SL i-League : CyberZen qualifié
4790
3
Après une phase de poules sans réelle surprise, les huit meilleures équipes de la division chinoise de la SL i-League étaient à Shanghai depuis jeudi dernier afin de disputer l'arbre final de cette division dirigée par imbaTV. Pour rappel, la division chinoise offrait un voyage à Minsk du 13 au 17 janvier prochain afin de participer aux finales de cette SL i-League qui se dérouleront dans la Minsk Arena en Biélorussie avec 200 000 $ en jeu.
Réunies dans un arbre à double élimination durant lequel les matchs seront joués en Best Of 3, les huit équipes chinoises ont donc livré bataille durant quatre jours afin de déterminer quelle formation bénéficiera d'un voyage tout frais payés en direction de Minsk. Durant le premier jour, aucune surprise puisque le top 3 de la scène chinoise rallie les demi-finales du Winner Bracket, le seul fait marquant de la journée concerne TyLoo qui a concédé une carte face à Wings Gaming. Par la suite, les coéquipiers d'AttackeR vont faire forte impression en remontant le Loser Bracket après notamment une victoire contre Born Of Fire. Néanmoins, ils finiront par s'incliner face à CyberZen en finale du Loser Bracket, ce qui offrira du coup un remake de la finale du Winner Bracket lors de laquelle TyLoo s'était imposé assez facilement sur le score de 2 maps à 0.
Contrairement à la première confrontation la veille, cette grande finale qui s'est jouée en Best Of 5 verra CyberZen montrer un tout autre visage face à Mo et ses coéquipiers. Au terme de quatre maps toutes aussi serrées les unes que les autres (ndlr : deux iront en overtime), CyberZen empoche son billet pour la Biélorussie et aura donc l'occasion d'affronter des équipes comme fnatic, Natus Vincere, les ex-Team SoloMid ou encore Luminosity Gaming à partir du 13 janvier prochain.
Classement :
CyberZen (advent, aumaN, zhokiNg, Savage, tb) : Qualifiés pour les finales à Minsk
TyLoo (Mo, DD, fancy1, qz, somebody)
Wings Gaming (Karsa, LOVEYY, AttackeR, ayaya, Reaction)
L'arbre