WebTV
Breves
03/11/2013 :: Clan-Mystik remporte l'ESWC 2013 !!!
03/11/2013 :: 15-12 les Clan-Mystik sont très près de...
03/11/2013 :: Les VG n'ont plus l'air d'y...
03/11/2013 :: Clan-Mystik prend l'avantage
03/11/2013 :: Et 12 partout
03/11/2013 :: 12-10, les VG ne trouvent pas la faille
03/11/2013 :: Premier round armé pour CM, 7-12
03/11/2013 :: GR pour CM qui a facilement lu le jeu VG
03/11/2013 :: 12-3 pour VG qui passe Terro
03/11/2013 :: 10-2 pour VeryGames et éco CM
03/11/2013 :: Aucun frag sur le suivant et éco à venir


ESWC 2013 : Preview poules C et D

5071 18

Cette première journée du tournoi international de l'ESWC a vu la qualification des Ninjas In Pyjamas et des CPH Wolves, tous les deux premiers de poule. Ils sont accompagnés de FM!Toxic et VeryGames qui ont connu des fortunes diverses. Les premiers sont tout heureux de sortir du groupe pendant que les seconds n'atteignent pas la première place, leur objectif logique. En fin d'après-midi, Fnatic a battu les Astana Dragons et prend déjà une sérieuse option pour la qualification et la première place.

Poule C

 Astana Dragons : Dosia, Edward, ANGE1, markeloff, AdreN
 fnatic : MODDII, devilwalk, schneider, flusha, jesperwOw
 ALTERNATE : asmo, SolEk, fel1x, Rak, kRYSTAL
 ATE Gaming : RiTz, aStarrr, iBRA, MithilF, kriSSh


ANGE1 et ses coéquipiers devront redresser la barre

Qualifiés par le biais du tournoi ukrainien, les Astana Dragons s'imposent petit à petit comme la troisième équipe européenne derrière les deux mastodontes que sont VeryGames et Ninjas In Pyjamas. Capables du meilleur comme du pire, les hommes d'ANGE1 ont prouvé lors de la dernière Starladder qu'ils avaient le potentiel pour l'emporter à Paris. Ils restent sur une victoire face à NiP en finale lower, continuant sur la lancée des ex-Virtus.pro, seule équipe qui avait gêné les Suédois la saison passée. En progression constante, la formation de l'est peut également surprendre en mal. En match avancé de cette poule, Fnatic a réussi à prendre le dessus sur les coéquipiers de markeloff. 

Sur Dust2, les protégés de cArn semblaient mal embarqués. Après un mauvais side terroriste (5-10), Fnatic a monté un véritable mur, ne laissant que deux petits rounds aux Astana. Grâce à un flusha survolté, ils se sont imposés 11-2 sur leur side CT soit une victoire 16-12. Ces trois points assurent quasiment la qualification aux Suédois et devraient certainement leur faire du bien au moral. En effet, les hommes de devilwalk restent sur deux déceptions en sortie offline. La première a eu lieu lors des finales StarLadder où les Fnatic ont fini bon dernier malgré des performances prometteuses. Ils n'ont, durant leur séjour ukrainien et les 5 maps jouées (vs Astana et NiP), jamais mis moins de 10 rounds. Encourageant mais insuffisant, perdant 4 maps sur 5. 

Quelques jours plus tard, c'est aux EMS que les Fnatic sont passés encore à la trappe. Cela après deux défaites contre VeryGames et Cph Wolves et malgré une victoire contre leurs compatriotes de n!faculty. Une nouvelle fois, jesperw0w et les siens n'ont pas démérité mais ne sont pas arrivés à conclure dans les moments clés. La victoire contre Astana pourrait donc être un déclic. 

L'outsider de ce groupe nous vient d'Allemagne et provient des qualifications nationales. En finale, ALTERNATE s'est défait des Party Daddlers (devenu mouz) et est aujourd'hui une véritable énigme. N'étant pas apparu depuis longtemps en lan inter, les finalistes de la Cph Games 2012 sur Source (avec mnL et sans asmo) auront leur carte à jouer. Le format en BO1 peut leur être favorable et ils devront battre soit Fnatic, soit Astana pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Ce sont maintenant des joueurs qui se connaissent parfaitement et s'ils sont dans un bon jour, ils peuvent réellement faire des dégâts.

Pour finir, les Indiens de ATE Gaming sont, tout comme les Eternity ou les C3 Gaming, des équipes qui sont là pour emmagasiner de l'expérience et prendre du plaisir. A moins d'une surprise incroyable et inimaginable, MithilF et ses coéquipiers ont de fortes chances de passer pour le puching ball du groupe et repartir avec un zéro pointé. 


Poule D

 compLexity : n0thing, sgares, swag, Hiko, Semphis
 Clan Mystik : HaRts, ioReK, apEX, KQLY, KIOSHIMA
 LGB eSports : dennis, eksem, krimz, olofm, SKYTTEN
 Eternity : DzekO, Fed, merydith, josh, FROST
 


Si ces trois là sont aussi bons que l'an passé,
compLexity ne sera pas loin du podium

Favori et attendu comme un candidat crédible à une place sur le podium, compLexity aura une vraie carte à jouer dans cette compétition. Dans un groupe qui peut s'avérer piègeux, n0thing and co. devraient logiquement se hisser à la tête de la poule. Composés d'individualités exceptionnelles et portant un tag à la renommée mondiale, les Américains peuvent profiter de l'expérience qu'ont acquis les anciens Area51 (sgares, Hiko, Semphis), troisièmes de la précédente édition. Seuls représentants du pays de l'oncle Sam après la défection de Frost Gaming, coL devra continuer sur sa lancée nord-américaine où ils écrasent tout sur leur passage. Curse, Frost, cuLtivation, tous y sont passés et se sont fait démolir par les joueurs de la super structure. Seule ombre au tableau, une petite défaite 14-16 inattendue en ESEA face à Dynamo. Peut-être justement ce qui leur fallait pour corriger leurs derniers petits défauts...

Clan-Mystik, qualifié via le tournoi français s'étant déroulé mercredi, possède une réelle chance de passer au niveau supérieur et enfin s'affirmer comme un grand d'europe. C'est ici une chance unique de confirmer les belles performances aperçues en EPS et ayant suscitées la curiosité à l'international. Rares sont les équipes à battre VeryGames, mais Clan-Mystik l'a fait et sera attendu au tournant. Capable d'accrocher VG 16-14 comme de prendre un 16-01 dans le même match, HaRts devra sortir le meilleur de ses joueurs pour qu'ils enchainent les performances de haut niveau. Dans le cas contraire, compLexity et LGB ne feront pas de cadeau et le résultat pourrait être décevant.

LGB eSport justement est l'interrogation du groupe. Qualifiés en battant -excusez du peu- SK Gaming, les Suédois portent encore une réputation de joueurs "internet" mais ils ont fermé quelques bouches en allant s'imposer fin septembre en lan, à Minsk, contre Na'Vi lors de la Techlab, obtenant au passage une place pour la finale qui se déroulera à Moscou. Leur niveau online n'est plus à démontrer et ils font aujourd'hui partie du gratin comme ils l'ont prouvé de la dernière cup FACEIT en écartant Fnatic en demi-finale et en BO3 et en prenant une map à VG. Ils peuvent donc surprendre n'importe quelle équipe et ils devraient jouer la seconde place avec Clan Mystik.

La victime expiatoire du groupe est toute trouvée. Les Libyens d'Eternity ont finalement réussi à obtenir leurs visas et devraient donc se faire rouler dessus dès demain. La présence de cette formation nous rappelle également que la Coupe du Monde n'est pas qu'un affrontement de grosses nations. Certains représentants mineurs de l'eSport ont la chance unique de se montrer, booster le sport électronique dans leur pays, créer des vocations et pourquoi pas donner l'envie à de jeunes joueurs qui deviendront champion du monde un jour. Alors bien sûr, là ça paraît un peu gros mais l'eSport est aussi là pour nous faire rêver. 

Le planning et les résultats des poules sont disponibles ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles