Scoreboard |
MLG Columbus : L'arbre |
Last Chance EU/CIS : Bracket |
Forum |
Breves |
MLG Colombus : Les équipes
La qualification offline pour le prochain major s'est terminée la nuit dernière, les 16 équipes participantes sont donc maintenant connues. Pour le premier major se déroulant sur ses terres, les États-Unis ont vu quatre de leurs équipes réussir à décrocher leur ticket. Côté francophone, Gamers2 sera bien de la partie après avoir assuré la première place de son groupe.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que si le Major se déroule comme les qualifications, cela nous promet du beau spectacle. Des matchs serrés, des prolongations, quelques surprises et des favoris au bord du gouffre, ce week-end nous a offert du très joli Counter-Strike.
Les favoris européens ont globalement assuré puisque mousesports et Gamers2 ont obtenu leur billet en premier après deux victoires. Les Franco-Belges ont dû s'employer pour venir à bout de Tempo Storm, 16-13, puis de FlipSid3, 16-14, mais ils n'ont pas craqué et c'est bien ça l'important. Les deux équipes du vieux continent ont été rejointes par deux invités surprises : tout d'abord Gambit Gaming, qui est allée taper Cloud9 puis Renegades, nous rappelant les glorieux jours de Dosia et d'AdreN ; et ensuite Splyce, invitée de dernière minute en remplacement de TheMongolz et qui a surpris tout son monde en battant CLG puis Vexed pour s'offrir une place à Colombus.
La Nationwide Arena, ici sous sa forme patinoire, accueillera les phases finales du major
Plus que quatre places disponibles, et le feu brûlait dans la maison américaine : C9, CLG et Liquid allaient devoir passer par le loser bracket pour obtenir leurs places. Au final plus de peur que de mal puisque les trois s'en sont sortis mais ce ne fut pas sans mal. Cloud9 est revenu de très loin pour battre Dignitas puis Renegades ; CLG a dû s'imposer contre SK puis attendre la troisième map pour se débarasser de Vexed ; enfin Team Liquid s'est faite extrêmement peur contre HellRaisers, ne gagnant que 16-14 sur la dernière map après avoir été derrière 7-13.
La dernière équipe qualifiée n'est autre que FlipSid3, qui a renvoyé Tempo Storm à ses classes en lui infligeant un sévère 16-5 16-5 dans le match décisif. Markeloff sera bien au rendez-vous pour disputer son huitième major. Énorme déception pour Dignitas qui ne gagne pas un match et pour HellRaisers passé à deux doigts de la qualification. Des déçus aussi du côté de chez Renegades et Tempo Storm, à qui il manque encore un petit quelque chose pour pouvoir faire la différence. Et évidemment, déception pour toute la communauté, la Team YP ne s'est pas qualifiée, il n'y aura donc pas de stickers YouPorn en vente...
Sur les 16 équipes qui étaient présentes à la DH Cluj-Napoca, seuls deux changements sont effectués puisque Vexed et Dignitas laissent leur place à Splyce et Gambit. La liste définitive des équipes qui s'affronteront du 29 mars au 3 avril prochain à Colombus pour le million de dollars est donc composée de :
EnVyUs Natus Vincere Ninjas in Pyjamas FaZe Clan fnatic Astralis Virtus.Pro Luminosity Gaming |
mousesports |
Ce qui est sûr, je regarderai tout les matchs, ils ont tous l'air d'être intéressant sur le papier, après, j'espère être surpris avec beaucoup de suspens, ça promet !
On a une date pour le tirage des poules ?
Pour nV j'espère les voir avec Astralis/Luminosity - Splyce - CLG Pour G2 : FaZe - VP - Flipside La poule de la mort serait nV - fnatic - G2/mous - C9/TL Allez, une chance sur 4 de pas être dans la même poule !
CS:GO c'est beau <3 Merci Valve.
Merci valve la bonne blague c est super mal foutu il y a meme pas de league comme au foot ou sur lol pour faire descendre les 3 équipe derniere et monter les 3 premieres résultats ta 5/6 team qui se partage le gateau et comme il suffit de win un major par an pour etre bien c est pas les 10 teams qui se gave qui vont demander a se que sa change pour plus de compétition et de nouveau venus donc l écart entre les pros et les amateurs va se creuser de plus en plus puisque qu ils y a rien pour les semi pro bref je pourrai rajouter 10000 trucs qui vont pas ( les paris ?)
En réponse à PgunMan #4 - Répondre à ce commentaire
Lire ton commentaire ça m'a essoufflé...
Mais t'as pas tort
En réponse à mOE #5 - Répondre à ce commentaire
j'ai même pas lu tellement c'est long
En réponse à Silenzio #6 - Répondre à ce commentaire
Au contraire c'est une tres bonne chose qu'il y ai pas de league comme sa les semi pro comme tu dis peuvent jouer contre les grosses équipes cf dh tours/barcelone, et tu as quand meme ce systeme de up&down avec les qualifs, 16 équipes les 8 qui passent les poules sont qualif pour le prochain major donc les semi pro ont leurs chances de se faire une place.
En réponse à mOE #5 - Répondre à ce commentaire
Ton commentaire est illogique. Si on prend l'exemple du Foot, c'est grâce au système de Ligue et des relégations qu'on a des surprises avec des équipes semi-pro? Non car logiquement sur le moyen ou long terme , une équipe moins forte n'arrivera pas à faire la différence, donc on aurait toujours les mêmes team représenté. Par contre c'est bien en coupe de France qu'on a des grosses surprises tous les ans. Dans csgo ça serait similaire, une équipe plus faible peut très bien faire la surprise en qualif alors qu'ils n'arriveraient sûrement pas à être au niveau sur une saison entière
En réponse à mOE #5 - Répondre à ce commentaire
Le système est très bien. Tu parles de foot, on peut voir des similitudes avec la compétition la plus relevée au foot => la ligue des champions. Les meilleures équipes sont automatiquement qualifiées (champion de leur pays et X meilleurs en fonction du ranking du championnat), les X suivantes jouent des matchs de barrages.
"il suffit de win un major par an pour etre bien" c'est pas n'importe qui qui win un major "les nouveaux venus" doivent faire ses preuves... comme partout, une équipe qui gagne la Ligue2 au foot n'a pas accès aux coupes d'Europes, faut franchir les paliers !
En réponse à mOE #5 - Répondre à ce commentaire
Pour les semi pro il y a les minor par exemple. Il y a une multitude de tournoi semi-pro...
En réponse à mOE #5 - Répondre à ce commentaire
J'espère voir du grand spectacle, on tombe un peu dans la "routine" avec tout ses matchs tout les jours.. J'ai arrêté de regarder la plus part des compétitions, j'espère qu'on ne sera pas déçu. Avec le cashprize de 1.000.000 cela va rajouter du piment, les équipes vont se battre comme des chiens pour les 500.000.
J'espère aussi que G2 passera enfin les poules. On souhaite bonne chance à nos deux équipes francaise en esperant qu'une des deux remporte le trophée à la maison.
Si G2 passe les poules, ils remportent leur plus gros cashprize ^^ ( exepté smithz et sh0x )
En réponse à Quavo #8 - Répondre à ce commentaire
En espérant qu'ils tombent sur une poule plutot cool !
En réponse à 7KrN #16 - Répondre à ce commentaire
En éspèrant qu'ils tonbent sur une poule ou ils sont seuls comme ça il y a moyen qu'il passe^^
En réponse à Quavo #21 - Répondre à ce commentaire
sauf que c'est pas possible :3
Ils auront forcément 2 quartFinaliste(minimum) Cluj dans leur poule. soit 2 demis finaliste, soit 1 finaliste et un quart finaliste. Il est donc possible de se manger en poule Fnatic,Envy,G2 et un ptit mouses ^^
En réponse à AgeRa #22 - Répondre à ce commentaire
Date prévu pour le tirage des poules ?
Sinon vous savez si g2 reste aux states tout mars ? vu qu'ils y sont deja avec les qualifs
Nop ils sont retournés chez eux.
En réponse à RedLight #11 - Répondre à ce commentaire
D'acc merci :)
En réponse à Felix.# #12 - Répondre à ce commentaire
C'est clair que ça fais bizarre de pas voir dignitas après les derniers mois qu'ils ont offerts... ils ont fails.
Splyce j'ai hate de voir ce que ça va donner c'est vraiment l'équipe surprise ça peu être sympa.
gambit j'adore : wayLander et mou <3
Go LG, celui-la est à vous :D
ils ne vont pas passer les poules
En réponse à Siphonay #18 - Répondre à ce commentaire
Perso depuis l'affaire S1mple j'ai du mal avec LG
A l'heure actuelle je ne vois aucune équipe capable de mettre 2 maps à Fnatic. Mais bon, on verra dans un mois.
Au final, aussi improbable que ça puisse être ... les 4 équipes américaines se sont qualifiées. 'o'
Et accessoirement est du coup le pays le plus représenté au major (et la première fois qu'il y a 4 équipes de la même nationalité il me semble, non?)
Il en manque une quand même, Selfless (les ex-Enemy, vainqueur du minor US), qui s'est faite un peu enfoncée.
Autrement ouais, c'est quasiment sûr, le Danemark en avait 3 à la DHWinter 2013, mais 4 ça doit être une première.
En réponse à Isiana #28 - Répondre à ce commentaire
Ah oui zut ils ont tellement été inexistants les Selfless que je les avais mêmes oublié my bad ^^'
En réponse à MilkaFun #33 - Répondre à ce commentaire
L'absent du major c'est TheMongolz pour moi. Ils auraient vraiment pu se qualifier vu leurs perfs en minor! Au final c'est Renegades qui est à leur place. Alors qu'ils se sont fait rekt. Mais bon, on les verra à Katowice!
C'est SPLYCE qui a pris la place de TheMongolz
En réponse à Gronaldo #29 - Répondre à ce commentaire
Je me suis mélangé les pinceaux dans l'histoire :). Mais l'idée est la. Je pense vraiment qu'ils auraient eu leur chance de se qualifier au major et d'y faire quelque chose même. Hâte à Katowice pour voir ce qu'il vallent contre les top teams!
En réponse à Pikana #30 - Répondre à ce commentaire
|
Katowice et Columbus à 3 semaines d'intervalle, j'espère que les joueurs sauront gérer :)
Et go Envy Us et G2 !