Scoreboard |
Forum |
Breves |
EMS Katowice : NiP vs. Dignitas - Preview
La compétition approche de sa conclusion ici à dans le Spodek de Katowice et les affiches du dernier carré seront bientôt connues. Les quatre équipes arrivées jusque là sont assurées de repartir de Pologne avec au moins 22 000 $ dans les poches. Ce soir nous connaîtrons les deux équipes qui s'affronteront en grande finale demain aux alentours de 13h pour les 100 000 $ réservés aux seuls vainqueurs. Zoom sur la première demi-finale de la journée.
Elle va voir s'opposer la meilleure équipe suédoise et les numéro uns danois dans un match qui avait tourné court la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés en lan lors de la DreamHack Invitational TV6. D'un côté, on retrouve les Ninjas in Pyjamas qui, mine de rien, sont toujours au rendez-vous et en quête d'un nouveau succès de référence. De l'autre, Dignitas cherche à redorer le blason du Danemark en compétitions internationales après un dernier coup d'éclat remontant à la Copenhagen Games 2013 et la seconde place de Western Wolves.
Dans les quatre derniers mois, ces deux équipes se sont rencontrées seulement deux fois. La plus lointaine date de l'édition 2013 du FragBite Masters où NiP l'avait emporté deux cartes à zéro sans difficultés, 16-07 (de_inferno) et 16-04 (de_nuke). Puis, ce n'est que plus récemment dans la capitale suédoise et dans le cadre de la DreamHack Invitational TV6 que les hommes de Fifflaren ont donné une nouvelle leçon de Counter-Strike à leurs homologues danois en premier tour du lower bracket : 16-03 (de_nuke). Plus globalement, les Suédois n'ont jamais perdu contre les différentes compositions Copenhagen Wolves ou über G33KZ.
|
13 CT 3 T
16
|
Le plus de victimes: Xizt avec 28 kills - Voir toutes les stats |
T 2 CT 4
06
|
11 T 5 CT
16
|
Le plus de victimes: f0rest avec 20 kills - Voir toutes les stats |
CT 4 T 1
05
|
Alors verra-t-on une première au Spodek, soit le pire moment pour Ninjas in Pyjamas ? Chamboulés par compLexity en quart de finale, f0rest et ses camarades n'ont pas montré leur plus beau visage et se sont faits une belle frayeur. En face, les Dignitas sortent d'un match à sens unique contre HellRaisers. La conjoncture semble donc favorable à une éventuelle première victoire des Danois sur leurs voisins suédois mais la nuit porte conseil et les NiP sont plus que jamais motivés à accrocher une place en grande finale.
Concernant les statistiques depuis le début du tournoi chez Ninjas in Pyjamas, si GeT_RiGhT est sur une lancée assez folle avec un 2.15 de ratio K/D impressionnant, c'est le nouveau leader, Fifflaren qui montre un très bon niveau de jeu et a été notamment un élément décisif dans la victoire contre compLexity.
Les Danois quant à eux doivent beaucoup au dernier arrivé dans l'effectif, cajun qui réalise peut-être ici sa meilleure performance individuelle de sa carrière. Il n'est jamais descendu en dessous des 21 frags par carte. Derrière, ses coéquipiers suivent le rythme et n'ont clairement rien à envier aux individualités suédoises adverses.
On ne connait pas encore le carré finale.
Yep, je voulais préshot une preview des deux demi-finales mais finalement, on va faire un article par match. Jme suis un peu avancé, c'est edit merci
En réponse à wesley #2 - Répondre à ce commentaire
Je disais ça comme ça, c'est juste un détail t’inquiète. Bon article ! ;)
En réponse à Dorian_Costanzo #3 - Répondre à ce commentaire
Fifflaren aussi a des stats énormes alors qu'il lead, que ça calme les mauvaises langues !
Comme quoi, enlevez-lui le sniper et laissez-le aux commandes, et il carru la game =)
En réponse à Baguette #5 - Répondre à ce commentaire
Go go NiP ! Ça me ferait plaisir de les revoir prendre un titre, ça fait longtemps! C'est une des rares teams qui ne change pas de Line-up/sponsor tous les 4 matins. Ce serait bien de montrer que la stabilité et cohésion d'une équipe sont ce qu'il faut dans csgo pour espérer gros. (Surtout après la déconvenue Titan)
Certes pour ce match, NiP mérite la victoire.
Par contre je préférerai voir un Virtus Pro Finaliste a domicile, qui ferai le même effet que CM winner des ESWC qu'on attendais pas vraiment a la base. Et puis Revoir Neo et TaZ sur le podium d'un grand event comme lors des ESWC 2007 avec Pentagram...
En réponse à bodie_ #6 - Répondre à ce commentaire
vœux exaucé ;)
En réponse à 22Chrono #7 - Répondre à ce commentaire
Et ouai mec c'est énorme, et plus que mérité vu comment ils on écraser les NiP :o
En réponse à stan #9 - Répondre à ce commentaire
J'avoue que la victoire est incontestable et c'est du CS extraordinaire quils nous ont montré:
En réponse à 22Chrono #10 - Répondre à ce commentaire
|