Forum |
Breves |
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !
EPS.de XV : Bilan à la mi-saison
4455 8
Alors qu'il reste encore un match à effectuer pour clôturer la 7ème journée, nous allons profiter de l'occasion pour faire un petit bilan à mi parcourt de ces EPS.de. Ces sept premières journées nous ont déjà révélé certaines informations. Quelles sont les équipes qui ont confirmées leur statut de favori, quelles sont celles qui surprennent et qui a déçu. Retrouvez donc une petite analyse de la situation Outre-Rhin.
Les confirmations
Gregor "GreX" Brunner Julian "JLN" Stempel Oliver "hossa" Keller Patrick "KRAEUTERHUMPEN" J. Fabian "BlAcKG7" Riegsinger |
Après leur double victoire contre les mTw pour s'adjuger les EMS III, on attendait les ALTERNATE au tournant. Leur premier match, hélas, laissa envisager le pire. Mais après ce malencontreux faux-pas contre diamondZ, les ALTERNATE se sont repris. Depuis ils roulent littéralement sur tout le monde : mTw, KC-Gaming et les derniers en date, ESC. La machine s'est mise en marche et rien ne semble les arrêter. Ils ont soif de récupérer leur titre céder aux mTw depuis 2 ans. On attend avec impatience leur rencontre avec Hoorai et Thermaltake.
Christian "Rak" Hermenau
Nico "sYrox" Strott
Eduard "xiu" Pfleger
Christoph "disruptor" Dölger
Stefan "Head" Heckel
Quatrième il y a 2 ans et troisième l'année dernière, Hoorai est une valeur sur du top4 allemand. Pourtant il semble que cette année, ils aient passé un cap. A l'instar des ALTERNATE, ils ont chuté lors de la première journée, contre les modestes RealityCheck, mais depuis ils se sont plutôt bien rattrapés. C'est simple, les tenants du titre mTw en ont fait les frais. Cette année plus que jamais Hoorai fera partie des finalistes et il y a fort à parier qu'ils ne se contenteront pas d'une place de figurant. L'affrontement avec ALTERNATE devrait faire des étincelles.
Les surprises
Adrian "vINCE R." Kohi
Dennis "rez0r" Bethke
Steven "stevie" Gutierrez
Marco "fREAKAZOID" sorrentino
Benedict "fRANCISCO" Gutierrez
Nouvelle saison, nouvelle line-up et nouveau statut. Thermaltake est habitué à faire de bons résultats, mais cette année ils se surpassent. Sept matchs, six victoires et un nul, un score presque parfait. Ils survolent le classement mais ils leur restent à confirmer contre les favoris ALTERNATE, (mTw) ou Hoorai.
Oliver "Hellkill" Mandl
Michael "MistsauDeluxe" Pöschick
Kevin "RAPTOR" Bieri
Roman "s1ro" Sieberts
Sascha "xs1ck" Diehm
Jeune équipe qui ne fait pas beaucoup parler d'elle par chez nous, et pourtant elle sait faire douter les grands d'Allemagne. Une victoire contre Hoorai, un draw contre Thermaltake et une défaite de justesse contre Enro Griffins. Actuellement neuvième, cette équipe a peu de chance de se qualifier pour les finales mais ses bons résultats peuvent jouer un mauvais tour aux prétendants du Top4.
La déception
Andre "nooky" Utesch
Florian "puRit" Dobberphul
David "dav1d" Kelling
Patrick "mEiJin" Kriebus
Philipp "osirisbash" Kaczmarczyk
Ils ont surclassé le monde germain pendant 2 ans, ils ont fait trembler les meilleurs d'Europe, mTw semblaient tout droit partis pour une saison tranquille. Mais tout a mal débuté puisqu'avant même le début de la saison, ils chutaient contre leurs éternels rivaux ALTERNATE en EMS. Le rendez-vous lors de la 2ème journée des EPS.de était donc pris, avec la ferme intention de laver l'affront. Mais les ALTERNATE ne se sont pas laissés impressionner et ont prouvé une fois encore leur nouvelle supériorité. Et comme si cela n'était pas suffisant, la formation Hoorai est venue les battre sur de_train quelques jours plus tard. Leur jeu est-il en train de s'émousser ou simplement ne sont-ils plus aussi bon qu'auparavant ?