Regional Minor US : Les détails
4199
1
Annoncés il y a trois jours désormais, les championnats régionaux désormais appelés "minors" se dévoilent à tour de rôle. En effet, après le format de la qualification européenne organisée par PGL puis les IEM Taiwan pour l'Asie, c'est aujourd'hui la Major League Gaming (MLG) qui vient de révéler les détails de leur évènement. Pour rappel, ces nouveaux tournois offriront chacun un slot à l'équipe victorieuse en vue de la qualification offline pour le prochain major qui sera la MLG Columbus du 29 mars au 3 avril prochain. Parallèlement à cela, il y aura également 50 000 $ mis en jeu.
Du 15 au 17 janvier prochain, ce seront donc huit équipes qui se retrouveront au sein de la MLG Arena à Columbus dans l'Ohio afin d'obtenir ce précieux sésame. Néanmoins, avant d'en arriver à cela, la plupart des équipes devront tout d'abord passer par une phase de qualification en ligne composée de deux tournois : un pour l'Amérique du Sud permettant à deux équipes de se qualifier, l'autre pour l'Amérique du Nord avec quatre places à pourvoir tandis que les deux places vacantes seront prises par des équipes invitées par les organisateurs.
La MLG Arena, hôte des finales CEVO le mois dernier, reverra CS:GO dès janvier. (Crédit : elevate.gg)
Pour rappel, la participation à ces minors est soumise à une condition : ne pas avoir participé au dernier major, la DreamHack Cluj-Napoca. Par conséquent, un joueur tel que boltz qui évolue désormais chez Games Academy ne pourra participer à ce tournoi puisqu'il faisait encore partie de Luminosity Gaming à cette époque. Reste à savoir désormais si les organisateurs vont assouplir cette règle pour ce genre de cas car bon nombre de joueurs rencontrent ce problème comme Pimp qui vient de rejoindre SK Gaming et qui ne pourrait donc prendre part à la qualification européenne organisée par PGL.
Source : MLG