WebTV
    FACEIT Major : Champions Stage
Poules indisponibles
Arbre
37566 33
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


FACEIT Major : Le 0-3 ne pardonnera pas

5900 13

À une semaine du début du prochain Major, Valve a annoncé un changement pas si mineur que ça dans les règles de qualification au tournoi le plus important de l'année. À partir de cette édition, les deux équipes du Legends Stage qui termineront avec 0 victoire et 3 défaites ne seront plus directement invitées pour le prochain Major. Elles devront elles aussi passer par les Minors, comme toutes les formations éliminées lors du Challengers Stage.

Pour rappel, le Challengers Stage est la première étape du Major, qui commencera le 5 septembre. Elle regroupe les huit équipes du top 9/16 du dernier Major (North, Astralis, Virtus.pro, etc.) et les huit qui se sont qualifiées via les Minors (Renegades, NiP, HellRaisers, etc.). À l'issue de ce Challengers Stage, les huit meilleures formations rejoignent le Legends Stage, où les attendent les équipes ayant fini top 1/8 du dernier Major (Cloud9, FaZe, G2, etc.). Les huit autres sont éliminées et devront à nouveau disputer les Minors pour essayer de revenir pour les éditions suivantes.

Si la règle avait été appliquée lors de l'ELEAGUE Boston Major 2018, North et Virtus.pro, qui avaient fini à 0-3 lors du Legends Stage, auraient dû passer par les Minors pour être présentes au FACEIT Major

Lors du Legends Stage, les huit meilleures équipes se qualifient pour l'arbre final du Major, tandis que les huit autres sont éliminées mais sont au moins assurées d'être présentes au Challengers Stage du Major suivant. C'est donc cela qui change puisque dorénavant, durant cette étape, les deux équipes sorties de la ronde suisse en 0-3 (aucune victoire et trois défaites) ne seront plus automatiquement qualifiées pour l'édition suivante. Elles devront aussi repasser par les Minors, comme toutes celles déjà éliminées durant le Challengers Stage. Par la suite, pour combler ces deux slots, un tournoi sera organisé entre les quatre équipes ayant fini troisième de chaque Minor, les deux meilleures gagnant leur place pour le Major.

Pour donner un exemple concret, jusqu'alors, même si G2 perdait tous ses matchs durant le Major qui arrive, elle était quand même assurée d'être présente au Challengers Stage du prochain. Mais ça, c'est terminé. Désormais, si G2 perd ses trois matchs sans en gagner un, et finit donc en 0-3, elle n'aura plus ce privilège et devra passer par les Minors pour revenir en Major. En espérant que cela ne lui arrive pas, bien sûr.

Enfin un pas dans la bonne direction. D'ici 2025 on devrait enfin atteindre quelque chose qui paraisse pas complètement ridicule en comparaison aux autres titres esports majeurs.
Moi j'aurais plutôt dis "Encore un pas dans la bonne direction" ,honnêtement j'ai du mal a voir comme des pas dans la mauvaise direction les précédent changement opéré par valve sur son format minors=>majors et je pense qu'on est du même avis ^^
En réponse à Morpheuslolz #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Du coup prochain Major / 8 legendes /6 challengers /2 équipes ( 0-3) du coup qui doivent repasser par les Minors
6 légendes 8 challengers nn ?
En réponse à Trafalgar01 #2 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui, enfin
En réponse à Doli5 #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
(Edit : erf ça m'a induit en erreur)
Non, c'est bien 8 légendes / 6 challengers / 10 équipes en minor.
En gros : 1-8 pour le prochain major (legendes stage) / 9-14 prochain major (champion stage) / 15-16 + 17-24 minor (challenger stage)
En réponse à Doli5 #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est bien vu. Et les Européens seront un peu moins floués puisqu'une équipe du Minor euro pourra se qualifier en tapant les 3èmes des autres Minors, qui sont nettement plus faibles théoriquement. Par contre ça fait encore un "tournoi Minor" supplémentaire alors que les Minors ne suscitent aucun engouement.
Un bricolage ici, un GUI et un mp5 : Valve n'a toujours pas de vision sur CS. On est vraiment orphelin.
"C'est bien vu."
"Valve n'a toujours pas de vision sur CS."
C'est bien vu justement parceque valve a une vision (sur ce point sa saute aux yeux tu va voir^^).

extrait news :"un tournoi sera organisé entre les quatre équipes ayant fini troisième de chaque Minor, les deux meilleures gagnant leur place pour le Major."
Maintenant on connait une des raisons du pourquoi en Mai dernier Valve a annoncé le regroupement spacio-temporel des quatre tournois minors.

Donc c'est prévu 1an avant et mieux ils l'ont déjà organisé et "tésté" avant de l'annoncé.
C'est des coïncidences ,vu qu'ils ne savent pas ou ils vont d'après toi...
En réponse à le Poireau Malefique #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quitte à faire ça, autant inviter les 3-4 et pas que les 3ème. Sachant que va falloir voir comment ils comptent le faire ce "tour de minor à 4" supplémentaire. Un simple arbre avec slot EU - CIS/Asie d'un côté et NA - CIS/Asie de l'autre ?
Je pense qu'il y aura simplement des slots supplémentaires dans les Minors déjà existants et rodés.
En réponse à Isiana #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ça, serait l'idéal.
Maintenant, ce n'est clairement pas dit tel quel. Là, ça dit simplement :
- Les minors ne changent pas
- En prime (ça peut être tout à fait juste 2-3 jrs de plus une fois les 4 minors terminés), il y aura "quelque chose" de plus avec les 3èmes de chaque minors.
C'est pour ça que je disais, autant inviter les 4èmes des minors aussi. Surtout qu'énormément de gens chouinent sur le fait que le minor EU devrait avoir plus que 2 slots, là "théoriquement", ça permettrait qu'au final les minors apportent 4 nouvelles équipes EU ... sauf surprise.
En réponse à MiKY' #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles