Scoreboard |
Forum |
En bref... |
Finales ECN S6 : LDLC était imbattable
Après plus d'un mois d'affrontements hebdomadaires, quatre équipes ont su tirer leur épingle du jeu pour se qualifier aux finales du championnat national d'ESL. D'habitude organisées au sein des studios de la société en banlieue parisienne, les finales de cette sixième saison se dérouleront quant à elles en plein Paris Games Week au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. L'assurance d'avoir un public plus garni et potentiellement une meilleure ambiance.
Sans surprise, les Team-LDLC ont survolé la saison régulière et ont sécurisé le premier seed en étant tout simplement invaincus. Grands favoris pour le titre, ils affronteront les quatrièmes et qualifiés in-extremis de chez Make Your Destiny, une jeune équipe mêlant joueurs expérimentés et espoirs de la scène. Dans l'autre demi-finale, les *aAa*, tenants du titre, feront face aux surprenants Exalty dont la qualification témoigne d'une progression certaine et d'un avenir intéressant. Un match qui pourrait s'avérer piège pour ceux qui ont encaissé le départ de ZywOo, il y a de cela quelques semaines.
Si le lieu change, le format reste cependant inchangé et d'une simplicité extrême : un arbre simple intégralement en BO3 sans petite finale. Trois matchs joués sur une même journée qui permettront de départager les 15 000 $ de dotations. La moitié reviendra aux seuls vainqueurs.
Pour les personnes souhaitant assister physiquement aux finales, la scène ESL se trouvera dans le Hall 3. Pour y accéder, il faudra vous munir d'une entrée générale au Paris Games Week. Plus d'informations sur le site officiel.
Planning : | Dotations : | Stream : |
Vendredi 26 octobre :
|
7 500 € |
Winner Bracket |
Il est dommage de ne pas voir les "Mastodontes" francophones participer à ce tournois et par la même occasion donner un gout du top niveau aux équipes du subtop afin que ces dernières puissent progresser, même s'il est probable de voir LDLC, G2, Vitality et aAa ou autre dans l'arbre final à chaque fois je pense quand même que ça pourrait donner un coup de boost à la scène subtop française. Il n'y a qu'en jouant plus fort que soit que l'on peut réellement progresser et évoluer concrètement. Bref gg à LDLC sauf surprise on peut déjà leur donner la coupe :p
Les grosses écuries préfèrent logiquement pracc, elles sont peut-être invitées mais refusent genre 3dmax, d'un point de vue, c'est compréhensible, si le niveau ne leur convient pas
En réponse à Ar3s #1 - Répondre à ce commentaire
c'est sûr qu'avec LDLC le niveau est pas assez haut
En réponse à Skylek #2 - Répondre à ce commentaire
ya deux mois non, ça faisait pas rêver
En réponse à Kelfo #4 - Répondre à ce commentaire
mdr !!
En réponse à Skylek #2 - Répondre à ce commentaire
Dommage que le tournoi ne soit presque que SubTop. Imaginez s'il y avait eu Vitality, G2, LDLC, 3DMax, ça aurait été le feu ! Mais ne nous plaignons pas, l'arbre est déjà super ! :)
Ca côte combien LDLC gagnant sans perdre une map ? :D
la cote est de 1.01 j'imagine mdr
En réponse à afxslay #6 - Répondre à ce commentaire
Allez, Make Your Destiny vs Exalty Esport en finale :D
PS: j'ai fait ma liste au Père Noël.
Exalty a ses chances.
En réponse à n33rd1337 #10 - Répondre à ce commentaire
Sans Zywoo, adieu aAa ! bientôt au chomage le Waneg inchallah !
aAa ca roule sur tout le monde sur internet, mais en lan c'est pas tout à fait la même chose lol
|