Forum |
Breves |
ESWC : Ce qu'ils en pensent
Nous sommes à quelques jours de l'évènement le plus attendu depuis près d'un an, la Coupe du Monde des Jeux Vidéos qui accueille pour la première fois notre jeu favori. A cette occasion, la rédaction est allée à la rencontre de personnalités bien connues de la scène afin de vous faire partager leurs avis et leurs pronostiques.
Damien "maLeK" Marcel, ancien capitaine de eLogic :
J'ai été très enthousiaste à l'annonce de l'évènement mais le cruel manque d'infos jusqu'à aujourd'hui m'a tout de même inquiété. Finalement au vu de l'organisation, on s'en sort pas trop mal avec 8 grosses équipes, mais je reste un peu déçu par les dernières formations, ils auraient pu inviter eSahara pour un meilleur spectacle.
Au niveau des poules, elles sont équilibrées. Dans le groupe A, je vois VG sans trop de soucis mais pour la seconde place cela va être plus difficile, petit avantage pour apeX mais attention à Check6 et Reason qui crament le jeu en ce moment. Concernant le Groupe B, les LDLC sont très forts et je les vois premiers avec des victoires faciles sur mTw et Dynamic, attention tout de même à CKRAS qui se battront eux aussi pour la première place. Si LDLC retrouve les VeryGames en finale, chacun a ses chances, LDLC est l'équipe la plus à même à les battre mais n'ont pas la même expérience. Donc petit avantage pour VeryGames. Au final, nous avons d'après moi avec VeryGames et LDLC les meilleures chances de gagner le trophée à Paris ... cependant rappelons-nous les previews ENC où chaque année la France était favorite ... Enjoy tout le monde ! |
Robin "binet" Halimi, capitaine de Crystal-Serv :
Les ESWC sur CS:S, c'est assez énorme !! Personnellement, vu comment se sont organisés les choses jusqu'à maintenant, j'ai eu peur que l'évènement ne soit pas aussi majestueux de ce qu'il était attendu. Les joueurs et la communauté attendent beaucoup de ce tournoi et j'espère que cela sera une réussite comme les dernières lans européennes (CPH, DSrack et 30P). Pour ma part, je ne pourrais pas venir shoutcaster mais j'aurais à coeur de suivre le tournoi et je viendrais rendre visite aux équipes à Paris la semaine prochaine !
Le niveau en lui même est au plus haut, peut-être le plus haut que CS:S ait jamais connu (malgré l'absence de 3-4 équipes dignes de ce nom). Je pense que VeryGames perdra des maps à ce tournoi, c'est mon sentiment mais je les vois tout de même sur le podium, je pense que les équipes américaines seront fortes mais ne rivaliseront pas avec les autres équipes du tournoi et auront donc du mal contrairement à ce que peut dire Steel. N'importe qui (ou presque) est susceptible de finir sur le podium mais je vois bien Dynamic et LDLC y arriver. Que le spectacle commence. See you à Paris les amis ! |
Le format des poules est bon, on va voir de gros matchs dès le depart et c'est intéressant ! Les demis, je ne vois pas comment LDLC et VeryGames ne pourraient pas y être. Dynamic et apeX devraient les rejoindre mais quoi qu'il arrive les équipes francaises ne prendront pas plus de 10 rounds par map avant leur confrontation.
Je pense que les équipes danoises se battront entre noobs pour le top 16 et si je devrais donner un top 3, je verrais bien LDLC devant VeryGames, puis apeX.
|
Je pense que le format de l'ESWC est correct, il obligera les équipes à rentrer tout de suite dans la compétition, donc je pense qu'on verra des matchs exceptionnels dès le début. C'est dommage par contre que du coup le nombre de matchs en Bo3 dans les phases finales soit limité, mais c'est aussi sympa d'essayer un nouveau format. Sinon j'espère que les teams danoises feront un beau parcours. Je pense cependant que VG se qualifiera pour les 1/2 ainsi qu'apeX qui semble avoir un bien meilleur niveau en lan. CKRAS ira aussi jusqu'en phase finale je pense et j'ai Ä¥ate de voir ce que Dynamic pourra faire, mais je pense que ce sera quand même LDLC qui passera. Pour le podium, je pense : VeryGames 1er, et pour les 2ème et 3ème place soit apeX soit CKRAS. |
San "RattlesnK" Gawn, joueur de mousesports :
Les groupes ne sont pas équilibrés du tout, le groupe A est beaucoup plus facile que le groupe B donc ils n'ont pas fait le tournoi comme il aurait fallu.
Dans la première poule, VeryGames devrait se qualifier avec Check6 et dans la poule B, je vois bien Dynamic devant LDLC. J'aurais voulu un Winner et un Lower Bracket en Bo3, ce serait mon choix pour un tournoi parfait mais c'est comme cela. Mon top 3 serait VeryGames, Check6 second et LDLC troisième ! |
Rendez-vous dans quelques jours pour une preview plus détaillée.
Mais comme dit Malek " cependant rappelons-nous les previews ENC où chaque année la France était favorite"
Jolie statement