Forum |
Breves |
EPS VIII : ROCCAT joue avec le feu
Un petit tour parmi les journaux d'Aequitas par les admins ESL va vite confirmer les soupçons : la configuration et le PC utilisé pour le match ne sont pas du tout ceux utilisés par mateOo d'habitude. L'identité du joueur mystère ne fera pas long feu : c'est Richard "shox" Papillon, jouant normalement pour hf.MOTHER et ancien membre de l'équipe VeryGames qui s'est cette fois invité chez ROCCAT.
Nous avons pris la décision de mettre 1 major PP par match où le ringer/faker a été trouvé. Ceci est la même sanction que lors des finales des ESL Pro Series VI où la même chose s'était déroulée. Shox prendra une suspension de 3 matchs en EPS VIII et donc ne pourra pas jouer les finales avec qui que ce soit. |
Cependant, comme sanction pour avoir remplacé un joueur, shox se voit suspendu pour trois matches et ne pourra donc participer aux finales lan aux côtés de son équipe. La perte d'un joueur tel que shox ne sera pas sans conséquences pour les équipiers d'AsP, on ne sait pas encore si Yaka le remplacera ou s'ils intégreront un nouveau joueur (ce qui devrait être possible, même avec une pénalité majeure supplémentaire).
Dernier effet kiss-cool, les matches de ROCCAT étant purement et simplement annulés, redLine passe derrière hf.MOTHER et termine donc 4ème des EPS, ce qui conduira les hommes de la ligne rouge à affronter VG dès le premier tour des finales.
Bonjour, Suite à ce que vous avez pu voir plus haut, je ne vais pas revenir sur le sujet inlassablement, simplement exposer mon point de vue et comment cela s'est passé afin de vous éclaircir sur cet affaire. ROCCAT devait jouer ses 2 matches EPS dimanche dernier à 22 et 23h, krL luMpy et mateOo étaient indisponibles pour ces matchs, Eddy (SmithZz) a donc demandé à lapach de déplacer le match ou de wildcard car jouer à 3 sur un match EPS est synonyme de disqualification. Malgré cela, le match n'a pas pu être déplacé et la dernière date était dimanche soir même, dernier délai, et se trouvant dans l’impasse, Eddy m'a donc appelé aux alentours de 18h et m'a exposé le problème, le considérant comme un ami, j'ai accepté car je ne voulais pas qu'il soit disqualifié par manque de joueurs, je trouvais vraiment cela moche, c'était donc quitte ou double si on se faisait chopper ou pas. Ce fut quitte puisque l'aventure s'arrête ici pour moi et ROCCAT. Au nom de luMpy, MAS, RpK, SmithZz et moi-même, nous tenons à nous excuser auprès d’ESL pour cette fraude, auprès de vous spectateurs ainsi qu'auprès de ROCCAT et plus précisément boti. |
Source : ESL