Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
27/09/2009 :: Les VeryGames conservent leur titre, ils...
27/09/2009 :: UBITEAM se place 3ème de ces EPS en prenant...
26/09/2009 :: Les VeryGames remportent les 2 maps mais les...
26/09/2009 :: redLine remporte sa demi-finale !...


EPS/EAS : Un vent de changement

8373 72
Après le semi-désastre des dernières qualifications EAS et les polémiques en ayant résulté, nombreux étaient parmis la communauté les aspirants au changement. L'idée d'une évolution majeure des EAS trainait déjà depuis longtemps, le système étant déjà en place en Allemagne, et c'est finalement de la section 1.6 qu'elle a démarré en France. Dans une optique d'amélioration des compétitions suite aux problèmes rencontrés, et sûrement d'une volonté d'harmonisation entre les deux scènes sur l'ESL, le changement a été répercuté sur l'ESL.CSS.
 
Alors ce changement quel est-il ? C'est tout simplement la création d'une antichambre des EPS sous la forme d'une première division en Amateur Series. Les EAS sont en principe séparés en divisions, mais en pratique le nombre d'équipes participant au ladder en période normale a toujours empêché son application. Avec  la mise en place du nouveau système, un séjour prolongé en EAS va devenir le passage obligé pour pouvoir espérer intégrer les EPS plus tard et devrait de plus permettre d'éviter un nouveau cafouillage à l'inter-saison.
 
En effet, le ladder sera dorénavant coupé en deux divisions, la première n'acceptant que 12 équipes comme en EPS, la seconde acceptant toutes les équipes voulant parvenir en EAS1. Ces 12 équipes participeront alors à un championnat en tous points semblable aux EPS, avec un réglement simplifié. A la fin de chaque saison (synchronisée avec celle des EPS), c'est le principe de la montée-descente qui sera appliqué. Plutôt qu'une longue description du système, voici le schéma récapitulatif de l'ESL :
 
 
 
 
Alors qu'est ce que cela signifie pour les joueurs ? Qu'il va falloir être stable ! En effet, pour accèder aux EPS, il faudra obligatoirement être passé par les EAS1, et pour les EAS1 il faudra être passé par les EAS2 (sauf exception). Cela induit donc que l'équipe (ou la structure) ait un projet sur la durée et une certaine stabilité.
 
Pour la première saison avec le nouveau système, les 12 équipes intégrant les EAS1 seront choisies par les admins ESL parmis celles ayant candidaté. Le reste des équipes pourra alors rejoindre les EAS2 et tenter de progresser pour la saison suivante.
 
Cette modification majeure du fonctionnement de l'ESL pourrait bien avoir des répercussions bénéfiques sur la durée de vie des équipes françaises, si le succès est au rendez-vous bien sûr. Pour proposer votre équipe, envoyez un mail à [email protected] avant le 27 septembre, après avoir mis votre fiche en conformité avec les prérequis de la ligue (fiches joueurs, photos, premiums, site, chan irc entre autres). Vous pouvez également rejoindre le tout nouveau chan #eas.fr.
 
La création des EAS1 est l'occasion pour tous les déçus des qualifications EPS, et les autres, de participer à une compétition de bon niveau idéale (et obligatoire !) pour une préparation à l'entrée en EPS. Ne ratez pas le coche !
 
A noter que des matchs de test vont être organisés prochainement entre les équipes EPS et EAS1, afin de permettre à tous de tester le fonctionnement d'Aequitas sur leur machine et de prendre les dispositions pour éviter des bugs éventuels au début de la saison.
 
 
Excellent n'est-ce pas? :P
esl fait le premier pas, c'est maintenant aux joueurs de suivre
KILLER90 en avant ?=)
2 saison qu'on aurait du passer à ça.

un progrès indéniable
Ca va couter cher en premium tout ca :O
UN SCANDALE !! :p


une sorte de koh lanta :)


gh
on ne peut que saluer cette décision mais quand est-il de la distribution des pps une équipe se verra-t-elle vérouillée avec 4points de pps accumulés?
Est ce qu'il faudra être prémium sur toutes les div ?
si on suit la logique des EPS allemands je pense #9
gg la lig1 de css
C'est une bonne chose de faite
plus de premium plus de cash! :D
Voilà un changement qui ne peut être que bénéfique à mon sens
En espérant que les team tiennent dans le temps.
En même temps, si ce système peut aider à la stabilité, ça ne sera que du positif.

Ca prouve une volonté de changement et de remise en question des admins, ça ne peut être que bénéfique.
Mieux vaut tard que jamais, en espérant que la scène suive :)
Avec ce systeme par contre on se retrouvera avec une "vraie" scene seulement d'ici quelques années malheuresement (le temps que les meilleurs montent et que les moins bons descendent..) Il faut vraiment croire en l'avenir de CSS pour instaurer un systeme pareil, mais globalement ça ne peut que faire progresser la scene, meme si c'est sur le long terme.

De plus, je vois mal les équipes des EAS 2 payer des premium, au delas de 20-25 équipes en France on arrive globalement au niveau de jeu du ladder 5on5.fr (c'est a dire quand meme des teams qui sont loin du niveau EPS ou meme EAS1 pour certaines, et qui ne joue pas forcement pour la compétition pure) et je trouverais ça un peu abusé d'ESL de justement abuser de ces teams qui n'auront jamais la chance de passer en EAS1 durant toute une saison en leur faisant cracher des premium qu'ils n'ont pas eu a payer dans le ladder 5on5 (ce qui reviendrais quasiment a faire payer le ladder 5on5.fr selon moi.. puisque le niveau des EAS2 sera sensiblement le meme)

Je ne sais pas si l'ESL a l'intention de faire payer les team du second ladder EAS, mais le plus juste selon moi serait de faire payer uniquement les équipes qui souhaitent accéder au ladder 1 ou aux barrages.. Comme ça on a une participation "gratuite" des teams durant la saison et seules celles qui ont le niveau seront contraintes a payer (avant la fin de saison) afin de pouvoir passer. (cela évitera aux faibles teams de devoir claquer X? pendant des mois (pour rien..) et ça offrira certainement un ladder beaucoup plus vivant imo)

Apres rien n'empeche ESL de faire payer tout le monde (le cash price des EPS serait plus élevé o/) mais bon rien qu'avec le fiasco de cette année et les critiques reçues.. Si maintenant on oblige des joueurs du ladder 5on5.fr (parce que c'est sensiblement ça..) a payer tout en sachant pertinament qu'il ne montront pas en EAS1 je trouve ça un peu déplacé.

(VOUS PROFITEZ DES NOOB HEIN ESL C SA AVOUER LE §§§§§ POUR VOUS REMPLIR LES POCHES BANDE DE GREDINS PROFITEURRRRS)
Oui Binet, c'est le bon compromis je pense aussi, et j'espère que ce sera cette logique qui sera appliquée
#20 : Je suis pas un grand fan du full premium non plus, maintenant quand tu joues au foot en club, tu payes une license au club pour l'année, quelque soit le niveau auquel tu joues.
Donc je suis partagé. Faut bien être conscient que c'est pas avec 20 teams payant des premium que ESL pourra orga des gros events de qualité, or sponsors ce type d'events ne fonctionne que sur un modèle pyramidal : les noobs payent pour les meilleurs. Note que c'est comme ça pour les gros TN de poker par exemple.
Donc en soit, vu le temps qu'une team active peut passer sur CS:S et ESL (plusieurs heures par semaines); c'est pas plus déconnant de demander une "cotisation" que pour un type qui joue au foot 2 jours / semaines.
Faut bien payé 15? pour jouer à wow pendant 1 mois, on peu bien laché un sms de 3? pour une league......


Enfin voilà les équipes qui veulent participer au eas dans l'espoir de monter le fond eux même , on oblige personne.

En gros c'est la compétition pour tous.
#24

Sauf que les mentalités sont différentes. Payer une licence de foot, ça ne dérange personne, mais payer pour jouer à un jeu vidéo, ça en refroidit plus d'un.

Alors forcément, si les comptes premium sont également obligatoire en EAS2, il ne faudra pas s'étonner de ne pas y avoir grand monde ...
Du même avis que Binet ;)
#26 En même temps on a déjà payé le jeux ça suffi !
#26 : A priori les mentalités sont en train de changer alors. Le jeu le plus joué au monde est bien un MMORPG avec abonnement non ? Alors certes le service est pas le même, mais le cout n'est pas le même non plus.

En caricaturant, y a un coté "je veux le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière" dans les demandes des joueurs qui sont pas en adéquations avec ce qu'ils sont près à offrir en échange.
#24 Au foot selon le club où tu joues et au niveau auquel tu joues les frais pour la licence ne sont pas les mêmes . . .
Avant je jouais en jeune dans un club pro la licence me revenez dans les 150?
Alors que maintenant je joue pour m'amuser dans un petit club le prix est divisé par 5 environ . . .
sa va obliG les team a un peu plus de serieux , c'est pas plus mal a mon avis :)
d'un côté les équipes EPS ont de la peine à tenir toute une saison, ce sera probablement pire en EAS1...

pari risqué mais bon qui sait, les admins feront peut-etre une bonne sélection ;>
PAS POSSIBLE! Comment les mix des pseudo-pgm vont pouvoir se qualifier sans leur 2 semaines maximum attitré au EAS ?!


Si ca pouvais aider a améliorer la stabilité et la mentalité de la communauté je dis un grand +1 a l'initiative!

Je reprend les reflexions déjà énoncé : C'est aux joueurs maintenant de suivre la marche!!
#30 : J'avais justement pensé à un premium a "plusieurs niveaux", effectivement ça me parait la meilleure solution :)
je suis d'accord avec binet si la division 2 est gratuite elle attirera beaucoup plus d'équipes. Puis rien n'empêche ESL dans 4 ou 5 saisons de faire payer la division 2 si le système marche et est bien rodé.
un changements tres logique :)
# 30 ton club pro devait pas l'être tant que sa car si sa serait le cas t payè a chaque match

Pour mon cas je reçoit 50 euros / match.
J'ajoute qu'une licence de foot prend en compte l'assurance pour des éventuels blessures, sur CSS on ne se blesse pas ou alors il faut vraiment ne pas être doué pour y arriver lol

Bonne initiative de l'ESL quand même la stabilité pourra peut être enfin s'installer et puis pour le paiement des premiums je trouve sa tout à fait normal, car si tu veux jouer en compétitions ben on doit en retour payer une participation.

C'est comme ça de partout et si les teams de noob trouvent pas sa normal ben go s'inscrire sur clancalendar !
"le système étant déjà en place en Allemagne"

Pourquoi ont as pas fais sa avant, comme pour suivre les boch :)
sympa l'idée
#37 quand ta 13ans les club ne payent pas leurs joueurs . . .


"car si sa serait le cas" vient de rentrer en terminale L
s = PileOuFace();
if(s.Equals("Pile") then
return "sa";
else
return "ça";
inscriptions avant quelles dates pour les EAS1?
27 septembre c'était pas dans ma news en effet ;)
marre de payer du premium pour rien et encore pir le trusted ki plante a lapelle a 2 s de la fin en gros 4.98 euros ds lcul ++ ESL vous tuer le jeu css go 1.6 PAS BSOIN DE PAYER
#44 j'aime bien ta condition.
#49 Ils ont instauré le même système sur 1.6.
Nice j'approuve ce nouveau système
on ne peut comparé une licence de foot, qui comprend l'assurance, le salaire des entraineur, les équipement, le salaire des arbitres (même au niveau régional les arbitres sont payé par les clubs qui reçoivent), l'attention portée au soin des infrastructure ect, à un jeu vidéo...

je pense qu'il serait bon de faire payé le premium pour l'augmentation des cash price et de la mentalité de la communauté, en effet nous ne verrons pas apparaitre en EAS2 des teams de pij et autre team fun n'ayant pas envie de payer pour un jeu, en revanche les teams voulant évoluée et désireuses de grandir dans le jeu seront confrontées à des équipes sérieuse avec une mentalité sensiblement identique.

la chose qu'il faut faire évoluer est l'image de la communauté à sur l'ESL afin que le sérieux et le bon déroulement des matchs leagues et tournois s'améliore.
Les PP seront du même style que les EPS.

A savoir qu'il faudra 33% de PP pour être éliminé de la div1. Vous avez tous jusqu'au 27 pour vous inscrire dans la div 1 après il sera trop tard.
Bonne idée, peut être enfin le début de la stabilité pour les équipes.
#55 tu peux expliquer un peu plus clairement le systeme des pp ? (ou alors une news va paraitre ?) car ça a été un des probleme majeur des derniers EAS 33% des pp c'est a dire 4/12 ?
1 pénalité mineure = 3%
1 pénalité majeure = 10%
Comme en EPS, ça sera le même règlement aux niveaux des PPs. En cas d'aequitas non upload de la team gagnante le match sera à rejouer ect.
de toutes facon c'est pareil vous mettrez des pps a qui vous voulez pour pas qu'ils passent on a bien compris.
quoi lol ?

je vois pas en quoi ça change qqch votre truc , si il y a une equipe qui ne vous va pas aux barrages vous trouverez tj un pp par ci un pp par la a leur mettre au dernier moment pour qu'ils soient verouillé la semaine du barrage.

si vous pourrez moins choisir les equipes que vous voulez mettre en barrages parce qu'il ya 2 divisions
#62 go corde merci
je t'adore toi,
le jour ou tu viendras me le dire en lan on en reparle .
#64 commence deja par avoir un psedo car des "." en lan j'en est pas souvent vu..

En plus vu ton message précedent tu dois certainement etre un fake.. bref tu sers a rien si ce n'est dire des conneries..
# 64 pck genre tu lan toi l'unknow ch@[email protected]
#67 je sais pas pourquoi mais j'en était sur ahaha
[mode chambre]
#44 -> JAMAIS on ne met deux "return" dans une méthode !

halala...
[\mode chambre]
#70 : Heu... Ou pas ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles