Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
05/04/2011 :: KD.Gaming est disqualifié a cause de trop...
01/03/2011 :: mTw effectue un changement, Re1ease remplace...
28/01/2011 :: Les poules seront tirées en direct sur...
26/01/2011 :: La nouvelle coupe, la Liga-Poka, débutera...
26/01/2011 :: La compétition débutera le 14 Février


EPS.de XVIII : Le bilan

4268 5

Voila plus deux semaines que les EPS.de XVIII se sont terminés et voilà donc avec un peu de retard un petit bilan de la compétition avec les surprises, les confirmations et les déceptions pour ceux qui n'ont pas forcément suivi de très près tout ça.

 
Pour commencer ce bilan, démarrons par un grand bravo aux organisateurs des EPS.de. Ils avaient en effet souhaité modifier le format des EPS pour offrir plus de spectacles et surtout plus de tensions pour les équipes et cela a été un succès total. Aucune équipe n'a fait le sans faute et même les promus ont tiré leur épingle du jeu.
 
L'autre nouveauté, qui a permis à certaines équipes de se rattraper un peu, a été l'arrivée de la Liga-Pokal, compétition réunissant EPS et EAS 1ère Division dans un arbre en Bo1 simple bracket. La lutte a été acharnée et de beaux matchs se sont joués. Un succès une fois encore pour la référence des compétitions offline.


Les confirmations

mTw : C'était une fois encore l'équipe à battre. Ils avaient un titre à défendre, mais surtout ils visaient le doublé. C'est chose faite. Cela n'a pas été de tout repos surtout après un début de saison en demi-teinte avec le pseudo transfert de Re1ease finalement avorté. Une fois tous les joueurs recentrés sur le jeu et Kraeuterhumpen de retour sur la piste, on a retrouvé l'équipe qui avait impressionné outre-Rhin la saison passée. On ne peut plus que leur souhaiter une chose : enfin réussir en offline.

hossa : Ce joueur n'est plus à présenter. Son palmarès est impressionnant et il ne cesse de grandir saison après saison. Il est le joueur de la victoire. Quelque soit l'équipe pour laquelle il joue, il est celui qui fait très souvent la différence. S'il progresse sur son niveau hors ligne, il pourrait certainement apporter encore plus de valeur à son équipe.

gamed!de : On les attendait au tournant avec une line-up prometteuse en début de saison. La présence de TORNADOTONI donnait du cachet et ils avaient la possibilité de faire quelque chose de bien. Quelques semaines plus tard, ce dernier était remercié et pour donner un second souffle à l'équipe, on faisait appel à OSVAR et XperteN, deux Suédois. Le pari a été une réussite car ils ont terminé sur la 2ème marche, derrière l'ogre mTw.

deathX : Il avait montré de belles choses la saison passée, et cette fois il a prouvé qu'il fallait bien compter sur lui. Speedlink termine deuxième de la poule de la mort et se fait sortir par mTw en demi-finale. Si l'équipe est arrivée à ce niveau, c'est en grande partie grâce à lui. Pour preuve, il termine avec le meilleur ratio des poules : 1.83.

KRAEUTERHUMPEN : En France on a NBK, en Allemagne ils ont KRAEUTERHUMPEN. C'est un monstre de skill et de régularité. Pendant une période, il avait souhaité s'écarter du jeu et les résultats s'en étaient fait sentir. Il est ensuite revenu et tout est rentré dans l'ordre. Deux titres avec la manière.



 
Les surprises

TBH : Tout juste promus, ils ont joué les troubles-fêtes. Une victoire en poule contre mTw et une première place dans le groupe, l'équipe a apporté une certaine fraicheur dans une scène où l'on voit trop souvent les mêmes en tête. Ils ont pris leur courage à deux mains et devront confirmer lors de la saison prochaine.


Speedlink : C'était une belle équipe, mais on ne les attendait peut-être pas à ce niveau. Placés dans le groupe de la mort avec Thermaltake et GAMED!De, on les plaçait en retrait par rapport à ces deux équipes ... ils nous ont fait mentir. Longtemps premiers de la poule, ce n'est qu'au rounds average qu'ils ont terminés deuxième. En 1/4 de finale, ils sortent ESC Icy Box mais seront ensuite stoppés par le futur champion. Une belle saison pour un vieux tag de la scène allemande.


DRUCKWELLE : Plutôt mal en point la saison passée, la structure DRUCKWELLE s'est bien relancée cette année. Un nouveau format qui a permis à l'équipe de titiller les meilleurs avec une victoire contre ALTERNATE. Sans être exceptionnels, ils jouent bien et peuvent renverser n'importe quelle équipe sur une map.


stefan : Un visage inconnu pour un joueur bientôt reconnu. Si l'équipe TBH a tant fait parler d'elle, elle le doit en grande partie à ce joueur. Véritable machine à fraguer, il termine sur le podium des phases de poules avec pas moins de 153 kills en 6 rencontres. Une moyenne donc de 25 kills par rencontre. Il sera à suivre lors de la prochaine saison.



Les déceptions

Snogard : Véritable échec pour les dauphins de mTw lors des EPS.de XVII. qui sont passés là à côté d'une grande partie de leur saison. Qualifiés en 1/4 de finale grâce à la disqualificaiton de KD.Gaming, ils se sont légèrement rattrapés en sortant TBH avant de chuter en demi. En Liga-Pokal, ils feront un meilleur parcours et mais échoueront une fois encore en demi-finale contre gamed!de. Des résultats peu encourageants pour une équipe qui prétendait jouer la victoire finale. Les joueurs doivent se reconcentrer ou changer certaines choses.


ALTERNATE : C'est un grand échec pour ce tag si reconnu ! Terminées les anciennes luttes pour la victoire contre n!faculty ou mTw. Les voilà qui jouent le rôle de second couteau. Ils ont  sauvé les apparences en poules mais la rencontre face mTw en 1/4 de finale leur a été fatale, malgré une map remportée. En Liga-Pokal, ils se font sortir dès le premier tour. Espérons que la structure réussira à donner une seconde jeunesse à l'équipe. Elle en a besoin.


mT : Il avait surpris son monde la saison passée, à tel point d'être dans les surprises du bilan. Mais ce n'est plus le cas maintenant. Il est passé au travers complet de la compétition avec sa nouvelle équipe ARSENIX. Un mauvais ratio, une différence de frags négative. Il a déçu et va devoir se réveiller s'il ne veut pas repartir dans l'anonymat.

 

Lien : Statistiques ESL

Personnellement j'ai pas suivis cette saison de manière assidue...

Je trouve que la scène allemande s?affaiblit d'année en année et on vois peu de joueurs surgir et devenir incontournable en Europe. Ajouter a cela, les joueurs d?expérience qui arrentent le jeu.
De même pour les équipes, hormis mTw, les grosses structures déçoivent.

Bref, cette saison ne m'a pas intéressé et la prochaine ne devrait pas m?intéresser non plus...
Les Allemands c'est plus ce-que c'était =(
C'est plus régulier qu'en france, ils ont déjà ça.......
#3 cs:s c'est plus ce que c'était :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles