Natus Vincere 33 22 11 0 11 2
8 Titan 27 22 9 0 13 -32
9 Team Dignitas 27 22 9 0 13 -35
10 mousesports.de 21 22 7 0 15 -45
11 FlipSid3 Tactics 6 22 2 0 20 -176
 

Week 1 | 04/05 - 10/05
Week 2 | 11/05 - 17/05
Week 3 | 18/05 - 24/05
Week 4 | 25/05 - 31/05
Week 5 | 01/06 - 07/06
> Week 6 | 08/06 - 14/06 <
Week 7 | 15/06 - 21/06
Week 8 | 22/06 - 28/06

 ESL TV -  ESL TV

(Planning suivant susceptible d'être modifié et les textes sont susceptibles de ne plus correspondre)

19h00 - Cobblestone


20h00 - Cobblestone


21h00 - Dust2 

22h00 - Train

23h00 - Train


Preview : 
On ouvrira cette sixième semaine avec un Dignitas contre NiP en apéritif en attendant le choc de la soirée entre Titan et Fnatic aux alentours de 23h. Les Danois iront sur de_cobblestone pour défier la bande de GeT_RiGhT, les deux équipes s'étaient déjà affrontées sur de_inferno il y a quelques temps et cela s'était conclu sur une victoire 16 à 13 des NiP. Si le match aller fût serré, le match retour devrait plus facilement tourner à l'avantage des Suédois, ils semblent en effet plus à l'aise sur cobblestone que leurs adversaires du soir.

Ensuite, FlipSid3 aura trois chances d'obtenir une deuxième victoire cette saison, mais cela risque d'être très compliqué face à Virtus.pro, Fnatic et TSM, soit trois des meilleures équipes du monde à l'heure actuelle, les Ukrainiens semblent donc condamnés à rester lanterne rouge de cette première saison. Enfin, le choc de la soirée entre Titan et Fnatic se déroulera sur de_train, ce qui semblerait être à l'avantage d'olof et ses coéquipiers, mais les Suédois ont un peu perdu de leur superbe ces derniers temps et paraissent nettement moins intouchables, il y a donc de la place pour les Français s'ils sont dans un bon soir.

 

19h00 - Dust2

20h00 - Cache

21h00 - Mirage

22h00 - Cache

23h00 - Cache


Preview : 
Deux belles affiches au programme de la deuxième soirée, Virtus.pro contre Na`Vi puis Team SoloMid face à NiP. Les Polonais ouvriront le bal sur de_dust2, carte qui est loin d'être leur favorite contrairement aux Ukrainiens. Néanmoins, une défaite au cours de ce match compliquerait la tâche des VP en quête d'une qualification. Par la suite, HellRaisers aura trois matchs à jouer dont deux face aux Allemands de PENTA qui sont toujours dans le fin fond de la division européenne avec seulement deux victoires en seize matchs. Avant cela, les coéquipiers de Dosia iront défier Dignitas sur de_cache, une map sur laquelle ils ont accroché Team SoloMid ce week-end lors des finales LAN de la quatrième saison du Fragbite Masters à Stockholm, mais les Danois avaient fini par l'emporter lors du troisième overtime.

Le deuxième choc de la soirée opposera donc TSM à NiP sur de_cache, deux équipes qui se trouvent actuellement dans le top 3 du classement, même si elles possèdent quelques matchs d'avance sur le reste. Les Danois sont en pleine forme ces derniers temps après avoir remporté la quatrième saison du Fragbite Masters ce week-end face à fnatic en finale, ils ont été impressionnants de maîtrise alors qu'ils avaient un peu craqué lors de la finale du Winner Bracket la veille face à ces mêmes Suédois, il ne serait donc pas étonnant de les voir s'imposer sans souci lors de ce match.

 

19h00 - Dust2


20h00 - Cache


21h00 - Overpass


22h00 - Inferno

 23h00 - Mirage


Preview : 
Pour le compte de la troisième journée, EnVyUs ouvrira le bal face à FlipSid3, ce match ne devrait pas leur poser de problèmes, qui plus est sur de_dust2. Ensuite, Titan ira défier Virtus.pro après avoir rencontré Fnatic un peu plus tôt dans la semaine, le match se déroulera sur de_cache et est important pour les deux équipes qui sont toujours dans la course à la qualification bien qu'un peu en retard par rapport aux autres. La dernière rencontre entre ces deux formations sur cette carte s'était soldée par une victoire 16-13 des Polonais lors des finales ESEA au cours desquelles les coéquipiers de pasha s'étaient imposés au final. Cependant, les Français peuvent poser des problèmes aux Polonais au vu de leur forme actuelle, même s'ils se sont lourdement inclinés face à nV la semaine passée sur cobblestone.

Directement après ce match, les Virtus.pro enchaîneront face à Team SoloMid sur de_overpass, les Polonais avaient écrasé les Danois lors de leur dernière confrontation pour le compte du Stage 2 de la FACEIT League la semaine passée, mais Xyp9x et ses coéquipiers ont montré leur véritable visage ce week-end en LAN et il ne serait pas étonnant de les voir prendre leur revanche cette fois-ci. Enfin, pour terminer cette soirée, HellRaisers aura deux matchs à jouer, le premier contre Titan sur de_inferno, carte sur laquelle ils n'ont pas battu les Français depuis un bon moment. Concernant leur deuxième match de la soirée, ils joueront contre TSM sur de_mirage, map très appréciée par les Danois et sur laquelle ils ont largement battu HR ce week-end au cours des finales du Fragbite Masters. 

 


19h00 - Cobblestone

20h00 - Cache

21h00 - Overpass

22h00 - Cache

23h00 - Inferno


Preview : 
La dernière journée de cette sixième semaine démarrera avec un premier choc opposant les Ninjas in Pyjamas à EnVy Us sur de_cobblestone. Les Français semblent apprécier cette carte, mais si on regarde l'historique des confrontations de ces deux équipes, elles ont remporté une victoire chacune, la dernière revenant aux NiP et c'était déjà pour le compte de la Pro League. Mais entre-temps, EnVy Us a retrouvé ce qui leur faisait un peu défaut ces derniers temps, le match ne devrait donc pas tourner à la correction contrairement à la précédente confrontation. Fnatic et Dignitas entreront ensuite en piste respectivement contre PENTA et FlipSid3, ces deux matchs devraient se conclure par une victoire des Suédois et Danois, même si le second match sera très certainement plus serré que le premier.

Natus Vincere aura l'honneur de clôturer la sixième semaine par deux matchs dont le premier contre EnVy Us sur de_cache. Les Français auront sans aucun doute l'avantage de la carte, les Ukrainiens n'étant pas du tout à l'aise sur celle-ci contrairement aux coéquipiers d'Happy qui ne se sont plus inclinés dessus en compétition officielle depuis deux bonnes semaines. Enfin, le dernier match de la semaine nous offrira un duel entre équipes Ukrainiennes avec HellRaisers contre Natus Vincere sur de_inferno, une opposition équilibrée sur le papier, mais qui devrait voir les Na`Vi sortir vainqueur, ce qui leur permettrait de ne pas être décroché du peloton de tête à l'issue de cette semaine.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles