Minor Asie : RNG champion, TyLoo aussi au Major
13240
10
[MAJ] FACEIT a finalement organisé un match de dernière minute pour trouver un remplaçant à Signature. Les Singapouriens de B.O.O.T-d[s] ont remporté la rencontre contre leurs compatriotes de Devious et pourront donc participer au Minor qui commence demain. En effet, contrairement aux autres pays asiatiques, de par l'histoire de leur nation, les habitants Singapour n'ont pas besoin d'effectuer de demandes de visa pour se rendre au Royaume-Uni. C'est aussi pour cette raison que B.O.O.T-d[s] ne pourra pas jouer avec son cinquième joueur wint3r, de nationalité kazakh. Il sera remplacé par Bobosaur.
C'est le troisième, et sans doute le plus inattendu de tous : le Minor Asie débutera le lundi 16 juillet au Twickenham Stadium de Londres. Si l'on commence à avoir l'habitude des équipes australiennes et chinoises, il y aura pour la première fois à un tel niveau de compétition des représentants du Japon et d'Israël. Autant dire que les rencontres qui auront lieu ici ne se reproduiront sans doute pas de sitôt.
Malheureusement, le problème des visas se pose encore et les Thaïlandais de Signature ont dû déclarer forfait au dernier moment en raison de cela. Même chose pour trois joueurs de chez 5POWER : PTC, dobu et kabal. FACEIT a accepté que l'équipe fournisse des remplaçants de dernière minute à savoir moxie, kaze et QKA. En revanche, aucune autre formation n'est en mesure de prendre la place de Signature, et la poule A se jouera donc à trois.
Dans ce contexte dommageable, Renegades sera encore une fois la grande favorite pour la victoire finale. Et encore une fois, TyLoo sera la seconde grande favorite pour prendre la deuxième place qualificative au Major, voire même embêter sérieusement les Australiens. Ces deux-là se partagent la victoire depuis deux ans sur les quatre derniers Minors asiatiques et cela ne semble pas prêt de s'arrêter. VG.Flash aurait pu créer la surprise mais l'absence d'AttackeR, blessé et remplacé par son coach, sera compliquée à compenser. Après, qui sait ce que peuvent réserver ces line-up qui jouent peut-être là leur seul et unique tournoi de ce calibre ?
Poule A
Poule B