Finales BLAST Premier Fall : Vitality s'impose !
23433
5
La fin d'année a sonné pour les BLAST, qui vont vivre leur dernier événement de 2020, toujours en ligne évidemment, avec ces Finales BLAST Premier Fall. Elles regroupent les six équipes qualifiées à travers la phase de poules de fin octobre, ainsi que les deux s'étant extirpées du Showdown de novembre, FURIA et mouz. Au final, le plateau est très relevé et devrait offrir de belles confrontations.
En plus des 425 000 $ et du titre mis en jeu, les participants se battront pour décrocher leur place pour les Finales BLAST Global, prévues début 2021, qui conclueront l'ensemble de la saison BLAST débutée au printemps dernier. Seul le vainqueur de cette compétition automnale remportera sa place. L'enjeu est donc de taille, sauf pour Vitality et Na'Vi, déjà assurées d'être aux Finales Global (la première grâce à sa médaille d'argent obtenue aux Finales BLAST Premier Spring, la seconde grâce à son avance actuel au classement mis en place par l'organisateur, qui permet aussi d'accéder à l'événement de janvier).
Ces Finales Fall auront lieu sous la forme d'un arbre à double élimination entièrement joué en Bo3, même en grande finale. La France est bien représentée puisqu'en plus de Vitality, qui affrontera mouz au premier tour, G2 est là, face à FURIA pour débuter, de même qu'OG, attendue par BIG. Le dernier duel inaugural sera un choc, et non des moindres, entre Astralis et Na'Vi.
L'arbre