WebTV
Breves
07/11/2012 :: Retrouvez les photos d'Ey3shield sur le...
04/11/2012 :: Rendez-vous ce soir 21h sur la WebTV pour le...
04/11/2012 :: Dommage pour VeryGames qui n'ont pas...
04/11/2012 :: 16-14 c'est fini ! NiP champion du...
04/11/2012 :: 15-14 remontée sensationelle des VeryGames...
04/11/2012 :: Nathan redonne espoir à ses coéquipiers !!...
04/11/2012 :: 1v4 de GeT_RiGhT qui n'arrive pas à se...
04/11/2012 :: 14-9 pour NiP, la victoire se dessine
04/11/2012 :: Double headshot de f0rest !! Mais perd le...
04/11/2012 :: 7-11 ! ça remonte côté français
04/11/2012 :: Joli round de kennyS !! 4-11
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


ESWC : Qualifications européennes

4231 12

Qui va rejoindre les Nord-Américains de chez Area51 à l'Electronic Sports World Cup ? A l'heure où les qualifications françaises débutent, l'ESWC a officialisé quatre autres voies d'accès à cette première Coupe du monde sur Global Offensive. Rappelons que le tournoi principal ne comportera que huit slots. Les places sont donc très chères et réservées aux toutes meilleures équipes. Pour essayer d'être le plus juste dans sa répartition des slots, les administrateurs ont regroupé plusieurs pays dans une seule qualification. Ainsi, les joueurs belges, hollandais et luxembourgeois s'affronteront dans le cadre de la qualification du Benelux. 

    Qualification Benelux par myESWC.nl : A partir du 14 octobre.  

Vous l'avez sûrement compris, chaque qualification est organisée par différents acteurs esportifs. Celle du Benelux sera hébergée par le portail hollandais de l'ESWC à savoir myESWC.nl. Elle débutera le 14 octobre et les informations concernant le format et règles spécifiques seront communiquées plus tard. Vainqueurs de la FoM 14.1, les hollandais de chez Avenue semblent les plus en forme et ce ne serait pas une surprise de les voir au Paris Games Week.


    Qualification Pays Scandinaves (64 slots) par ESEA :
 A partir du 1er octobre.

Les trois autres slots ont été attribués également au vieux continent. Pour s'assurer que les pays actifs sur Global Offensive aient la chance d'être représentés, les pays Scandinaves (Danemark, Finlande, Suède, Norvège) seront engagés dans un seul et même tournoi qualificatif. Ce dernier s'annonce donc explosif quand on voit le nombre d'équipes actives et très performantes dans ces quatre pays. Au final, une seule ira à Paris du 31 octobre au 4 novembre. Même si Ninjas in Pyjamas semblent être les plus à même à représenter les pays Nordiques, il ne faudra pas trop vite enterrer les 3DMAX, WinFakt ou autre ROCCAT...

 Qualification Royaume-Uni (64 slots) par ESEA : A partir du 1er octobre.

Nos amis britanniques auront également la chance de se qualifier pour l'ESWC. Pas surprenant avec un Union Jack qui flotte dans quasiment toutes les compétitions en ligne avec plus ou moins de succès. Mousesports part logiquement favori après ses différentes victoires en Go4CSGO mais depuis des équipes comme fm!Toxic, CRG ou encore Mistral.Tt ont percé et montrent de belles choses. Une qualification qui s'annonce très intéressante puisqu'il est à l'heure actuelle très difficile d'établir une hiérarchie outre-Manche. 

 Qualification Allemagne (64 slots) par ESEA : A partir du 1er octobre.

La dernière qualification européenne revient logiquement à l'Allemagne qui contient bien sûr l'une des plus grandes communautés baignant dans l'esport au monde. Avec le passage sur CS:GO des EPS, les grosses écuries germaniques ont suivi le mouvement et elles auront désormais l'occasion de se confronter afin d'élire les représentants allemands pour l'ESWC. Le niveau est assez homogène et il est presque impossible d'émettre un pronostique construit. Toutes les formations qualifiées en EPS peuvent prétendre à la Coupe du Monde ! 

Vous avez sûrement noté que les trois dernières qualifications européennes seront organisées par l'ESEA. La plateforme américaine qui est récemment revenue en Europe, mettra ses services à disposition des joueurs. Ce seront sans doutes les seules qualifications sécurisées par un Anti-Cheat mais également les seules qualifications ouvertes à tous mais nécessitant un abonnement premium sur le site de l'ESEA. Du coté du format, ces trois tournois qualificatifs seront joués dans un arbre simple en BO1 puis BO3 à partir des quarts de finale. 

Il reste deux slots vacants pour l'ESWC dont nous aurons des nouvelles très prochainement.  


Source :  ESWC.com

mtw va pouvoir choisir ses qualifs ou en faire plusieurs, je comprends mieux
Si j'ai bien compris le principe des nationalités de l'ESWC comme ya pas 3 joueurs de la même nationalité. On utilise la nationalité de la structure donc Allemagne
En réponse à Sheldon #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Y'aura que 6 équipes à l'ESWC? J'ai rien suivis donc ca m'étonnerait pas que j'me trompe au contraire. En tout cas j'espère me tromper.
il y aura 8 équipes :) en plus des 6 précisés dans la news il y a un slot pour la France et un slot pour les USA (remportés par area51)
En réponse à bapt #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'avais pas vu les 2 slots écris en bas de la news c'est pour ca j'trouvais ca bizarre. Meme 8 teams actuellement c'est peu j'en aurais mis 12 voire 16 mais bon.
En réponse à OzloW #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les danois méritent leur slot perso
Clairement !
En réponse à fifoux #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les qualifs pays nordiques ça va être huge.
gl les mecs je passerais surement :)
faut gratter un deuxieme slot pour la france qui peu s occuper de sa !

Epsilon Vg sa aurai de la geuele

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles