Galerie photos
WebTV
    DreamHack Winter : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


RpK et maLeK, en route pour la Dreamhack

6801 7

Assez souvent, le hasard fait bien les choses. Alors que l'équipe VaKarM était en route pour le coverage de la Dreamhack Tours 2017, nous avons croisé RpK et maLeK durant le trajet en TGV. Nous en avons profité pour leur poser quelques questions à grande vitesse.

Mis à part la victoire, quel est votre objectif d'équipe en participant à cette compétition ?

RpK - Après notre prestation moyenne au cs_summit, nous souhaitons tester notre niveau face aux grosses équipes qui seront présentes.

Il y a bientôt 3 ans, tu es revenu sur le jeu à haut niveau. Comment s'est passé ce retour au top chez Titan ? As-tu eu des difficultés à rattraper tes 2 années sans tryhard ? As-tu suivi un training spécifique ?

RpK - Il faut savoir que quand je suis revenu, la meta a complètement changé. Le skill était toujours présent, mais j'ai eu beaucoup de mal à me réadapter. Ces difficultés sont très visibles sur tout le long de mon parcours chez Titan. J'ai regardé énormément de démos et de matchs, notamment ceux de SK Gaming pour observer les placements, les setup CT. Je me suis beaucoup basé sur le jeu de coldzera. Et depuis ma reprise, je m'entraîne régulièrement en DM et aim_bots. J'ai finalement retrouvé mon niveau de jeu sur la fin de la période G2, et je pense vraiment performer depuis que je suis arrivé chez EnVyUs.

Depuis quelques mois, on voit beaucoup d'anciens joueurs tenter, comme toi, de revenir à haut niveau. D'après ton expérience, quel est le secret d'un retour réussi ?

RpK - Je pense qu'il faut acccepter de se prendre des baffes par des joueurs qui étaient inconnus auparavant. C'est une étape où la motivation est absolument nécessaire pour surmonter les défaites. Il faut éviter de remettre en question son objectif de revenir, mais persévérer pour y arriver.

Après l'aventure Titan, votre team arrive chez G2 Esports. Ce changement de structure a t-il eu des conséquences sur vos entraînements ?

RpK - Le contenu des entraînements reste le même, puisque c'est l'équipe qui choisit la partie à travailler. Mais la différence entre les structures peut se faire ressentir sur l'encadrement, qui peut être plus ou moins proche de ses joueurs. Ca fait toujours plaisir de voir le boss venir papoter avec nous et nous féliciter pour nos performances.

Est-ce que l'équipe EnVyUs s'entraîne dans une gaming house ? Quel est ton point de vue à ce sujet ?

RpK - Personnellement, je ne suis pas partisan des gaming house. J'aime pouvoir retrouver ma vie personnelle sur Toulouse. La vie en communauté dans une gaming house peut créer des conflits entre joueurs, qui peuvent se ressentir en jeu. Par contre, les bootcamps de plusieurs semaines apportent réellement un plus sur la cohésion d'équipe en jeu.

Pour cette DH, EnVyUs et G2 Esports se retrouvent dans la même poule. Avez-vous préparé ce probable derby FR ?

RpK - Pas du tout. Nos deux teams se connaissent très bien. Nous allons avancer matchs après matchs en se focalisant uniquement sur notre jeu.

Le shuffle G2-EnVyUs a provoqué un véritable raz-de-marée dans les transferts du subtop, si bien que de nombreux splits ont encore lieu en ce moment. Peux-tu nous donner ton avis sur cette stabilité qui semble assez complexe à obtenir pour ces équipes.

maLeK - Depuis le début d'année, la professionnalisation de l'esport a franchi un palier. De plus en plus de structures françaises peuvent aujourd'hui salarier leurs joueurs. Quand tu veux devenir pro gamer et que tu cherches à vivre de ta passion, la question du salaire passera forcément avant les copains et la stabilité. Aujourd'hui, nous sommes dans une période où les joueurs cherchent avant tout le meilleur contrat. Mais d'ici quelques mois, plusieurs autres équipes auront des joueurs salariés, et tout sera cadré : transfert, prêt de joueur,... Une vraie stabilité va s'instaurer.

Avec Happy et Next, vous êtes à l'origine de la création de nV Academy. Y a-t-il dans ce projet un objectif lié à l'équipe EnVyUs ?

maLeK - Tout à fait, nV Academy va permettre plusieurs choses. Dans un premier temps, cette line-up permet de développer la marque et la structure EnVyUs en termes de visibilité. Dans un deuxième temps, nous souhaitons développer la scène française en leur apportant notre soutien grâce à des personnes d'expérience qui les encadreront. Enfin, la nV Academy sera un vivier de bons joueurs, pouvant remplacer ceux de l'équipe première en cas d'absence à un match par exemple. A terme, si une structure est intéressée pour recruter un des joueurs de l'Academy, alors nous aurons atteint nos objectifs.

go envyus ya moyen de faire quelque chose de bien !
Bonne Interview, quand il parle il est toujours fixer sur c'est objectif et effectivement je pense qu'il à retrouver son niveau à l'heure actuel hâte de voir les matchs
J'avais que des gamins dans mon train D:
tu mérites que ça :D
En réponse à Stonz #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
RpKTAAANK un gars avec la tête sur les épaules
"'il faut acccepter de se prendre des baffes par des joueurs qui étaient inconnus auparavant. C'est une étape où la motivation est absolument nécessaire pour surmonter les défaites"
C'est tellement vrai, et pas uniquement pour les anciens joueurs. Il faudrait que chaque joueur du subtop (ou autre) mette son égo de côté pour avancer, trop de joueurs ont la haine lorsqu'ils se prennent une raclée par d'autres dont le pseudo ne leur évoque rien.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles