WebTV
    PGL Major Stockholm : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


PGL Major Stockholm : NAVI enfin sacrée !

22401 23

C'est l'heure ! Les play-offs du PGL Major Stockholm ! Dans une arène qui, on l'espère, sera pleine ! Plus d'un an et demi qu'on attendait le retour du public. Et pour les retrouvailles, presque aucun invité ne manquera à l'appel. NAVI, grande favorite de ce Major, est bien là, de même que sa rivale Gambit et que Virtus.pro, troisième représentante de la région CIS, en embuscade.

Les Français pourront compter sur Vitality, revenue d'un 0-2 en Legends Stage, et sur G2, qui s'est montrée impériale pour le moment. Si Astralis a failli côté danois, Heroic a répondu présente et essaiera de prouver qu'elle peut gagner aussi bien en lan que sur le net. Les NiP ont galéré, mais ont fini par s'en sortir face à CPH Flames et donneront au public suédois des chouchoux à supporter. La seule surprise, très relative, s'appelle FURIA : les Brésiliens ne font pas du tout tâche ici, mais peut-être qu'au vu du plateau d'équipes en piste, on ne les attendait pas en play-offs. Ils y sont arrivés et comptent bien défendre l'honneur américain.

Sept Bo3, espérons spectaculaires, serrés et splendides, nous attendent, au sein de la plus grosse compétition de Counter-Strike jamais organisée. Y a plus qu'à regarder tout ça !

Planning : Dotations : Stream(s) :

Jeudi 4 novembre :

  • 16h30 : Heroic vs. Virtus.pro
  • 20h00 : G2 vs. NiP

Vendredi 5 novembre :

  • 16h30 : Gambit vs FURIA
  • 20h00 : NAVI vs Vitality

Samedi 6 novembre :

  • 16h30 : Demi-finale #1
  • 20h00 : Demi-finale #2

Dimanche 7 novembre :

  • 20h00 : Finale

1 000 000 $
300 000 $
3/4. 140 000 $
5/8. 70 000 $
9/16. 17 500 $
17/24. 0 $

PGL
1PV

L'arbre

Arbre

hello, les dates du planning ne sont pas exactes si?
Si!
Demain jour de pause, jeudi ça joue 2 quarts, vendredi 2 autres.
Et aprés samedi les demi et dimanche la finale si ça se passe comme les autres majors
En réponse à occitan #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'avais oublié de mettre à jour les dates quand c'est sorti donc c'était en effet pas les bons trucs, mais c'est changé !
En réponse à SidiuszZ #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
tu as lu trop vite aussi :)
En réponse à SidiuszZ #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Top 1, 3 et 4 HLTV en haut de l'arbre, damn.
Na'Vi VS Gambit ; Heroic vs G2 puis Na'Vi VS Heroic --> Na'Vi Gagne
J'aurais dit que G2 Na'Vi en finale et que Na'Vi gagne
En réponse à ndz0 #5 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
A part Furia qui a bien chatté les pairings, toutes les équipes sont fortes et peuvent gagner ... la 2ème place. Je ne vois pas qui peut battre NaVi ( et du coup c'est un peu dommage de ne pas avoir de loser bracket).
Assez d'accord avec toi. D'ailleurs c'est marrant comme effectivement le pairing est assez aléatoire, Entropiq "devrait" être à la place de VP ou NIP en soit.
En réponse à cegd #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comment cela ? L'aléatoire n'a lieu que pour les 2 premiers tours (et encore même pas ... juste le 2nd tour vu que le 1er tour se base sur les seedings).
Après le pairing est lié au système Buchholz et il n'y a pas eu un seul cas aléatoire.
Après clairement, certains scores de Buchholz sont fortement influencés par les 2 premiers matchs du coup.
Entre une équipe qui a joué 2 équipes qui ont fini en 0-3 et 1-3 (donc -5 de score Buchholz) et 2 équipes qui ont fini en 3-0 et 3-1 (donc +5) ... c'est sur que ça fait un gros écart qui est rarement diminué par la suite.
C'est d'ailleurs typiquement pour ça que Furia a un score aussi bas en ayant joué Astra et mouse (qui ont finis à 1-3 les 2).
En réponse à Sw1tchBACK- #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vous donnez qui sur Heroic - VP ? D'ordinaire j'aurais placé Heroic sans trop d'hésitation, mais VP a quand même montré un instinct de survie hors du commun dès qu'ils étaient au pied du mur sur ce tournoi.
Bonjour à tous!
Au risque de paraitre ridicule, quelqu'un peut me rappeler ce que signifie les lettres "PGL" ? svp ^^
L'AMD Professional Gamers League, fondée vers 1997, a été l'une des premières ligues eSports de jeux vidéo professionnels. Le PGL était géré par Total Entertainment Network et était sponsorisé par AMD. Le premier tournoi professionnel qu'ils ont organisé était pour StarCraft en septembre 1997
En réponse à TiraNaunau #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Hello,

C'est le nom de la société roumaine spécialisée dans l'esport qui organise le tournoi : https://www.pglesports.com/
J'ai l'impression qu'ils ne mentionnent pas la signification du sigle ni l'origine de leur nom par contre. Peut-être une référence à la Professional Gamers League qui existait dans les années 2000 ?
Aah d'accord, merci beaucoup !
En réponse à Flashbang #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Evidemment Na'Vi est le grand favoris du major, après tout est possible ! tout le monde doit être au top ! Moi j'y crois, ca va être très difficile, on le sait.. LET's go vita !
En réponse à EAL #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si on pouvait éviter d'avoir 3 équipes CIS en demi...
Celui qui ira en demi méritera sa place peu importe d'où il vient. Autant avoir un plus beau cs possible que de vouloir faire le tri parmi les régions :)
En réponse à PsykuP #18 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Le bas du tableau est nettement plus fort que le haut.
Je sais pas si c'est du sarcasme mais c'est plutôt l'inverse et de loin... le haut du tableau comporte 3 des 4 meilleures équipes du monde actuellement.
En réponse à Buifle #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ranking HLTV
NaVi: 1er
Vita: 3e
Furia: 18e
Gambit: 4e

----
Heroic: 5e
VP: 11e
NIP: 2e
G2: 9e

Même si Furia / VP et SURTOUT G2 montrent un bien meilleur visage au major qu'aux tournois précédents, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis ça.
Actuellement j'suis sûr que les équipes en bas du tableau se disent "cool NaVi est dans la partie supérieure de l'arbre".
En réponse à Buifle #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Intel Grand Slam et Le Major dans la même année, en plus d'autres tournois comme Cologne dans la poche, pfiou Navi a géré !

Maintenant qu'ils ont gagné tout ce qui était important (major, igs, cologne, katowice, epl,...), ils vont jouer sans pression, sans oublier les rookies qui vont s'améliorer...oh boy

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles