Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
News
Breves
12/02/2009 :: Toutes les demos sont maintenant disponibles...
10/02/2009 :: Les 3 dernières vidéos viennent...
08/02/2009 :: Le coverage VaKarM s'achève ici même...
08/02/2009 :: C'est fait, 16-8 !! VeryGames remporte...
08/02/2009 :: 15-8 ! VeryGames a le draw !
08/02/2009 :: THE wall ! Et encore un round perfect : 13-7...
08/02/2009 :: 11-7 grâce au gr mis par VG, ça va devenir...
08/02/2009 :: 8-7 pour VeryGames en terro ! Changement de...
08/02/2009 :: redLine vient de mettre le gr ct !!
08/02/2009 :: Une map partout !!! VeryGames l'emporte...
08/02/2009 :: Pendant ce temps la rédac vient de publier...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


[MAJ] EPS Saison 2 : La preview

12070 49

[MAJ] Le cashprize a été annoncé : 4000 euros pour les premiers, 1750 pour les seconds et 750 pour les troisièmes, ce qui se rapproche de celui alloué à CS 1.6 (5500, 2000, 1000). La lutte pour le podium durant les phases finales en LAN promet d'être rude !

 

Après le tournoi de barrage de la semaine dernière, on connait à présent la liste des 16 équipes qui participeront à la seconde saison des ESL Pro Series sur CSS. Le premier enjeu de cette nouvelle saison sera d'évaluer le niveau des toutes nouvelles line-ups du top français.

En effet, sur les huit équipes qualifiées d'office, sept ont annoncé une nouvelle line-up durant la semaine dernière ! Nous devrions rapidement découvrir quelles formations se sont le mieux adaptées. En attendant, nous vous proposons une présentation des 16 équipes qui combattront pour une place aux finales en Lan :

Equipes invitées Equipes qualifiées
Epsilon
Nameless
H2k
redLine
oXmoze
oneway
iGamerz
Angel's Wings
eXtenso
Jumpfrog
GoSu FraG
UnikAt
Core
Streamlines
eXtensive
sunrise

 

 

 
Floran 'crZ' Thoumelin
VIncent 'EMSTQD-' Cervoni
Kévin 'EX6TenZ' Droolans
Ludovic 'Shokkk' Martin
Thibaud 'tac' Laganne
Théo 'azur' Doussan (remplaçant)
EPSILON : Malgré leur victoire à la TeX l'équipe a dû faire face au départ de RpK, donnant l'occasion à un joueur peu connu, tac,  de montrer ce qu'il vaut. Une chose est sûre néanmoins, ils sont là pour Laganne... euuh la gagne pardon.
EPSILON - Virp : "C'est une bonne chose que les EPS passent à 16. Nous espérons que le cash prize suivra également. C'est important pour des équipes peu connues de pouvoir se mesurer à de grosses équipes, je pense que ça motivera pas mal de gens et augmentera le niveau global de la scène FR sur CSS. Nos objectifs ? Faire mieux que l'année dernière." (top)

 
Sébastien 'krL' Perez
Matthieu 'mateOo-' Dal Maso
Loïc 'RegnaM' Péron
Cédric 'RpK' Giupouy
Edouard 'SmithZz' Dubourdeaux
Nameless : Les hommes de RegnaM changent à nouveau de tag après avoir quitté emuLate la semaine dernière. Un roster impressionant sur le papier, reste à voir ce que donnera le lead de krL avec de tels joueurs sous ses ordres.
Nameless - RegnaM : C'est un grand pas que fait cette année ESL en augmentant le nombre d'équipes pour ces Supported Pro Series, espérons que les équipes seront capables de rester stable afin de prouver que CS:S mérite sa place parmis les EPS l'année prochaine. Cette année risque d'être forte intéressante avec plusieurs équipes à fort potentiels, nous allons faire tout notre possible afin de garder notre titre. (top)

 
Boris 'flex0r' Latry
Damien 'maLeK' M.
Richard 'shox' Papillon
Kilian 'Sp4rT' Fragu
Mickael 'spl4sh' Nguyen Van
Jordan 'JoJo' Hérault (remplaçant)
Pierre-Marie 'Pi.aiM' Paubel (remp.)
H2k : flex0r, maLeK, shox... c'est l'équipe des "jeunes retraités" ! Sp4rT et spl4sh ont à présent l'occasion de toucher à nouveau le top après l'épopée des BiGGer à la GA. Reste à voir si la sauce prendra avec des joueurs venant d'horizons différents.
H2k - maLeK : "Ces EPS sont une belle compétition, nous allons pouvoir observer l'état de forme de la scène française en général mais surtout avoir un avant goût de ce que pourront donner les top teams cette année. Pour notre prépa, ce sera vraiment le strict minimum, nous nous sentons malgré tout détendus et impatients d'entamer ces EPS. On se retrouve sur les serveurs de jeux. GL & HF à tous." (top)

 

Laurent 'AsP-' Gautier
Kévin 'LordZz' Pascal
Mikael 'mK' Zaidi
Maxence 'NwK' Lezaack
Alexandre 'RpC' Bombar
Kévin 'KigOr' L.

RedLine : Un parfum d'inSain flotte sur cette line-up. La résurgence des réflexes d'antan pourrait bien mettre à mal les nouveaux ténors, à vérifier durant les premiers matchs.
RedLine - SPOT : "Je suis personellement très content de voir que Source intéresse au (presque) plus haut point l'ESL. Plus qu'une marche à franchir avant d'être définitivement considéré comme un jeu à part entière des EPS. Cela permet un plus grand sérieux et une meilleure oganisation de la saison. De nôtre côté, nous espérons et avons les possibilités de se qualifier pour les finales Lans de janvier. Les objectifs seront donc re-fixés à ce moment." (top)

 
Geoffroy 'fRoyGe' Cannesson
Michel 'ImpreZ' Martins
Cyril 'Sq`' Machado
Antoine 'TonuZz' Muzy
oXmoze : Le retour d'ImpreZ en tant que lead in game va t-il permettre à ces 5 joueurs d'enfin accrocher les équipes du top et quitter l'antichambre du succès ?
oXmoze - fRoyGe : "Cette année les EPS risquent d'être plus intéressantes malgré le grand écart entre le haut du tableau et le reste des équipes mais ce ne peut être que bénéfique pour la communauté en France. De notre côté je pense qu'aucune équipe n'est imbattable et que les 5 premières places seront assez disputées, malgré l'avance que certaines équipes ont pu prendre. Tout est une question de travail, il ne nous reste plus qu'à commencer à bosser." (top)

 
Denis 'chon' Hénon
Benoit 'luNx' Betemps
Mathieu 'Natsu' Coissard
Romain 'OxigN' Rallo
Alexandre 'Rajhistory' Sicard
oneway : On connait les joueurs, reste à voir ce qu'ils valent ensemble. Comme pour oXmoze et iGamerz il leur faudra un déclic pour faire mieux que Top8.
oneway - br3nd4 : "La nouvelle saison s'annonce des plus palpitantes car la scène française n'a jamais été aussi prolifique, notamment avec les 4 grosses écuries que sont EPSILON, Nameless, RedLine et H2k. Il faudra cependant se méfier des challengers comme iG ou oneway. En bref, rien n'est gagné même pour le top !" (top)

 

Alexandre 'B1STOUFLY'
Victor 'BH'
Joan 'Bub' Huillier
Stéphane 'HysokA' Salvadori
Thomas 'PARKASS' Declercq
Younesse 'snatchymolotov' J.

iGamerZ : Ils sont bien établis dans le paysage français, mais n'ont pour l'instant jamais réussi à accrocher les équipes du top. Il se battront pour espérer une place dans le top6.
iGamerZ - B1STOUFLY : " Je pense que cette compétition réunit les meilleurs équipes CSS francaises du moment et que c'est un bon moyen de se preparer aux futures lans. Le fait de passer de 8 à 16 slots rajoute un peu d'attrait à la compétition. Pour ce qui est de nos objectifs, en vue des changement sur la scène FR et des nouvelles équipes qui se sont formées, je pense que cette saison sera l'une des plus intéressantes. Je pense qu'avec une bonne préparation nous pouvons viser un top 5 et pourquoi pas créer la surprise. Sinon au point de vue préparation, nous n'avons encore pas commencé car les vacances ont été longues et nous ne sommes 5 que depuis 4 jours et les matchs s'enchainent déjà à un rythme soutenu. " (top)

 
Baptiste 'Bat'
Jérémy 'birout' Charnois
Anthony 'LovQSSS' Hayastan
Jean-Marie 'NxT' Aurela
Julien 'Trash0u' Deutsch
Benjamin 'UnderTaker' Delangue
aNgeL's WingS : Vous ne les connaissez peut-être pas, c'est l'équipe surprise parmi les invités. Il leur faudra prouver qu'ils méritent leur place dans ces huit équipes.
aNgeL's WingS - Bat : " Les EPS sont une compétition qui permet aux bonne teams de s'affronter. Cela laisse la chance avec ces 16 slots à des équipes moins connues et qui manquent cruellement de tournois d'un bon niveau. Nous sommmes là pour apprendre, notre objectif est un Top10, sachant que beaucoup de matchs vont se jouer à peu de choses. Notre tp restera très fictif mais on essaiera de faire bonne figure et que le tournoi soit fair play cela changera de la scène FR. " (top)

 

 


 

Aux côtés de ces huit équipes on en retrouve huit autres qui se sont qualifiées grâce au tournoi. Certains pseudos vont seront connus, d'autres non, c'est l'occasion de découvrir ces équipes qui composent le paysage français en marge de l'élite.

 


 

 

Brouri 'aka matt' Mathieu
Danny 'akaGodio' Willem
Jean-François 'Boumm' Guilbert
Jean-François 'Fircrow' Tréhel
Kévin 'Na' Jacobs
Loïc 'Sasuk' Huvé

eXtenso : L'arrivée des esp.5x chez eXtenso est passée inaperçue ce week-end avec tous les mouvements sur la scène française. Ils ont montré un bon niveau durant le tournoi et devraient réussir à rester dans le milieu du tableau.
eXtenso - Boumm : "Je tiens tout d'abord à remercier ESL pour cette nouvelle saison des EPS, et d'avoir fait confiance à la communauté CSS en permettant à 16 équipes d'y participer cette année. Ensuite l'idée de créer une cup de qualification était la meilleure solution et a permis aux équipes non sélectionnées de se qualifier pour les EPS. Nous avons tous hâte que cette nouvelle saison commence, et j'espère que le spectacle sera au rendez-vous. Au niveau de la team eXtenso, nous sommes déjà contents de s'être qualifier et nous allons essayer de remporter cette cup mardi en grande finale. Notre objectif sera de réaliser un Top6 et de faire de bons matchs face aux grosses teams." (top)

 
Nicolas 'aZze' Specht
Julien 'eSpreX' Goldrajch
Clément 'HuReN' Papin
Adrien 'IK' Guillaumet
Thomas 'Tommy' Vercler
Jumpfrog : Encore une line-up toute fraîche. Les joueurs ont déjà démontré un certain niveau par le passé, le milieu de tableau est à leur portée, voir plus si le teamplay vient.
Jumpfrog - aZze : "Nous sommes ravis d'accèder aux EPS cette saison, nous avons réussi à passer les barrages sans aucune préparation, du fait de l'arrivée de Tommy et eSpreX récemment ainsi que des vacances. On va commencer à travailler dur pour finir à la fin de la saison devant oneway, iGz, RedLine... Nous visons le top5 et pourquoi pas les finales en Lan !" (top)

 
Mathieu 'AnFi' Karamol
Alexy 'AlexyG' Grenet
Romain 'Leon' Vidberg
Brice 'Sendo' Benhamida
GoSu FraG : Les GoSu ont le skill, il leur reste à mieux exploiter les rounds de stratage. Si le déclic se produit ça pourrait faire mal à certaines équipes citées plus haut.
GoSu FraG - Leon : "Nous sommes satisfaits de faire partie des 16 équipes qui participeront aux prochaines EPS. Etant donné le fait que nous jouons ensemble depuis seulement quelques jours, nous pensons avoir les capacités pour créer la surprise si nous nous investissons et nous entraînons avec assiduité." (top)

 

Guillaume 'Anorak' Gubri
Michel 'Apopo' Antoine
Benjamin 'Blazed' Belair
Florent 'FeNo' Rouillet
Martin 'jessy' Sullivan
Victor 'Mao' Joron
Kévin 'Night' Lambry

UnikAt : Des pseudos que peu d'entre vous doivent connaître, ils se sont qualifiés sans briller. Leur parcours devrait être difficile, mais souhaitons-leur bonne chance dans cette aventure !
UnikAt - Night : "Notre équipe est jeune et cette qualification pour les EPS est une opportunité pour progresser face au meilleurs compétiteurs online cette saison. C'est aussi l'occasion de préparer correctement nos futurs déplacement Lan. Bien sûr il sera difficile de rivaliser avec le haut du tableau mais nous comptons bien tirer notre épingle du jeu et honorer la confiance que nous donne notre nouvelle structure UnikAt Gaming. Merci à tous ceux qui nous soutiennent !" (top)

 

Jimmy 'jiMMy' Rouzaire
Kevin 'crazysex' Dalibert
Sébastien 'janssen' Janssen
Jean-Vincent 'JV' Lehut
Karim 'krumpze' Ben Amor
Jean-Paul 'Luffy' Muzeyi (remp.)

Core : Une équipe composée de bons joueurs de trois nationalités différentes. Après une défaite à 4vs5 ils ont remonté tout le loser bracket pour arracher leur qualification. Ils se battront pour figurer dans le milieu de tableau.
Core - makio : "Je pense qu'il y a 4 teams qui partent favorites pour ces EPS (Epsilon, Nameless , H2k, RedLine). Même s'il est vrai que quelques changements ont eu lieu ces derniers jours, je ne pense pas que cela affectera leur niveau de jeu. Pour notre part, on se dit que tout est possible et on va se préparer au mieux pour ces qualifications et essayer d'atteindre le Top5 même si la tâche s'annonce difficile. En espérant que cette saison nous offre du spectacle et du suspens jusqu'à son paroxysme ^^" (top)

 
Guillaume 'deviaNt_Noize' Wagner
Pierre 'Istaminic' Besset
Eymard 'JPX-' Le Louis
Karl 'Ryuji' Reynaert
Thomas "pg" Speliers (coach et remplaçant)
Esteban 'SCORPION' Seoane (manager)
Romain 'ultiMa' Cortes
StreamLines : Une équipe récente composée de joueurs du top de l'ESL. Il serait étonnant qu'ils entrent dans le Top10 mais sait-on jamais...
StreamLines - Istaminic : "Ces EPS rassemblent la plupart des meilleures équipes françaises malgré l'absence de certaines. En ce qui nous concerne, nous jouons ensemble depuis moins d'un mois et nous sommes toujours à la recherche de notre cinquième joueur. Par conséquent, nous essayerons d'accrocher un top12 pour notre première saison." (top)

 

Antony 'aN-' Frontela
Julien 'beAr' Gosnet
Julien 'Fqte' Rueda
Stéphane 'JZ' Rouchy
Michael 'Leakim' Diefen
Nicolas 'Makolee' Boccomino
Pierre 'SALCON' Lotin
Matthieu 'shuffL' Estrabeau

eXtensive : Après de très nombreux changements de line-up ces derniers jours, l'équipe manquera surement de stabilité pour les premiers matchs. Si un équilibre est trouvé, le milieu de tableau semble envisageable pour les hommes de Leakim.
eXtensive - Leakim : "Je pense que les EPS de cette année vont être assez relevés, avec je l'espère pas trop de problèmes dûs aux teams mortes. Je tiens à remercier ESL pour leur travail, KeNoB pour sa compréhension et son dévouement lors des barrages ! Pour finir j'espère fterminer avec mes mates dans le milieu de tableau et j'espère faire tomber une équipe du top4/5 en prime :)" (top)

 
Jérémy 'biNOuz' Vannier
Brice 'ENIGMA' Maertens
Rémi 'lowzz' Rémi
Laurent 'MARCASS' Montiel
Clément 'm4stR' Drouaire
Jordan 'Nex't' Savelli
Maxime 'SixSeia' Dub's
sunrise : Des joueurs qui jouent déjà ensemble depuis quelques temps, mais cela ne devrait pas suffire entrer dans le Top12. Ils se battront pour tenter des coups d'éclat.
sunrise - MARCASS : "Nous sommes heureux de participer aux EPS de cette saison afin d'affronter des bonnes teams françaises et de voir où l'on en est. Nos objectifs ne sont pas bien sûr de faire un top, mais de nous démarquer de certaines teams et pour certains mix. J'espère que nous aurons droit à de beaux matchs et de beaux rounds." (top)

 

 

 


 

 

La bataille pour les places d'honneur derrière les grosses écuries promet d'être intense avec au moins 7 équipes pouvant prétendre à un Top5-8. Pronostics (sans ordre particulier dans chaque catégorie) :

  • Top1-4 : EPSILON, nameless, H2k, RedLine
  • Top5-8 : oXmoze, Oneway, iGamerZ, Core
  • Top 9-12 : Jumpfrog, GoSu FraG, eXtenso, eXtensive
  • Top13-16 : aNgeL's WingS, StreamLines, sunrise, UnikAt

Après ce descriptif de la belle saison qui s'annonce, il nous reste à souhaiter bonne chance à tous les participants qui tenteront de briller durant 3 mois. Si tout se passe bien on devrait assister à la plus grande compétition CSS qu'il y ait jamais eu en France. Les dernières infos concernant le cash prize et le planning des matchs seront dévoilées dans les prochains jours. Une chose est sûre, chez VaKarM, on en salive d'avance.

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles