MLG SteelSeries 2012 : Les résultats
3477
2
Lancée début octobre 2012, la première compétition Global Offensive organisée par la prestigieuse Major League Gaming s'est terminée en ce début février. Si énormément d'équipes américaines se sont inscrites au championnat, à savoir 286, trop peu de rencontres ont été effectuées. L'intérêt porté à ce tournoi a été plus que minimaliste et certaines formations se sont retrouvées en phase finale en ayant joué qu'un seul match. Pourtant, 9 000 $ de cashprize ainsi que du matériel SteelSeries étaient réservés aux quatre équipes les plus performantes.
La saison régulière a vu ses seize premiers se qualifier en phase finale où ils se sont affrontés dans un double arbre en BO1. Quatre ténors de l'ESEA étaient engagés, Dynamic, FrostGaming, MonoManiac et Curse. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces quatre écuries ont tenu leur rang jusqu'au bout. La surprise est tout de même venue des Frostgaming de mOE qui ont battu Curse puis Dynamic en finale winner. Des Curse qui ont d'ailleurs quelque peu déçu dans cette compétition en ne terminant qu'à la cinquième place surpris par les modestes Headshot Demons en lowerbracket.
Quant aux Dynamic, malgré une défaite en finale winnerbracket, ils ont confirmé leur état de forme actuel en prenant leur revanche en grande finale sur les Frostgaming, deux cartes à zéro. Une belle victoire à quelques jours de la Lan ETS où les premiers de la saison régulière de l'ESEA XIII Invite sont attendus de pied ferme.
Classement final :
Dynamic : 5 000 $
Frostgaming : 2 500 $
MonoManiac : 1 000 $
Top 4 Headshot Demons : 500 $
Top 5 Curse