WebTV
    BLAST Paris Major : Champions Stage
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


BLAST Paris Major : Vitality sacrée !

28145 37

Il est là ! Le dernier arbre final de Major sur CS:GO ! Et quel arbre final. G2, NAVI, ENCE, FURIA, NIP et fnatic ont raté le coche en Legends Stage et sont déjà dehors. Seules Heroic et, cocorico, Vitality, ont tenu leur rang. Derrière, attention à Liquid qui porte les espoirs américains, et à FaZe, qui survit à tout dans ce Major (un round d'élimination sauvé face à Bad News Eagles, six contre NAVI).

Si autant de gros noms sont sortis, c'est que les outsiders ont triomphé. Monte a battu NAVI à la surprise générale, tandis que GamerLegion permet à Keoz d'être le troisième Belge à connaître des play-offs de Major, après Ex6TenZ et ScreaM. Apeks a collé deux grosses remontées à NIP, et Into The Breach amène le Royaume-Uni dans un arbre de Major, aussi improbable cela soit-il. À Paris, en plus, contre Vitality en quart. Messieurs les Anglais, tirez les premiers.

Planning : Dotations : Stream :

Jeudi 18 mai :

  • 15h00 : Heroic vs. FaZe Clan
  • 19h00 : Vitality vs. Into The Breach

Vendredi 19 mai :

  • 15h00 : Monte vs. GamerLegion
  • 19h00 : Team Liquid vs. Apeks

Samedi 20 mai :

  • 15h00 : Demi-finale #1
  • 19h00 : Demi-finale #2

Dimanche 21 mai :

  • 17h00 : Finale

500 000 $
150 000 $
3/4. 80 000 $
5/8. 45 000 $
9/16. 20 000 $

 

BLAST
MGG

L'arbre

Arbre

c'est l'autoroute pour notre zywoo la
ça ressemble à une qualif challenger. Mais on a bien les teams fortes du moment. Vice CS.
la vache la gueule de l'arbre ! Un des pires que j'ai vu en 10 ans de major
ah le bon gros clown qui pense que s'il n'y a pas navi/g2 dans l'arbre ça ne peut pas être intéressant, vu le parcours des équipes présentent dans l'arbre on ne peut pas dire que ce ne soit pas mérité si tu as pris le temps de regarder depuis les open quali
En réponse à salcaf #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Les meilleurs joueurs du monde , ceux qui top 20 hltv CHAQUE année , les joueurs appelé game-changer , les niko , s1mple ,Sh1ro , kscerato , ceux qui apporte le spectacle et retourne des clutch a la pelle sont absent alors oui ca perd en saveur.
Apres si un clutch de giraffe te fait kiffer je comprend ; les équipe présente ont la forme du moment et mérite certainement d'être dans ces playoff mais te voile pas la face !
Les clutch S1mple ,les flick de Monesy , les One tap de niko ou les tout droit de arT donnent de la folie a un match de cs ,
6 équipe du top10 sont absente des playoffs , des structures ICONIQUE de CSGO et pour le dernier major de CSGO oui ca le rend moins intéressant, surtout pour les fanbase de ces dites structures .
En réponse à elnooby #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bah pour le coup le petit cypher, styko ça a mit des folies a vita,
Gamerlegion tout comme outsider en surprise quand ct avangaer un collectif fort
Les niko simple monesy kscerato se sont fait outplay par ces équipes la et c’est la nouvelle generation de joueur cs qui arrive petit a petit point bare
G2 navi furia ext sont invité a tout les gros tournois sans perfome alors que ces petites équipe ont du batailler
En réponse à salcaf #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
De quelle nouvelle génération tu parles ? styko , acor, rallen jkaem crucial etc ca fait des lustres qu'il sont sur la scene , alors oui il y a 2-3 jeunes prometteur , siuhy = igl pepite , cypher qui smurf le tournoi mais a voir si il a un declic ( va check ses stats hltv , il a le pire k:d de sa team sur 114 match avec -154 et surtout le rationg le plus bas )
Le reste des joueurs de ses equipes underdogs ne sont pas plus jeunes que kscerato 23a ou monesy 18a alors me dire "nouvelle gen point bare je trouve ca drôle
Ces equipes la vont en playoff mais ne gagne pas un tournoi T2-3 , c'est juste des équipe en forme atm avec une bonne prepa mais sur le long terme ca ne perf pas , le format major est parfait pour ce genre d'equipe
En réponse à Serbe #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Monesy kscerato avais que a gagner point finale …
Tu ne peux pas te plaindre de leurs absence si ils ont perdue
En réponse à salcaf #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est pas une plainte c'est un constat , c'est le pire arbre de l'existence des major
En réponse à Serbe #27 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
perso j'ai pas envie de voir un G2 qui ne sait pas battre BNE et fnatic :)
En réponse à salcaf #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
la moitié des équipes Tiers2
En réponse à salcaf #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
cela montre bien que le haut niveau ça se joue pour toute les equipes et pas toujours les memes ;)
En réponse à salcaf #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pour moi, c'est le contraire : autant d'outsiders qui ont certes profité de la contre-performance de certaines grosses équipes mais qui ont su trouver les ressources pour arriver jusqu'ici, je trouve ça mémorable. D'ailleurs, on a peut-être pas fini d'être surpris, qui sait ?
Et enfin, c'est le dernier major sur Global Offensive, donc par définition, il va rester dans l'histoire. (Et d'un point de vue purement français, c'est le premier major en France donc on devrait quand même s'en souvenir !)
Cependant, d'un point de vue "affiches de prestige", je te rejoins un peu. Si en finale on a pas quelque chose regroupant deux des - Faze, Heroic, Vita, Liquid - alors on risque en effet d'avoir un match qui ne restera peut être pas gravé dans les esprits.
En réponse à J4ckS #4 - Répondre à ce commentaire
19 point(s)
Non...toi peut être bien d'un point de vue individuel, mais la culture de l'esport ne le considèrera jamais comme un major important. Il suffit de voir ce qui est historiquement "pertinent" comme tournois, surtout, SURTOUT les majors.
En réponse à MouLineX #6 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Les commentaires de rageux c'est horrible XD
Les équipes qui sont là se sont arrachés! Bravo c'était cool comme LEGEND

On vas se régaler
Y a le top3 HLTV et les équipes en forme du moment, il est très bien ce bracket

Et surtout les autres grosses écuries sont de l'autre coté de l'arbre, donc Vitality a un chemin relativement aisé jusqu'à la finale, qui se jouera à domicile, dans une arena chauffée à blanc ... j'étais déjà un peu hypé, là je commence à y croire :D

Mon prono:
Heroic - Monte d'un coté, Vitality - Liquid de l'autre
Heroic - Vitality en finale ...
et là tout peut se passer, ça peut être un moment de CS dont on reparlera encore dans 10 ans comme le C9 - Faze de Boston 2018.
Je suis a peu près d'accord avec toi sur le prono, mais j'ai peur de Liquid si ils arrivent en demi-finale... YEKINDAR il est fou et c'est lui qui lead apparemment!
J'espère que Vita vas bien prendre les étapes une par une tranquille
En réponse à cegd #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Content d allez a l arena et de pouvoir voir Vita faze et heroic en tous cas jeudi.
L'affiche rêvée serait Vita - Heroic avec une bonne grosse victoire de Vita pour que cadiaN arrête de trashtalk les FR, mais j'avoue que voir un p'tit Vita - Monte ça me mettrait giga bien aussi :)
c'est clair on se souviendra de se major juste si Vitality win,
Chanceux celui qui a pu prédire cet arbre final ! Cela prouve que dans le top30, aucune équipe n'est à l'abri. Dommage pour Falcons, ils auraient pu créer la surprise ! Bon, ceci étant dit on a quand même de grande chance de voir une finale heroic-vita en comeback de la finale de l'IEM rio.
A voir également comment les outsiders vont gérer la scène. En dehors de Vita, faze, heroic et liquid, les autres vont devoir apprendre à gérer. Je vois que chez ITB, seul Cruc1al a une expérience de major en 2014/2015.
Ne suivant plus la scène depuis qlq années, je passe qd même sur vakarm voir les news, wow choqué de voir autant d'inconnu (pas de navi, astralis,fnatic nip ..) ça fait bizzare.

Bref lets go vita!

et go nitro
L'arbre de fou malade, perso je n'aurais pu voir mieux. Autant de petites equipes et de petits jeunes qui ont la dalle. J'AIME
Imaginez GamerLegion Apeks en finale ???? qui aurai parié ça ?
il faut aussi penser que beaucoup d'équipes sont venues moins préparées car ils travaillent déjà sur la transition CS2 , cela peu expliquer en partie les performances un peu en dessous de certaines joueurs .
Oui avec comme seule map dust2, ca doit etre ca oui
En réponse à blaspheme #21 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
ARENAS tu peux jouer avec les maps csgo sur cs2 ,la géométrie de chaque maps du map pool ne sera pas 100% identique , mais le changement de dynamique de jeu que va procurer les smokes notamment peut déjà être testé , ainsi que les variations des paternes de tire des armes .
En réponse à ARENAS #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a quand même 500k à la team gagnante, je pense que c'est suffisant pour se motiver un peu ... !
Donc inutile de dénigrer ceux présents dans l'arbre, ils n'ont certainement pas volé leur place !

mais quel pied ! vive vita 0 manche perdue.
Bravo à eux, et bravo au public aussi, il y avait beaucoup de bruit !
Bj à Vita, Merci à tout le staff qui a couvert cet event (surtout merci d'avoir changé de playlist pour les moments de pauses xD)
Mon seul regret c'est qu'un tel event ne se finisse pas en Bo5.
Je suis partagé sur le bo5 ça peut etre carrément trop long en cas de 2 2 mais je suis d'accord comme les grands chelems en tennis pour la beauté de la chose
En réponse à Ar3s #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Putin ares t’es encore là mdrrr j’suis mort frere
En réponse à Ar3s #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Yep encore et toujours là :)
En réponse à JOR #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Aucune map perdu depuis le RMR, gg c tout. Ils ont été supérieurs.
Il y avait plus de niveau à la LAN de mon village.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles