Le minor de l'Est se dévoile
5306
4
Après l'annonce des minors organisés par la PGL pour l'Europe, la MLG pour les États-Unis et l'ESL pour l'Asie, voilà que le dernier montre le bout de son nez : la Starladder a en effet donné tous les détails à savoir pour le tournoi concernant l'Europe de l'Est. Comme pour les trois autres, ce seront 50 000 $ qui seront distribués, en plus de la place offerte au vainqueur du minor pour rejoindre le tournoi de qualification du prochain major.
La phase finale du minor aura lieu à Minsk, du 22 au 24 janvier prochain. D'ici là, et pour déterminer quelles équipes se retrouveront dans la capitale biélorusse, deux qualifications ouvertes auront d'abord lieu en ligne, les 17-18 et 19-20 décembre, disputées en Bo1 dans un arbre sans loser-bracket. Chacune sera ouverte à 512 équipes, de quoi voir venir. Le Top4 de ces deux tournois retrouvera ensuite huit formations, invitées à l'occasion par la Starladder, pour une qualification fermée du 21 au 27 décembre. Nos 16 prétendants seront répartis en quatre groupes, puis dans un arbre final, où là encore le Top4 sera récompensé par un billet pour Minsk et le minor. S'ajouteront à ceux-là quatre autres équipes invitées directement, pour un total de huit participants au minor.
Minsk accueillera le minor d'Europe de l'Est
Si le système peut paraître long et complexe comparé à celui mis en place pour les autres minors, c'est notamment parce que l'Europe de l'Est est une notion assez vague, qui regroupe un énorme vivier de joueurs, venant de nombreux pays différents. Pour essayer de réguler tout ça, la Starladder a publié une liste de 15 pays, et seuls les équipes originaires de ces pays pourront prendre part aux qualifications. On retrouve ainsi les classiques Russie, Ukraine ou Kazakhstan, mais aussi des pays plus "exotiques", comme l'Ouzbekistan, le Tadjikistan ou encore le Kirghizistan. De quoi donner sa chance à tout le monde.
Concernant le format du minor lui-même, les informations devraient être publiées par la Starladder dans les jours à venir.
Source : Starladder / HLTV
Enfin après, au final, je ne pense qu'il y en aura tant que ça ...
Voir pas du tout d'ailleurs.