PLG Grand Slam : fnatic s'impose
28381
15
[MAJ] En raison des nombreux problèmes techniques rencontrés sur place par les organisateurs, le premier jour de tournoi ne sera pas streamé. Le retard accumulé est déjà de plus de 4 heures alors que les premiers face-à-face n'ont même pas encore pu être joués.
Le PLG Grand Slam et ses 100 000 $ seront la dernière sortie de l'année 2018 pour G2 Esports. Par conséquent, ce voyage à Abu Dhabi sera l'ultime chance de finir l'exercice sur une bonne note et d'éviter une statistique assez éloquente : G2 n'a pas atteint une seule fois les demi-finales cette année en lan. Au vu des équipes présentes, un bon résultat semble largement jouable, mais mieux vaut ne pas trop s'avancer pour autant.
Surprise de dernière minute, ScreaM sera aussi du voyage, avec le Néerlandais D0cC, afin de remplacer deux compatriotes de bramz qui n'ont pas reçu leurs visas à temps. Cette line-up évoluera sous les couleurs d'ECL, du nom de la ligue FACEIT créée entre autres par le YouTuber français HOUNGOUNGAGNE, puisqu'une collaboration semble avoir été trouvée, au moins pour ce tournoi, entre les deux parties.
Qui d'autre sera à surveiller à partir de demain ? fnatic, HellRaisers et AVANGAR semblent être des bons chevaux sur lesquels miser. Attention aussi aux Brésiliens d'INTZ, aux Asiatiques de TyLoo, aux Australiens de Grayhound, et pourquoi pas à une surprise du côté de NASR ou forZe. Les matchs du premier tour seront en Bo1, puis le Bo3 sera de rigueur pour la suite de la phase de poules.
Poule A
Poule B
Poule C
Poule D