Nordic Masters : Games4u l'emporte
4239
7
Loin de l'agitation de l'Angelo Hotel à Katowice le week-end dernier, Games4u organisait dans le même temps les Nordic Masters à Älmhult, une petite ville de Suède. Avec ses 86 500 SEK mis en jeu (soit environ 10 280 $), les Nordic Masters pouvaient compter sur ses dotations pour attirer de belles équipes.
Et, en effet, trois compositions ont très vite montré qu'elles n'étaient pas venues pour rigoler. Parmi ces formations, on retrouve un mix nommé Gamers4u mené par un certain Robin "flusha" Rönnquist et accompagné par Andreas "Maxaki" Andersson, Orbit qui comptait un remplaçant de choix en la personne de Mikail "Maikelele" Bill et enfin Property au grand complet.
Sans véritable accrochage lors de la phase de poule, la première demi-finale a vu s'affronter Orbit et Property tandis que Gamers4u jouait face à Pt3eu dans la deuxième demi-finale. Si Gamers4u remporta sereinement son match 2-0 (16-8, 16-8), Property aura eu un peu plus de difficulté à se défaire d'Orbit en les battant tout de même 2-0 (16-14, 16-13). La finale opposait donc l'équipe d'Andreas "schneider" Lindberg au mix de flusha qui comprenait d'ailleurs Daniel "rape" Börzsönyi, ancien coéquipier de pronax, Xizt ou emilio sur 1.6, dans un BO5 qui s'annonçait très serré.
Malgré un bon début sur Mirage en l'emportant 19-17, Property n'a pas mis les rounds importants et a perdu tour à tour Cache, Inferno et Dust 2 sur des scores très proches (14-16, 13-16, 13-16). Gamers4u repart donc avec les 4 755 $ promis au vainqueurs tandis que Property se contente de 3 447 $.
Les Games4u, vainqueurs de ce Nordic Masters
Dans la petite finale, Orbit s'impose assez facilement 2-0 face à Pt3eu et se console donc avec 1 486 $. A noter que Bad Monkey Gaming était présent dans les huit équipes participantes. Néanmoins, elles n'ont pas pu rivaliser face à Property et P3teu lors des phases de poules. Une fois reversées dans le tournoi B, elles ont réussi à accrocher les équipes rencontrées en terminant sur des scores plutôt serrés, sans pour autant réussir à concrétiser leurs matchs. Elles terminent donc quatrième du tournoi secondaire.
Les dotations du tournoi principal :
Games4u : Maxaki, slap, flusha, henkez0t, rape (4 750 $ + lots)
Property : schneider, twist, berg, zende, pauf (3 440 $ + lots)
Orbit : pyth, SKYTTEN, maxie, Jumpy, Maikelele (1 480 $ + lots)
4. Pt3eu : Awien, ROQOR, twirre, Luddie, Lunedi (590 $ + lots)