WebTV
    PGL Major Copenhague : L'arbre final
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


PGL Major RMR Asie-Pacifique : TheMongolz et Lynn Vision au Major

6203 8

Après l'Europe, au tour de la région Asie-Pacifique de savoir qui seront ses représentants pour le PGL Major Copenhague, à l'occasion de ce RMR se déroulant à Shanghai. Sur les huit équipes engagées dans ce tournoi qui prendra la forme d'un arbre à double élimination, seules deux obtiendront leur ticket pour le Danemark : la vainqueur du winner bracket et la dernière survivante du loser bracket.

TheMongolz fait figure d'épouvantail (attention tout de même aux Bo1 lors des premiers tours), mais derrière, les paris sont ouverts. TYLOO, Grayhound et Lynn Vision semblent toutes en mesure de se qualifier, tandis que la mouture internationale de JiJieHao ne sera pas à négliger.

Un peu étonnamment, un Français sera à suivre dans cette compétition, puisque day0s est présent avec Twisted Minds, une line-up même pas composée d'une majorité de joueurs provenant de la région (D0cC est néerlandais et m4tthi polonais), parce qu'après tout pourquoi pas. L'équipe avait été éliminée lors de la qualification fermée du Moyen-Orient, mais 15 Average Gang, l'une des équipes qualifiées, a rencontré des problèmes de visa, de même qu'Onyx Ravens, sa première dauphine. C'est donc Twisted Minds qui récupère finalement le slot et tentera de se faufiler vers Copenhague.

Planning : Dotations : Stream :

Lundi 26 février :

  • Round 1 + 2 du winner bracket

Mardi 27 février :

  • Round 1 + 2 du loser bracket

Mercredi 28 février :

  • Finale du winner bracket,
    tour 3 et finale du loser bracket

1/2. Qualif' pour le PGL Major Copenhague
3/8. Élimination

PGL 

L'arbre

Winner Bracket
Loser Bracket

Je suis toujours un peu dubitatif sur la sélection des équipes participantes aux Majors. D'un côté, je reconnais que c'est bien de vouloir représenter un maximum de continents pour les plus gros événements annuels. D'un autre, quand je vois les équipes de ce RMR, je me dis que certains éliminés des autres RMR auraient largement plus leur place pour défendre leurs chances au Major. Après je manque peut-être d'objectivité car ce ne sont pas des équipes que je suis toute l'année et certaines sont peut-être plus méritantes que ce que je pense (d'où l'importance de proposer à ces scènes asiatique et océanique un peu de place et de visibilité avec ce genre de format). Bref, c'est un éternel débat et qu'il y ait seulement 2 qualifiés montrent que Valve a conscience du "problème".
Mongolz ont clairement le niveau des équipes pas qualifiées au Major du RMR Europe (je dirais même qu'ils ont le niveau des équipes qualifiées en 3-2 à minima), on a pu le voir aux tournois inter où ils ont pu participer les derniers mois.

Tyloo/Lynn Vision difficile à juger depuis les changements. Tyloo (anciens Rare Atom) aurait du dominer la scène chinoise mais au final ils sont violemment concurrencés par Lynn Vision (et d'autres équipes chinoises d'ailleurs). Donc j'ai du mal à juger si les 2 équipes ont le niveau aussi, ou s'ils sont un cran en-dessous de MongolZ.

Grayhound/Atox j'ai du mal à les jauger, ils galèrent toujours quand y a du répondant en face, donc je pense qu'en effet, eux n'auraient jamais réussis à sortir d'un RMR du niveau européen.

Le reste y a pas photo, ils arriveraient même pas à se qualif à un RMR européen.
En réponse à MouLineX #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci pour ces infos complémentaires.
En réponse à Isiana #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas de soucis ! :D

Je vais sans doute me tromper au final, on ne sait jamais (même si pour le moment les résultats du RMR ne me surprennent pas vraiment haha).

Après voilà, je parlais évidemment uniquement d'un niveau RMR. Une fois au Major, je ne pense pas que les 2 équipes du RMR Asie-Pacifique aillent bien loin. Un résultat entre 0-3 et 1-3 me semble clairement le plus probable (déjà si Mongolz arrivait à arracher un 2-3 je pense que ça serait un bon résultat pour eux), mais c'était juste pour souligner que je pense qu'ils ne démériteraient pas plus que les autres équipes européennes ou américaines qui arriveront à ce résultat.

Là où, sincèrement, moi la 1ère, je suis bien d'accord qu'il y a eu des périodes où le niveau de la scène asiatique était une vaste blague et que même les meilleurs ne venaient que pour se faire laminer à chaque match ^^'
En réponse à MouLineX #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comme toute competition internatonale dans tous les domaines, il te faut des representants du monde entier. Tu peux comparer et vite comprendre que la pertinence du projet necessite une representation partial et global. Dans l'interet du developement du secteur. Il y a deja un nombre de slot surperieur definit par le classement rregional qui me parait assez fair. Et l'experience engendrer par ces equipes permet aussi de se confronter et progresser face au meilleur. Il y a point de vue peut etre plus facile a ta porte, une coupe de france de football, tu peux remarquer l'accessibilite a tous et parfois tu vois des upset. C'est la magie de ce genre de competition qui permet de federer.
En réponse à MouLineX #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
moi, mon avis c'est que toutes les équipes devraient passer pas le rmr , plus d'invitation ...
c'est déjà le cas ?
En réponse à mahboul #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'imagine qu'il voulait dire un RMR global et mondial, et pas 3 RMR répartis à travers le monde ?
Un peu comme il y avait pu avoir en 2015 avec la Dreamhack Stockolm par exemple.

Sauf que bon, c'était une époque où il y avait toujours 8 équipes légendes déjà qualifiées et où il y avait besoin que de 8 équipes de plus, c'était facile à gérer en faisant un simple tournoi à 16 équipes.

Pour faire l'équivalent maintenant, ça veut dire faire un tournoi où tu sors 24 équipes, déjà c'est complexe à gérer en terme de format. Parce que là, les 3 RMR cumulés, c'est quand même 16+16+16+8 soit 56 équipes qui participent. Franchement hf pour regrouper ça en un seul tournoi. On peut ajouter à ça toute la question des seedings du tournoi précédent (comment tu fais si une équipe asiatique par exemple ici passe à la place d'une équipe européenne ?), la question de savoir aussi comment tu fais jouer toutes ses équipes entre elles (on se base sur quoi comme seeding ?), etc.

Bref, c'est très bien en l'état de laisser 2 slots pour l'Asie-Pacifique à chaque Major (surtout que certains qui critiquent le niveau de cette région ont tendance à oublier que ça leur ait déjà arrivé par le passé d'avoir une équipe qui se maintiennent pour permettre un 3ème slot, donc bon).
En réponse à zeviiking #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles