Scoreboard |
Forum |
Breves |
Preview des quarts de l'après-midi
Pour compléter la première partie de notre preview sur les quarts de finale qui se dérouleront ce samedi, petit aperçu des deux dernières affiches où se cachent les deux équipes qui compléteront le dernier carré. Deux nouvelles rencontres qui se dérouleront dans l'après-midi et qui s'annoncent également très disputée avec espérons-le, toujours plus de téléspectateurs. La barre des 300 000 dans le collimateur !
|
Si Cloud9 a remplacé compLexity et shroud a pris la place de swag, cette affiche est la même que celle qui avait déjà eu lieu en quarts de finale des EMS One Katowice. Le classico inter-continental par excellence. Les Américains sont, une nouvelle fois, le dernier espoir du pays de l'Oncle Sam dans ce tournoi majeur et retrouvent des joueurs qu'ils connaissent bien, les Ninjas in Pyjamas. L'heure de la revanche a-t-elle sonné ?
Il se pourrait bien que oui. Les coéquipiers de n0thing n'ont jamais paru aussi prêts pour rééditer leur performance de la DreamHack Winter 2013 où ils avaient atteint les demi-finales. Vainqueurs à l'arraché contre Titan et Dignitas en poule, ils ont fait preuve d'un sacré mental qui sera une de leur force dans le match qui les attend. Les hommes de Xizt ont également eu du mal dans leur groupe avec une lourde défaite contre Epsilon. Néanmoins, historiquement, NiP s'est rarement montré dominateur en poule même lorsque l'équipe était à son apogée. C'est justement en ayant connu des difficultés tôt dans les tournois que les Suédois s'en sont servis pour remporter l'événement derrière.
Néanmoins, on a du mal à croire à un tel scénario ici à Cologne. En fait, Ninjas in Pyjamas parait à la fois moins solide et moins confiant que Cloud9. Les deux équipes possèdent une similitude à l'approche de leur rencontre : leur star respective ont réalisé un début de tournoi poussif voire décevant. GeT_RiGhT n'a pas dépassé les 15 kills par carte tandis que n0thing a été transparent contre Titan avant de réagir face à Dignitas. Inutile de préciser que le destin de leur équipe tient en grande partie de leur état de forme.
Il serait par ailleurs intéressant de voir ces deux formations s'affronter une des deux nouvelles cartes. Histoire d'évaluer la préparation de Cloud9 en territoire américain.
Joueur à suivre :
NiP GeT_RiGhT (40k/52d - 0.77 de ratio) : Le meilleur joueur du monde connait un début de tournoi loin de ses performances habituelles. Cela explique le départ difficile de son équipe. Il devra réagir s'il souhaite aider ses coéquipiers à passer en demi-finales.
Cloud9 shroud (43k/56d - 0.77 de ratio) : Premier événement majeur pour le dernier arrivé dans la cour des grands. Son match contre Titan a montré qu'il n'avait pas peur des matchs à pression mais le jeune Canadien doit trouver une stabilité dans son niveau de jeu. Ce sera une des grandes variables de Cloud9 durant ce quart de finale.
Cette fois-ci, c'est exactement la même affiche qu'un autre quart de finale des EMS One Katowice. LDLC contre Virtus.Pro. Souvenez-vous, il y a cinq mois, les Polonais traumatisaient les Français leur infligeant 15-0 sur un side de la première carte devant un public conquis. Les futurs vainqueurs s'étaient finalement imposés très facilement sur le score de 16-03 16-08. Là encore, c'est un coup du destin de revoir ces deux équipes s'affronter au même stade d'une compétition majeure dans un contexte évidemment différent.
Lisez jusqu'au bout ! |
Malgré ses bons résultats que ce soit déjà la DreamHack Valencia qu'ils ont remporté ou durant la phase de poules et des victoires sur London Conspiracy et Natus Vincere, les LDLC semblent un poil sous-estimés à Cologne. Pourtant, les Français sont en forme à l'image de leurs trois joueurs forts qui dépassent les 1.8 de ratio, KQLY (1.86), apEX (2.79) et Happy (1.88). En dehors de la communauté française, peu de personne ont parié sur une victoire de LDLC dans ce quart de finale.
Virtus.pro a connu une défaite sur Overpass contre Fnatic dans un match qu'ils auraient dû gagner sans compter la belle remontée de trois rounds des Suédois. Invaincus en lan contre les LDLC, les Polonais seront effectivement favoris pour continuer cette série et profiteront d'un avantage psychologique certain. Au niveau statistiques, le Golden 5 III est sur les mêmes bases qu'à Katowice avec notamment un byali et un Snax très chauds. Egalement bien préparés sur les nouvelles cartes, il ne serait pas anodin qu'ils tentent d'amener leurs adversaires sur ces dernières.
LDLC est en quête d'un gros résultat en majeur. S'il souhaite accomplir cet objectif, certains joueurs clés devront sortir la prestation de leur carrière au moment opportun.
Joueur à suivre :
LDLC apEX (53k/19d - 2.79 de ratio) : C'est un apEX des grands jours qui s'est illustré en phase de poules. Visiblement dans une forme incroyable, il pourrait porter son équipe jusqu'à sa plus belle performance de son histoire.
Virtus.Pro byali (62k/40d - 1.55 de ratio) : Celui qui aurait dû remporter le titre de MVP aux EMS One Katowice est de retour pour jouer un mauvais tour à la planète Counter-Strike. Un byali lancé, c'est une véritable locomotive pour une équipe.
Photos : HLTV.org