WebTV
    PGL Major Copenhague : L'arbre final
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


VINI (Imperial) : "Nous allons devoir faire nos preuves en Bo3"

1601 0

NDLR : Un problème de son ayant impacté la vidéo, seule une version écrite de cette interview sera disponible.

Plus qu'à une victoire de l'Elimination Stage avec Imperial après avoir battu Apeks sur Overpass, Vinicius "VINI" Figueiredo nous a accordé une interview pour revenir sur la performance de felps et HEN1, sur ses premiers mois en tant que leader, sur le partage de son expérience avec les jeunes decenty et noway et enfin sur le chemin qui reste encore à parcourir avant de crier victoire dans cet Opening Stage. 

VINI tout sourire après la victoire contre ENCE sur la première journée de Major

Donc, d'abord, felps et HEN1 étaient partout en défense sur Overpass, en A, en B, en clutch ou en ouverture. Qu'as-tu pensé de la game ?

Quand j'ai vu HEN1 prendre des kills au pistol-round et en anti-eco, je savais qu'il était sur une bonne carte. On était vraiment confiants contre Apeks, on savait ce qu'ils allaient faire, on avait une bonne préparation. On a pris beaucoup d'open kills et je pense que ça a mis tout le monde en confiance.

Je pense que j'étais à un kill pour cinq morts à un moment, je n'avais presque rien à faire comme ils ne venaient qu'en A. HEN1 et felps lisaient la game avec leur expérience. 

En parlant de leur expérience, ressens-tu une différence entre ce qu'ils proposaient avant le Major et maintenant que le Major a débuté ? 

Ils aiment juste jouer en LAN. C'est une atmosphère complètement différente avec l'énergie que l'on a dans l'équipe, on crit et on gagne les rounds un par un. C'est vraiment super fun de jouer. 

Tu es maintenant leader depuis un peu moins d'un an. En parallèle du jeu, de tes décisions sur le serveur, j'imagine que tu as aussi dû apprendre à gérer le côté émotionnel des joueurs, que ce soit de plus anciens comme felps et HEN1 ou de plus jeunes comme noway et decenty ?

Oui, c'est vraiment différent. Je ne vais pas porter la même attention à felps et à noway par exemple. Contre Apeks, la préparation du T side était très bonne mais on était juste en train de la gâcher parce qu'on était un peu nerveux.

On a eu un 2v2, mais decenty et noway n'arrivaient pas à communiquer, j'ai dû leur dire de se calmer. Puis, pour le 4v2, on savait qu'un des deux joueurs était heaven donc il ne fallait pas peak puis repeak sur lui. Il y a ces petites choses qu'on doit ajuster mais ça fait partie du processus. 

Comment te sens-tu maintenant en tant que leader ? Quel a été le plus difficile à apprendre ?

Il y a beaucoup de choses, pour être honnête. J'évolue toujours, en tant que joueur et en tant que leader. Je pense qu'ils me respectent beaucoup. On a une très bonne idée de comment jouer cette map, Overpass. C'est juste ce dont on a besoin aujourd'hui. Parfois, on est extrêmement nerveux et on n'arrive pas à bien jouer, donc je dois me concentrer sur ça et faire en sorte qu'on soit présents sur le serveur.  D'autres fois, nos stratégies ne vont pas fonctionner à cause de l'utilisation des grenades, donc chaque jour on a un nouveau défi.

Je pense que je fais un bon travail. C'est encore trop tôt pour le dire, mais c'est mon plus gros évènement et on joue bien, donc je suis super heureux.

As-tu compris et appris certaines choses que tes précédents leaders utilisaient, comme arT et FalleN ?

Évidemment, il y a beaucoup de choses que j'ai apprises ou que j'ai reprises après avoir joué avec eux. La plus grosse partie tourne plutôt autour de comment être un leader. Je ne pense pas trop m'en inspirer dans le jeu car j'ai quatre profils différents avec moi, donc si j'adopte le même système, je ne pense pas que ça va fonctionner.

C'est plus à l'extérieur du serveur, comment être avec les gars ? Comment faire une review ? Comment parler avec les joueurs s'ils gâchent un peu trop de situations ? Ou encore comment leur parler si on a juste fait une mauvaise game ? Je pense que ce sont ces petits points que j'ai repris d'eux. 

Es-tu impressionné par decenty et noway depuis qu'ils vous ont rejoint ?

Oh, définitivement. Ils sont en train de s'imposer sur la scène brésilienne. On ne savait pas comment ça allait se passer, parce qu'ils n'ont pas énormément d'expérience, mais ils ont juste répondu présent et ils aiment l'énergie que nous avons dans l'équipe et se sentent vraiment en confiance en jeu.

Plus personnellement, es-tu heureux d'aider et de partager avec la jeunesse brésilienne ? 

C'est super bien ! C'est plus facile d'aider et de fixer des erreurs avec eux. Par exemple, decenty pense qu'il a un peu mal joué aujourd'hui. Donc on s'est dit qu'on allait regarder sa POV pour voir ce qu'il pourrait corriger. Ils sont super jeunes, ils veulent apprendre tout ce qu'ils peuvent de nous. Ils ont un super futur sur la scène.

Hier (dimanche), vous avez commencé votre Major avec quatre prolongations jouées en deux matchs. Vous sentez-vous encore plus dans le Major avec ces émotions ?

Pas encore, parce que les Bo3 vont juste commencer pour nous [aujourd'hui contre SAW], c'est là le vrai défi. Beaucoup d'équipes débutent en 2-0 ou 2-1, sont très confiantes, puis perdent tous leurs Bo3 car elles ne jouent pas bien à cause de leurs émotions.

Je pense plutôt à la préparation pour demain [aujourd'hui], voyons comment nous allons jouer. Nous ne sommes pas encore en Elimination Stage, nous avons beaucoup à faire pour ça et nous allons devoir faire nos preuves en Bo3.

Quel serait un bon Major pour vous ?

Un bon Major ? Mec, juste gagner autant qu'on le peut ! [sourires] 

Réalisée par LaTarTiNe
Miniature par Elnum
Traduction par MrPotato

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles