Scoreboard |
Finales Champions Cup : L'arbre |
Toyota Master Bangkok : Les poules |
IeSF World Championship 2017 |
ROG MASTERS 2016 |
Forum |
Breves |
Assembly Winter 2016 : La preview
Page 1: Poule A
|
Les champions en titre Vexed Gaming ne seront finalement pas de la partie, ce qui laisse probablement plus de suspense quant à la victoire finale. Huit équipes du subtop vont donc s'affronter et bien que certaines soient légèrement plus favorite que d'autres, les niveaux sur le papier sont relativement proches. Difficile donc de faire trop de pronostics à l'avance. La phase de poule en Bo1 double élimination pourrait bien générer des surprises.
La poule A qui s'annoncait comme la poule de la mort a perdu en niveau avec l'annonce de la non-participation de l'équipe Vexed Gaming. Ces derniers seront remplacés par l'équipe locale RCTIC eSports qui n'avait pas réussi à récupérer de slot via les deux qualifications online.
RCTIC eSports
Pour des raisons inconnues, les Vexed Gaming ne seront finalement pas de la partie, c'est pourquoi les organisateurs ont décidé d'inviter les RCTIC eSports à leur place. Une bonne nouvelle pour les LDLC.Blue qui devaient entamer leur lan face aux favoris de l'évènement Vexed Gaming. Attention tout de même aux RCTIC qui jouent ensemble depuis un moment maintenant malgré quelques changements de roster mineur. Les RCTIC joueront à domicile, c'est une équipe avec des résultats en dents de scie au niveau du subtop européen qui n'est au final pas franchement de la même trempe que Vexed Gaming.
CPH Wolves
Les coéquipiers du très critiqué Hunden sur la scène CSGO (alors que sur CS:S ses aiguës nous avaient vendu du rêve lors de la 30p-LAN) surprennent en ce début d'année 2016. En effet les anciens unu.AiN ne vendaient pas forcemment du rêve sur le papier et pourtant leur résultats sont plutôt encourageants pour un roster aussi récent et composé de joueurs qui n'ont plus fait parler d'eux depuis un certain temps. Ils ont notamment posé de gros problèmes à LDLC.White lors de la qualification pour la DreamHack Leipzig. Une équipe certes jeune mais composée de joueurs d'expérience, ce qui pourrait faire la différence dans ce genre d'évènement "subtop".
LDLC.Blue
Première vraie sortie internationale pour les LDLC.Blue, qui voient leur chemin s'éclaircir un peu depuis le retrait de Vexed. Au niveau européen online ils se sont montrés assez irrégulier, ils ont notamment eu plusieurs fois du mal à conclure des matchs qui semblaient entre leurs mains. Ceci étant dit, offline (à l'échelle française bien entendu), les Blue ont plusieurs fois su élever leur niveau de jeu au moment le plus important notamment lors de leur victoire à la PGW. Comme le disait PetitSkel s'ils sont tous dedans ils pourraient battre n'importe qui. Sur le papier les Blue ne font pas partie des favoris mais dans la pratique ils sont indéniablement capables de jouer les trouble-fêtes.
OrgLess
Les anciens PixelFire Gaming, qui viennent de quitter la structure, ont montré lors du Minor organisé par la PGL qu'ils pouvaient être très forts en battant deux fois DenDD ou encore en passant à un cheveu de battre les futurs vainqueurs à savoir HellRaisers. S'ils montrent la même forme on pourra sans aucun doute s'attendre à les retrouver sur le podium de cette Assembly Winter 2016. Ceci étant dit ils ont dévoilé une bonne partie de leur jeu aux yeux de tous et nul doute que leurs adversaires auront fait leurs devoirs. Le délai entre les deux évènements étant relativement court on a du mal à voir comment ils pourraient avoir modifié leur manière de jouer de façon drastique.
Page 1: Poule A
|