EPS Spring 2013 : Les équipes
4380
5
Deux mois après le succès d'Alternate aTTaX dans la première saison des ESL Pro Series germaniques sur Global Offensive l'ESL.de a annoncé le lancement de la saison printanière de sa compétition phare. Cette fois-ci, ce sont 15 300 € qui seront en jeu entre les équipes qualifiées pour la phase finale qui garde le format traditionnel : les deux premières formations de la saison régulière entreront directement en demies tandis que les équipes classées troisièmes à sixièmes s'affronteront en barrages.
Douze équipes sont engagées dans le championnat dont quatre issues ou revenues de la rude phase de relégation qui a vu les meilleures équipes des A-Series allemands affronter les derniers des EPS Winter 2012. Finalement la liste des participants est très intéressante et les aTTaX devront cravacher pour rester sur le trône.
Les jours de matchs sont fixés chaque mardi et jeudi du 19 février au 26 mars 2013. Après cette saison régulière jouée en ligne, les six équipes les plus performantes se retrouveront aux finales lans du 10 au 12 mai 2013. Les plus belles affiches seront retransmises par les streams officiels avec une nouveauté cette année. un stream anglophone qui, il est vrai, manquait énormément aux précédentes éditions. Autre innovation qui est survenue en parallèle de l'annonce des EMS RaidCall One, le vainqueur de ces EPS Spring 2013 remportera son ticket pour la prochaine saison de la compétition européenne.
Du côté de la compétition qui nous attend, les n!faculty semblent les mieux armés pour cette nouvelle saison avec une récente série de résultats plus que positifs. Les champions en titre de chez Alternate devraient se qualifier sans trop de soucis pour la phase finale et leur stabilité impressionnante pourrait leur servir dans les moments importants. Après une saison en ESEA Invite très décevante, Mousesports a du mal à retrouver son niveau d'antan. Ils restent de véritables concurrents sur la longueur mais il faudra faire attention aux challengers dont DRUCKWELLE qui a récemment impressionné en EMS RaidCall One tout comme les dotpiXels e.V. ou encore les EYES ON U, vainqueurs des A-Series d'outre-Rhin.
La liste des équipes :
Alternate : mnL, SolEk, Rak, fel1x, kRYSTAL
n!faculty : smn, disruptor, qk-mantis, asmo, Kirby
Mousesports : Troubley, approx, karrigan, nooky, zonixx
Gamed!de : InkOgNitro, aCiD68, b0Fr0sTm4NN, kumi, tpN
dotpiXels e.V. : crisby, tabseN, davon, tiziaN, LEGIJA
SNOGARD Dragons : FLH, FRANKiE, SlyCer, crovex, n1o
EYES ON U : Whoopie, eL pajero, emlikz, idddQ, schniiii
MTF Gaming : biw0, cavy, devn, kev1n, stefan
DRUCKWELLE : alexRr, denis, kevin, niklAs, zeedii
w4sp e.V. : GERDES, KAVKAS, V3n0m, cobraX, tow b
COREPLAY : H1T, MinimaL, constarr, timz, wNe
iPLAY : M159852, globe, nes, padow, sidwO