WebTV
Breves
03/11/2013 :: Clan-Mystik remporte l'ESWC 2013 !!!
03/11/2013 :: 15-12 les Clan-Mystik sont très près de...
03/11/2013 :: Les VG n'ont plus l'air d'y...
03/11/2013 :: Clan-Mystik prend l'avantage
03/11/2013 :: Et 12 partout
03/11/2013 :: 12-10, les VG ne trouvent pas la faille
03/11/2013 :: Premier round armé pour CM, 7-12
03/11/2013 :: GR pour CM qui a facilement lu le jeu VG
03/11/2013 :: 12-3 pour VG qui passe Terro
03/11/2013 :: 10-2 pour VeryGames et éco CM
03/11/2013 :: Aucun frag sur le suivant et éco à venir


ESWC 2013 : Frost Gaming n'y sera pas

3977 23

L'ESWC se tiendra cette semaine à Paris, et pourtant certains joueurs ne semblent remarquer que maintenant qu'ils ne seront pas en mesure de s'y rendre. C'est le cas de tck et de ses coéquipiers qui doivent déclarer forfait à seulement trois jours de l'évènement. 

Vainqueurs de la qualification américaine organisée sous le tag Homeless mi-septembre, ils n'avaient dans un premier temps pas trouvé de structure capable de leur payer le voyage jusqu'à Paris. Toutefois, suite au départ de dboorn et l'arrivée de mOE, ils avaient intégré Frost Gaming censé leur permettre de participer à l'ESWC. Frost Gaming ne pouvant financer qu'une partie du séjour, il n'en sera rien et le timing de l'annonce est un bel exemple d'amateurisme et de manque de respect envers les organisateurs et les autres équipes américaines.

Il est difficile de croire qu'ils ne se rendent compte que maintenant du prix des billets d'avion. Peut-être ont-ils dû faire un choix entre la DreamHack et la Coupe du Monde ou peut-être voulaient-ils tout simplement éviter qu'une autre équipe américaine ait le temps de se rendre à leur place ? Impossible en effet, pour les organisateurs de trouver un remplaçant américain à quelques jours de l'évènement et compLexity sera donc l'unique représentant des Etats-Unis.

tck, ici à l'ESWC 2012 avec Area 51, ne s'y rendra pas une deuxième fois

Le staff français devra donc se tourner vers des équipes européennes mais le nombre de formations capables de se déplacer dans un délai si court parait réduit. Si la logique voudrait qu'ils prennent les deuxièmes des qualifications européennes, ils ne choisiront certainement pas les Suédois de Highgrade et ils devront parer au plus pressé. le choix pourrait se porter vers SK-Gaming mais cela transformerait cette coupe du monde en Coupe de Suède puisque le pays sera déjà représenté par NiP, LGB et Fnatic.

D'autres possibilités seraient Na'Vi, Mousesports et Universal Soldiers, c'est d'ailleurs Neo et ses coéquipiers qui partiraient avec une longueur d'avance étant donné l'histoire du leader polonais avec cette compétition qu'il a remporté deux fois en 2007 et 2008. Reste à savoir s'ils auront les fonds, le temps et l'envie nécessaire pour préparer le voyage et la compétition en seulement trois jours...

Enfin dernière solution et la plus facile, ajouter une troisième équipe française pour le plus grand bonheur de VeryGames, Clan-Mystik, Warmaker et We Got Game qui participeront aux qualifications françaises ce mercredi.

Les cinq joueurs que nous ne verrons malheureusement pas à l'ESWC sont :

 Carey "frozt" Kertenian
 Mohamed "mOE" Assad
 Trey "tck" Martin 
 Neil "montE" Montgomery
 Joshua "steel" Nissan
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles