Road to Las Vegas : OpTic vainqueur
4833
1
C'est le grand soir pour Turner Broadcasting System et l'ELeague. En collaboration avec la plateforme FACEIT, TBS a donc souhaité organiser un show-match regroupant une équipe européenne ainsi qu'une américane à Las Vegas au sein du Consumer Electronics Show. Le but de cet évènement est bien évidemment de promouvoir l'ELeague qui devrait prochainement ouvrir ses portes avec 1 200 000 $ offerts lors de chacune des deux premières éditions, mais aussi d'offrir un slot pour la première saison à l'équipe qui remportera le Best Of 3 joué ce soir, en plus des 50 000 $ mis en jeu dans le cadre de ce show-match.
La scène de ce Road to Las Vegas. (Crédit photo : ELeague)
Preview : Récemment arrivés chez OpTic Gaming, l'équipe emmenée par ShahZaM est capable du meilleur comme du pire, le meilleur étant notamment leur performance lors des dernières finales de la CEVO. En effet, lors de cet évènement à Columbus lors duquel ils évoluaient encore sous le tag Conquest, ils avaient réussi à remonter le Loser Bracket de leur poule en sortant tout d'abord Team Liquid puis les Danois de Dignitas qui jouaient encore avec aizy à cette époque, à chaque fois dans des matchs haletants. Néanmoins, cette aventure se terminera en demi-finale face à mousesports au terme d'un match tout aussi serré. Depuis cette performance, l'équipe se trouve dans une impasse, aucun résultat notable à leur actif hormis une map arrachée à Team Liquid lors des finales de l'ESL ESEA Pro League. Avant cela, les coéquipiers du jeune NAF-FLY (18 ans) s'étaient lourdement inclinés en phase de poules de l'iBUYPOWER Invitational face à Cloud9 (04-16) puis compLexity (10-16).
En face des américains, nous retrouverons les Polonais de Lounge Gaming pour leur deuxième déplacement de l'autre côté de l'Atlantique après le RGN Pro Series Championship en novembre dernier. Malheureusement pour eux, leur première expérience sur le sol américain a tourné court puisque Loord et ses coéquipiers n'avaient pas passé les poules face à SKDC, Games Academy et surtout Team Liquid. Pour en arriver jusqu'au Nevada, ils ont en tout cas dû battre mousesports, Vexed Gaming et Dignitas, ce qui n'est pas une maigre performance en soi. Cependant, en dehors de cela, peu de chose à redire hormis une victoire symbolique lors des ESL Pologne en octobre dernier face à Vexed Gaming en finale.
Pour conclure, sur le papier OpTic Gaming semble tout de même au-dessus, qui plus est en sachant qu'ils évolueront à la maison, devant leur public. De plus, le Green Wall possède des joueurs qui sont beaucoup plus habitués à jouer sur une grande scène avec notamment l'ancien joueur de l'équipe Cloud9, ShahZaM ou encore NAF-FLY qui évoluait auparavant chez Team Liquid puis Luminosity Gaming. Logiquement, OpTic Gaming devrait donc remporter ce Best Of 3 et ainsi composter son billet pour la première saison de l'ELeague. Néanmoins, il ne serait pas surprenant de voir Lounge Gaming arracher une map aux américains avant de s'incliner.