WebTV
Breves
04/08/2014 :: Les Francais n'y arriveront pas...
03/08/2014 :: 14-12 les V.pro prennent le large
03/08/2014 :: Ace de snax... 13-12
03/08/2014 :: C'est maintenant ou jamais pour Titan !
03/08/2014 :: 12-12 les Polonais ont fait le plus dur
03/08/2014 :: Le mur polonais semble trop solide pour nos...
03/08/2014 :: kennyS qui avait fait un superbe premier...
03/08/2014 :: Finalement, il jouera sur un clavier à...
03/08/2014 :: Le clavier apporté n'est pas...
03/08/2014 :: Quand le staff lui a ramené un nouveau...
03/08/2014 :: Byali a cassé son clavier semble-t-il


Gfinity 3 : La preview

18003 23
Page 2: Groupe A

 


 Ninjas in Pyjamas


 f0rest 

 friberg

 GeT_RiGhT

 Xizt

 Fifflaren

 IronGaming Lan

5/6. ESEA Invite XVI 

 Dignitas cup

 DreamHack Summer 2014

Une fois de plus, l'ogre suédois fait office de favori pour cet événement britannique. Les hommes de Richard "Xizt" Landström ont cependant vu leur impressionnante série de 30 "top 4" se terminer lors des finales de l'ESEA Invite XVI. Deux défaites d'affilée en compétition officielle : une grande première pour l'équipe numéro une mondiale. A l'occasion de l'IronGaming Lan, autre compétition outre-Atlantique organisée une semaine plus tard, les Suédois ont immédiatement corrigé le tir en ne concédant aucune map malgré la présence de Na`Vi, l'autre finaliste.

 

Après cette longue sortie aux États-Unis, les protégés d'Emil "HeatoN" Christensen se sont accordé un peu moins de trois semaines de vacances et ne devraient pas reprendre le jeu avant le 28 juillet, soit cinq jours avant le début de l'événement. Si la machine est bien huilée du côté des scandinaves, attention tout de même à l'excès de confiance et au manque de préparation qui pourraient être des facteurs déterminants dans cette compétition. Avec des joueurs d'expérience comme Christopher "GeT_RiGhT" Alesund, il semble toutefois très peu probable que NiP tombe dans ce genre de travers deux semaines seulement avant les ESL One Cologne, événement majeur sponsorisé par VALVe et doté de 250 000$. 

Une nouvelle fois, une place sur le podium et même une victoire semble être un objectif tout à fait réaliste pour les incontournables Ninjas.

 


 Fnatic


 olofmeister

 pronax

 KRiMZ

 Jesperw0w

 flusha

 ESPORTSM 2014

9/16. DreamHack Summer 2014

 HitBox Arena Championship

 Fragbite Mikz Challenge

Depuis leur surprenante victoire à la DreamHack Winter 2013, les Suédois ont du mal à confirmer en compétition internationale. Eliminés dès les phases de groupes à la DreamHack Summer 2014, ils ont cependant sauvé leur week-end en remportant le championnat de Suède organisé en parallèle de cette dernière, devant NiP.
Deuxième équipe suédoise engagée dans cette compétition, Fnatic va tenter de confirmer sa bonne forme du moment. Les coéquipiers de Robin "flusha" Rönnquist restent en effet sur quatre victoires et un match nul en cinq rencontres en SLTV StarSeries. 

Les récents changements opérés au sein de l'équipe semblent donner une nouvelle dynamique à l'équipe, qui a enregistré les arrivées d'Olof "olofmeister" Gustafsson et Freddy "KRiMZ" Johansson en remplacement d'Andreas "schneider" Lindberg et Jonathan "Devilwalk" Lundberg. Ce dernier a pris une place de coach au sein de l'équipe et devrait proposer son analyse du jeu à ses anciens coéquipiers. Si l'homme à la casquette devrait pouvoir apporter un plus aux Suédois, difficile de savoir dans combien de temps son action portera réellement ses fruits. 

Cette équipe a déjà prouvé par le passé qu'elle pouvait accrocher n'importe quelle grosse écurie Européenne, il faudra donc suivre de près les performances des numéros deux suédois qui pourraient faire un bon résultat à Londres.

 


 Epsilon



 

 fxy0

 shox

 GMX

 Sf

 kioShiMa

 

 DreamHack Valencia 2014

3/4. DreamHack Summer 2014

4. Saison régulière ESEA XVI

 LanEx 18

La mayonnaise semblait bien prendre chez les anciens Clan-Mystik après l'intégration de Valentin "mistou" Balbastro et de la légende Richard "shox" Papillon. Suite au départ de l'emblématique Michaël "HaRts" Zanatta, l'équipe se devait de retrouver un leader in-game à la hauteur de ses ambitions. Robin "GMX" Stahmer semble se plaire dans ce rôle ingrat dans lequel il est secondé par shox. Les récents résultats des Français sont encourageants même s'ils semblent encore nettement derrière les plus grosses écuries européennes.

 

Bénéficiant d'une partie de l'arbre potentiellement moins relevée, ils ont réussi une belle performance à la DreamHack Summer 2014 en terminant sur un top 3/4. Les Français ont balayé sur leur passage Publiclir.se puis Berzerk et enfin AliGon mais n'ont rien pu faire ni face à Ninjas in Pyjamas en poule, ni face aux Ukrainiens de Natus Vincere en demi-finale. Dans la même veine, leur belle seconde place à la DH Valencia leur confère un nouveau statut, surtout après leur victoire contre HellRaisers en demi-finale.

Ces bons résultats n'ont pas suffi à satisfaire Epsilon qui désirait intégrer un vrai sniper pour renforcer son roster. C'est le dernier arrivé mistou qui est écarté pour laisser la place à un joueur au comportement souvent critiqué, Joey "fxy0" Schlosser. Les ex-Clan Mystik disposent donc d'à peine dix jours pour l'intégrer efficacement à leur jeu, pas trop d'inquiétude cela dit, les qualifications ESL One de ce week-end ont montré que ce dernier se sentait déjà comme un poisson dans l'eau.

La récente forme affichée par GMX et shox pourrait permettre à Epsilon d'aller loin et pourquoi pas d'aller accrocher une éventuelle demi-finale. Cette dernière serait de bon augure en vue de la préparation des ESL One Cologne pour lesquels la formation française est en phase de qualification. 

 


 iBUYPOWER


 swag

 Skadoodle

 steel

 DaZeD

 AZK

 ESWC NA Qualifier

 ESEA Invite XVI

9/16. EMS Katowice

 ESEA Invite XV

9/16. DreamHack Winter 2013

Les Américains ont dominé de la tête et des épaules les deux précédentes saisons de l'ESEA Invite. A l'occasion des finales offline à Dallas, aucune des trois équipes européennes qui se sont dressées contre iBUYPOWER n'a semblé pouvoir les inquiéter. Que ce soit contre Titan lors de la saison XV ou Virtus.Pro et même NiP lors de la seizième édition, les coéquipiers du jeune prodige Braxton "swag" Pierce ont été intraitables. Le numéro un outre-Atlantique a également survolé le tournoi nord-américain de qualification à l'ESWC.

Les résultats à l'étranger de Team iBUYPOWER sont cependant beaucoup moins brillants. Les deux sorties européennes de l'équipe américaine ont en effet été beaucoup moins remarquées. Terminant sur un top 9/16 à la DreamHack Winter 2013 après deux défaites décevantes contre Universal Soldiers et Recursive en phase de poules, ils n'ont pas pu faire mieux lors des EMS Katowice, envoyés en lower bracket par Team Dignitas avant d'être éliminés par fnatic.

Cette fois, les Américains entament une campagne européenne de plus de deux semaines. Ils seront présents à Londres et enchaîneront avec un bootcamp de quinze jours en vue de la préparation des ESL One Cologne. On sait swag et ses coéquipiers très solides sur leur sol, mais ils ont encore tout à prouver sur le territoire européen. iBUYPOWER devra montrer son meilleur niveau de jeu pour espérer faire un résultat outre-Manche et commencer sur de bonnes bases sa préparation pour l'événement majeur de Cologne.

 


 Infused


 

 redSNK

 hudzG

 decclan

 JT

 tsack

3/4. CS Forever : London

 epic.THIRTEEN

 epic.TWELVE 

Dernière équipe invitée par les organisateurs, Team-Infused est une équipe britannique qui évolue ensemble depuis plusieurs mois. Avant de rejoindre Infused, la majorité d'entre eux évoluait sous les couleurs de CodeRed Gaming. 

Les Britanniques avaient d'ailleurs été éliminés en demi-finale du tournoi organisé au Royaume-Uni pour la qualification aux EMS One Katowice en perdant deux maps à zéro contre les fm!Toxic emmenés par un certain Sam "RattlesnK" Gawn.


C'est la deuxième fois que les hommes de Ben "redSNK" Wood sont invités à un tournoi qui se déroule à Londres. Si sur sa scène nationale Team-Infused semble se rapprocher du top, leur sortie à l'occasion du CS Forever : London et leur lourde défaite contre NiP sur le score de 16-02 16-01 a bien montré l'écart de niveau entre eux et le top européen. Sortir des poules de cette Gfinity G3 serait déjà un exploit pour cette équipe qui est une des plus faibles engagées dans la compétition.

Cependant, l'équipe pourra compter sur George "hudzG" Hoskins, vétéran de la scène anglaise et qui compte un nombre très important de lan à son palmarès. Sans pression, tsack et ses compères viendront ici accumuler une expérience non négligeable puisque le format du tournoi implique au minimum 5 matchs à jouer contre des équipes du top européen. 

 


 London Conspiracy
Cette équipe est issue des qualifications.


 rubino

 prb

 Polly

 skurk

 rain

9/16. DreamHack Summer 2014

9/16. Copenhagen Games 2014

9/16. Fragbite Masters 2014

 

Troisième et dernière équipe issue des qualifications, London Conspiracy est une équipe qui évoluait jusqu'en mai dernier sous les couleurs de H2k Gaming. Relativement discrets à l'international, les Norvégiens n'ont jamais réellement inquiété les grosses écuries européennes avec entre autres deux top 9/16 à la Copenhagen Games 2014 et au Fragbite Masters 2014.

 

Si la logique est respectée, les coéquipiers de Ruben "Rubino" Villarroel auront quelques difficultés à sortir des poules.

 Mais on l'a vu ce week-end, ils en sont largement capables puisqu'ils sont parvenus à décrocher leur ticket pour Cologne après une victoire épique contre Natus Vincere, deux maps à une. La récente arrivée de Preben "prb" Gammelsæter a fait du bien à l'équipe et son expérience du très haut niveau ne sera pas de trop étant donnée la forte adversité qu'ils vont rencontrer outre manche.

Page 2: Groupe A
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles