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ESL One Cologne : Mappool bientôt modifié
Dès la fin des EMS One Katowice où nous avions rencontré en personne quelques-uns des développeurs de Valve, nous vous partagions notre sentiment que ces derniers cherchaient à modifier à terme le mappool des événements sponsorisés par le commerce des "caisses eSports". Un sentiment qui s'est confirmé il y a seulement quelques heures et l'arrivée de la nouvelle opération "Breakout" qui a séparé les cartes officielles et retenues en trois catégories distinctes : Le Service Actif rassemblant les cartes les plus appréciées par les joueurs et semble-t-il propice à la compétition, la Réserve avec des cartes largement moins jouées et enfin, les cartes issues du workshop et retenues dans l'opération en cours.
Les développeurs en ont profité pour créer une petite sensation puisque Train, carte historique de Counter-Strike mais ayant mauvaise réputation en terme d'équilibrage, a été "rétrogradée" dans la catégorie Réserve au profit de l'officialisation de Cache. Aussi, deux cartes qui tiennent à coeur à Valve à la vue de leurs mises à jour régulières, ont également été confirmées dans la catégorie Service Actif, aux côtés des traditionnelles cartes, il s'agit d'Overpass et Cobblestone.
Nombreuses ont été les interrogations concernant l'avenir du mappool des compétitions sponsorisées par Valve et notamment le prochain ESL One à Cologne qui se déroulera mi-août. Aujourd'hui, le head admin du tournoi CS:GO de l'événement a confirmé le doute ambiant en annonçant des modifications, à venir la semaine prochaine, dans le mappool de cette compétition dotée de 250 000 $.
Cache sera certainement à Cologne
Quelles sont les pistes probables ?
Avec la récente mise à jour, il est naturel de penser à la suppression de Train au profit d'une carte comme Cache. Si ce changement-là semble cohérent dans la politique de Valve depuis ces derniers mois, la grosse interrogation concernerait plutôt Overpass et Cobblestone. Seront-elles ajoutées au mappool de l'ESL One Cologne ou restera-t-on à un mappool à cinq avec un seul changement ?
Ces deux cartes n'ont jamais été jouées en compétition. Est-il venu le temps pour Valve d'un premier test grandeur nature quitte à faire d'ores et déjà grincer des dents certains joueurs professionnels ?
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Quid de cartes comme Season ou Crown ? Il semble juste de penser que ces deux cartes ne seront pas au rendez-vous des compétitions sponsorisées par Valve avant qu'elles n'aient vécu le même proccessus que leur cousine, Cache passée par plusieurs étapes avant son officialisation. Pour rappel, Cache avait subi plusieures refontes dont une dernière de FMPONE avant d'être intégrée une première fois dans une opération puis d'être reconduite dans une seconde. Un parcours long de presque une année ayant permis aux développeurs de récolter énormément de statistiques.
Nul doute que les débats vont être animés d'ici la semaine prochaine, et peut-être encore plus après cette annonce qui est désormais la plus attendue de toutes.
Ils ne peuvent quand même pas intégrer au mappool de nouvelles maps moins d'un mois et demi avant l'event, donc à priori la suppression de train et l'ajout de cache me paraît tout indiqué.
Et s'ils décident de forcer la mise en place de cobblestone et overpass ce sont vraiment des enfoirés, se servir de l'argent que les joueurs ont mis dans les skins pour les ba*ser en imposant leurs maps à la con (sans consulter personne bien entendu, ils savent de toute façon qu'absolument aucun top n'aime cobblestone ou overpass) ce serait vraiment inadmissible.
En réponse à Jawn #1 - Répondre à ce commentaire
Nan mais c'est ironique pour ceux qui avait pas compris, on l'attend depuis chais pas combien de temps et valve en est même pas proprio, alors tuscan dans un tournoi en nouvelle map surprise .... -> Impossible !
En réponse à nyctalope #8 - Répondre à ce commentaire
Non mais t’inquiètes c'était pas pour toi, j'ai mis "Répondre" sans faire gaffe ^^
En réponse à Jawn #16 - Répondre à ce commentaire
Ce qu'il va se passer si dans le prochain 250k y'a overpass et cobblestone ? Les maps seront veto à chaque fois, pas une seule fois elle seront jouées x)
En réponse à nyctalope #8 - Répondre à ce commentaire
Oui très clairement, heureusement que les VETOs existent.
En réponse à BoboonK #24 - Répondre à ce commentaire
Train à la place de cache pourquoi pas mais ca fait bizard de ne plus la voir dans le mappool, mais rajouter cobblestone et overpass... si jamais c'est ca, c'est de la connerie !
cobblestone est moyenne, overpass est une merde comme crown.
+cache +season/tuscan (si elle sort un jour)
Cobblestone et overpass... C'est quoi la suite? Surf_legends? ba_jail_electric_razor_v2? Ou alors les maps otages? Peut-être même une map ou deux venant de Call of Duty : Black Ops. Y'a de l'idée.
Avec les tournois financés, la communauté a perdu son autonomie sur les règles. Tuscan et Season seront jamais approuvées par Valve en l'état...
Et pourquoi pas ? Si cache est "validée" par valve pour leurs tournois je vois pas pourquoi tuscan et season ne le seraient pas (si elles sont populaires chez la communauté ce qui sera surement le cas)/
En réponse à eMeRiKa #5 - Répondre à ce commentaire
car elles ne correspondent pas du tout au niveau de qualité des maps mises en avant par Valve. La preuve elles ne sont d'aucune opération (season notamment).
Bonne nouvelle FMPONE est en train de refaire season comme il l'a fait pour cache. La carte devrait donc être dans la prochaine opération
En réponse à LORDz #14 - Répondre à ce commentaire
Et tuscan n'est pas encore sortie...
En réponse à eMeRiKa #32 - Répondre à ce commentaire
Dommage pour season mais crown non merci ! Et encore moins overpass et cbble... Si Valve essaye de les imposer, ça risque de gueuler. Hate de voir leur décision. :)
Dust2, Nuke, Inferno, Mirage, Cache, Season, Tuscan à terme et c'est le best mappool imo.
* mirage_ce pls
En réponse à neL #6 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi citer Crown ?
J'ai jamais pick up dessus mais j'en ai fais un peu le tour en solo, je la trouvais pas si mal..
En réponse à neL #6 - Répondre à ce commentaire
Car j'ai fais des pickup dessus.
En réponse à Hindrik #30 - Répondre à ce commentaire
A la rigeur, si ils font une refonte complète de cbble, et qu'ils transforment la map en de_forge, ca peut être une map compétitive. Mais actuellement, elle est clairement pas adaptée a la compétition :/
Un peu naze qu'ils laissent de coté train, qui est imo, the map a TP.. quelques modifs comme l'a fait volcano avec train_ve et la map pourrait être parfaite. d2, nuke, inferno, mirage, train, cache, tuscan et forge, best mappool !
VP et NIP risquent de pas être très content de voir partir train.
Et titan aussi... oh wait.
En réponse à DARK Panda #9 - Répondre à ce commentaire
Season est en cours de refonte graphique par FMPONE, on la reverra tôt ou tard. http://www.mapcore.org/topic/17390-what-im-working-on-2014/
De même pour Train teasé par Valve dans le guide du wallbang. http://i.imgur.com/Qti68j5.jpg
Train pour Cache c'est une blague ?
Je pense que si l'on faisait un sondage on aurait une victoire de cache sur train, et surement d'assez loin
En réponse à Laurd #12 - Répondre à ce commentaire
Clairement, ils touchent un mappool très bien, pour changé une map qui est apprécié par les équipes pour une autre map beaucoup moins joué & apprécié.
En réponse à skillz- #13 - Répondre à ce commentaire
pardon? j'ai cru que tu disais que cache était très peu jouée haha
En réponse à Laurd #15 - Répondre à ce commentaire
je fait référence à la différent entre Train & Cache :)
En réponse à Deaglemania #17 - Répondre à ce commentaire
+1
En réponse à Laurd #18 - Répondre à ce commentaire
justement, cache est bien plus jouée que train, et plus appréciée
En réponse à Laurd #18 - Répondre à ce commentaire
Train 1.6 et Train csgo n'ont strictement rien à voir. Normal qu'elle soit moins appréciée.
Même si j'adore les deux, Train 1.6 était beaucoup plus fluide au niveau des déplacements, celle de CSGO comparée à celle d'1.6 t'as littéralement l'impression d'être enfermé dans une cage, tu n'as aucune liberté comparé à ce que tu pouvais faire sur cette map sur 1.6 Je suis sur et certain que si une refonte correcte de cette map s'impose, elle pourrait prendre une grande place dans le mappool et surtout, être beaucoup plus appréciée.
En réponse à Deaglemania #22 - Répondre à ce commentaire
Mappool très bien ? Réellement? C'pour ça qu'on voit presque plus de 50% d'inferno en majeur ? :/
En réponse à Laurd #15 - Répondre à ce commentaire
C'est pas parce que les gens adorent Inferno qu'ils n'aiment pas les autres. Tu peux aimer une map et ne pas la jouer souvent, c'est pas pour autant que si tu tombe dessus en véto tu sera perdu , Train, c'est différent.
En réponse à SaDDD #19 - Répondre à ce commentaire
Je pense pas que c'est parce que les gens "adorent" inferno qu'elle est jouer a 50% mais plus parce que personne n'as peur de la jouer .
En réponse à skillz- #21 - Répondre à ce commentaire
C'est simplement que sur Inferno on arrive a trouver un "équilibre" side T ou CT.
Et je trouve que cache est pareil, on trouve aussi un "équilibre" |