EPL Conference S15 : Extra Salt, Movistar et GODSENT en Pro League
6970
2
Cette semaine, une nouvelle compétition qualificative pour l'ESL Pro League va débuter, l'EPL Conference. Pour s'y faire une place et s'offrir une dernière chance d'accéder à la saison 15 de Pro League, il fallait remporter une DH Open, l'ESEA Premier ou encore son Championnat National. Ce sont donc 16 équipes de divers horizons qui vont s'affronter et seules trois rejoindront la plus haute ligue mondiale.
Du côté du format, les équipes sont partagées en deux branches de huit dans lesquelles il faudra gagner trois bo3 pour partir avec un des trois slots. Pour celles qui perdraient en cours de route, elles auront le droit à une dernière chance au travers d'un loser bracket dont la plus valeureuse sortira avec le dernier slot en jeu.
Grâce aux derniers ECN, LDLC OL représentera la France dans cette compétition. Les partenaires de Lambert feront d'abord face à Sharks, dernière du Major avec GODSENT. Ils pourraient ensuite croiser la route d'équipes à ne pas sous-estimer comme MAD Lions, Extra Salt, Sprout ou Renegades. Si le tableau paraît accessible, il faudra tout de même se méfier des Brésiliens comme des Australiens qui travaillent dans l'ombre depuis la fin du Major, mais aussi de MAD Lions qui a terminé 3ème de la DH Open November en battant notamment MOUZ à deux reprises.
Pour l'autre branche, la présence des Polonais de Wisla Krakow et Anonymo apporte toujours son degré de difficulté peu importe l'adversaire. Il faudra également voir ce que GODSENT est capable de réaliser, elle qui semble prometteuse mais peine encore sur le sol européen. On comptera un peu plus sur Eternal Fire, qui sort d'un top 2 lors à la REPUBLEAGUE, et sur Movistar Riders qui a montré de belles choses en Suède et a affirmé son ambition d'atteindre le top 10 mondial.
Planning : |
Dotations : |
Stream(s) : |
Mardi 23 - dimanche 28 novembre :
|
1/3. Qualif' pour l'ESL Pro League S15 4. 5 000 $ 5/6. 3 500 $ 7/8. 2 500 $ 9/12. 1 500 $ 13/16. 1 000 $
|
ESL ESL
|
L'arbre
Je dirais même qu'ils m'ont toujours déçu lors des matchs clefs. Pour moi l'équipe manque de rigueur sur certains rounds et a du mal à évoluer au potentiel qui pourrait être le sien.
L'arbre est quand même relevé, on a MAD Lions ou Club Brugge en deuxième match en supposant que le premier contre les brésiliens est remporté... Je ne parle même pas des équipes dans la seconde moitié de l'arbre...
J'espère que les renards iront en EPL mais je parierais pas mes économies ou mes jetons de caddie dessus :/