Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
ESL One Cologne : Détails sur la qualification Europe
L'ESL ne cesse de faire la Une de l'actualité et pour cause, l'organisation est au centre des attentions avec sa ligue dotée de 500 000$ ainsi que l'ESL One Cologne ayant été choisi par Valve comme le prochain Major. Récemment, il a été annoncé que deux slots pour la compétition principale ont été attribués à l'Asie. Aujourd'hui, l'ESL a dévoilé quelques détails sur la qualification européenne dont la phase finale se déroulera au studio ESL à Cologne, du 25 au 26 juillet prochain.
Seize équipes s'affronteront dans cette qualification finale en lan où ce sont quatre slots pour le prochain Major qui seront à aller chercher. Cinq écuries ont d'ores et déjà été invitées et n'auront ainsi pas à se soucier des phases de pré-qualification.Les heureux élus ne sont autres que les Danois de Dignitas, les Ukrainiens de HellRaisers et FlipSid3, les Allemands de PENTA mais également les Titan qui auront donc fort à faire pour espérer être au grand rendez-vous de l'été au Lanxess Arena.
Le studio ESL à Cologne, dernier rempart avant le Lanxess Arena
Finales de la qualification européenne :
- 25 et 26 juillet au studio ESL à Cologne
- 16 slots
- Top 4 qualifié à l'ESL One Cologne (Major)
Les participants (9/16) :
Dignitas Titan FlipSid3 HellRaisers PENTA |
INSHOCK PiTER ENCORE 1337 |
Pré-qualification #2 Pré-qualification #2 Pré-qualification #2 Pré-qualification #2 Pré-qualification #2 Pré-qualification #2 Pré-qualification #2 |
Deux tournois de pré-qualification ouverts à tous auront lieu du 27 juin au 1er juillet et désigneront les onze équipes qui auront l'opportunité d'accrocher un slot au prochain Major aux côtés des cinq invités.
Pré-qualification #1
- 27 au 28 juin
- Ouvert à tous
- Arbre simple
- Top 4 accèdent au finales de la qualification en lan
Pré-qualification #2
- 29 juin au 1er juillet
- Ouvert à tous
- Arbre simple
- Top 7 accèdent aux finales de la qualification en lan
Si aucun détail sur le format des finales de la qualification n'a encore été donné, nous connaissons d'ores et déjà la répartition des huit équipes "Challengers" du prochain Major qui rejoindront donc les huit "Legends" : deux équipes asiatiques/océaniques, deux équipes nord-américaines et quatre équipes européennes.
Pour rappel, l'ESL One Cologne se déroulera dans le Lanxess Arena du 20 au 23 août et sera doté de 250 000 $.