WebTV
Breves
07/11/2012 :: Retrouvez les photos d'Ey3shield sur le...
04/11/2012 :: Rendez-vous ce soir 21h sur la WebTV pour le...
04/11/2012 :: Dommage pour VeryGames qui n'ont pas...
04/11/2012 :: 16-14 c'est fini ! NiP champion du...
04/11/2012 :: 15-14 remontée sensationelle des VeryGames...
04/11/2012 :: Nathan redonne espoir à ses coéquipiers !!...
04/11/2012 :: 1v4 de GeT_RiGhT qui n'arrive pas à se...
04/11/2012 :: 14-9 pour NiP, la victoire se dessine
04/11/2012 :: Double headshot de f0rest !! Mais perd le...
04/11/2012 :: 7-11 ! ça remonte côté français
04/11/2012 :: Joli round de kennyS !! 4-11
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


ESWC.fr : Bilan 2ème journée

4416 8

Les qualifications françaises féminines ont parfaitement remplies leur rôle de mise en bouche pour la journée que nous venons de vivre. Un état d'esprit de vainqueur rarement vu dans une compétition réservée aux filles. Aujourd'hui, pour cette seconde journée de l'ESWC 2012, ce sont les huit meilleures équipes mixtes tricolores qui se sont affrontées pour la place dans le tournoi international doté de 20 000 $. Le moins que l'on puisse dire, c'est que spectacle et surprises se sont parfaitement harmonisés. Revenons sur cette journée riche en enseignements pour la scène hexagonale sur Global Offensive. 

Au programme deux poules en simultané avec des matchs en Bo1 et tout cela en quelques heures. Autant dire que les joueurs n'ont pas chômé ce jeudi. En ce jour férié, le public était nombreux à attendre le début des rencontres tant sur le terrain qu'en ligne. Au premier tour, la logique a dominé la poule A où Millenium s'impose facilement face à SharkConfig tandis que BuyKey prend déjà une option sur la qualification en l'emportant sur leurs principaux concurrents, PyRoGEN. C'est dans la seconde poule, qualifiée de "groupe de la mort", que les premiers cris naissent dans un brouhaha déjà bien présent dû aux stands à proximité. Favoris des qualifications, les hommes du Belge Kévin "Ex6tenZ" Droolans passent à deux doigts du chaos face aux surprenants PunchLine qui les poussent dans leurs derniers retranchements. 16-13. VeryGames s'en sort bien mais l'équipe n'en a pas fini avec les frissons. 

PunchLine, une équipe prometteuse

Les eXtensive passent le test Gametoo assez difficilement puisque les coéquipiers de Vincent "Happy" Cervoni concèdent douze rounds... Les favoris tiennent bon. Le deuxième tour met fin au suspense de la poule A où Millenium et BuyKey s'assurent de la qualification en battant respectivement, PyRoGEN 16-11 et SharkConfig 16-04. Reste à savoir qui obtiendra la première place du groupe. En parallèle, VeryGames affronte eXtensive dans le match phare du groupe et les spectateurs vont être servis. Cris, joie, colère, les dix acteurs de cette rencontres sont sûrement passés par tous ces états mais au final, les protégés de NiaK réussissent à engranger les trois points sur le fil, 16-14. Fébriles, les VG laissent passer beaucoup de rounds mais terminent toujours en beauté. L'expérience a fait incontestablement la différence. Beaucoup l'attendaient pour son contexte bâti sur Internet, l'affrontement entre Gametoo et PunchLine a livré son verdict. Si Geoffroy "fRoyGe" Cannesson est parti confiant en sous-estimant un peu trop ses adversaires, ces derniers lui ont vite fait comprendre avec un très sévère 13-02 en terroriste sur de_nuke. Pas de renversement de situation et PunchLine humilie Gametoo 16-09. 

Le troisième et dernier tour a un enjeu différent dans chaque poule. La poule A connait ses deux finalistes mais le classement n'est pas définitif. En clair, la confrontation BuyKey-Millenium désignera l'équipe numéro une de la poule. De l'autre côté, VeryGames est d'ores et déjà qualifié pour le dernier carré. C'est le match opposant PunchLine à eXtensive qui attire l'attention. En jeu ? Une place dans l'arbre final. Le premier side est accroché. PunchLine peut y croire mais c'est sans compter le coup de boost des camarades de Dan "apEX" Madesclaire qui s'envolent au changement de côté. 16-07. VeryGames, vainqueur des Gametoo, termine invaincu et se classe premier de la poule tandis qu'eXtensive prend la seconde place. 

Les VeryGames accrochés sous les yeux de RegnaM

Dès lors, la rencontre entre Millenium et Buykey prend une tout autre ampleur. Gagner pour éviter VeryGames en demi. Surmotivée, la bande à liptoNNN ne cède pas la moindre once de terrain à leurs adversaires. Les BuyKey vont même prendre le large et s'assurer d'un draw. C'est à ce moment-là que les hommes de Steven "Ozstrik3r" Flavigni réagissent. Alors que tout le monde les voyaient au fond, les joueurs Millenium marque round sur round et reviennent à 14-15 dans une ambiance électrique. En attaque, les BuyKey arrivent à arracher la victoire après un dernier rush couronné de succès. L'affiche tant attendue pour la grande finale sur scène, Millenium vs VeryGames arrive prématurément dans ces qualifications. Quant aux BuyKey, ils sont sur leur petit nuage et devront affronter les eXtensive pour une éventuelle place en finale.

Les sandwichs sont fraichement digérés et les rencontres du dernier carré sont lancées. La pression envahit chaque joueur et les muscles se crispent. Il faut dire qu'il faut remonter à longtemps pour retrouver tout le gratin français réunit dans un même évènement. Le choc entre Millenium et VeryGames tourne court. Ils ont beau s'encourager et se congratuler à chaque fin de round remportés, les Millenium n'arrivent pas à finaliser les sides non-avantagés et VeryGames en profite pour s'imposer, 16-11, 16-12. La déception se lit sur les visages -M- mais elle va vite être éclipsée par l'extraordinaire tension qui règne autour du match eXtensive - BuyKey. Si la première carte a été extrêmement disputée où les BuyKey ont pris le dessus au troisième overtime après un 1vs3 de leur capitaine Jérémy "liptoNNN" Girardeau, la seconde prend un tout autre chemin. BuyKey semble intouchable et roule complètement menant jusqu'à 8-0. La réaction d'orgueil de leurs adversaires se fait ressentir après le changement de côté. Au rythme des "Allez les gars" de l'ancien joueur 1.6 Michel "mshz" Nguyen, les eXtensive se remobilisent et débutent une belle remontée. Revenus à égalité, ils ne vont cependant pas savoir conclure malgré leur phase positive. Un clutch raté de Happy et BuyKey réalise l'impensable : se qualifier pour la grande finale de l'ESWC.fr 2012. 

La révélation de l'évènement : BuyKey

VeryGames face à BuyKey pour la place dans la compétition internationale. Qui y aurait pensé quelques heures auparavant ? Pas grand monde en tous cas mais le rendez-vous est bel et bien donné en cet fin d'après-midi sur la grande scène. On se dit que rien n'est impossible. Voir BuyKey battre VeryGames n'apparait pas comme improbable. On commence sur de_inferno où malgré un florilège de lancés de flash de la part de Nathan "NBK" Schmitt, les BuyKey posent leur jeu et accrochent les VeryGames. Au final, ces derniers arrivent à s'imposer 16-13. Carte suivante ? de_train. Aïe, on sent que le jeu d'équipe des VeryGames devrait faire la différence et c'est ce qui va se passer. Les BuyKey ont beau empocher six rounds en terroristes, les VG vont être juste trop forts au changement de côté. 16-08. Bien que bousculé, VeryGames est toujours dans la course pour sa deuxième étoile !

Belle plume Dorian, beau résumé ^^
Il te suffit de manger quelques pizzas et boire quelques bières pour être un poète dorian ! bj
Franchement, Cette journée nous a permis d'apprendre quelque chose. Fini la scène française de CSS, ou Verygames était vraiment au dessus du reste. Aujourd'hui, Nous avons un bon nombres d'équipes !. Sur cette journée, Verygames a réussi a être au dessus mais de peu !. Avec le temps, il sera impossible de dire quelles équipe française va gagner tel ou tel Evénement ! la surprise est là et franchement ça fait plaisir ! Merci à toutes les équipes pour le spectacle ! Enjoy les VG pour la suite de l’évent ! Et Bj aux équipes qui nous a montrer, que tout est possible !. CSGO nouveau départ ! nouvelle scène !.

Edit : j'ai un peu abuser sur les " ! " xd.
Idem, j'ai apprécié le spectacle .
En réponse à olliz #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Certes, mais le jeu est encore tout nouveaux ! :P
En réponse à olliz #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#6 SteeLZYO
Ce membre est banni définitivementModifié le 02/11/2012 à 07:57:03
Sincerement les seuls que je voit tenir tete aux VG c'est millé car ces 2 grosses écuries ne sont sur csgo que depuis peu contrairement a pLine par exemple qui crament le jeu depuis la beta, plus le temps va passer et plus l'ecart va se creuser en comptant peut etre sur la team a apEX SI ILS NE SPLIT PAS car ils ont le skill il manque encore le tp et un vrai coach .
Mais arrête vraiment avec ton "vrai coach" tu l'a vu évolué en temps que player qui certes n'était pas au niveau de ces mates en terme de skill alors tu le condamne a être mauvais. Sauf que ce mec a malgré tout une bonne vision du jeu, de l’expérience et il sait comment parler à ces joueurs, t'imagines même pas ce qu'il fait pour extensive actuellement. Mais continue tes commentaires de haineux ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière.
Sur ce GOGO verygames pour nous représenter au MIEU !!! ;)
En réponse à SteeLZYO #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Bravo Dorian bel article, l'air de l'ESWC te réussit !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles