Finales BLAST Premier : Une honda trois vitaces
3876
0
Avez-vous déjà vu... un jeune Brésilien inconnu du grand public qui claque trois aces
pour son premier match dans le top monde ?
On pouvait logiquement se demander comment Lucas "honda" Cano allait réagir pour sa toute première entrée sur le serveur avec FURIA, face à G2 Esports et son mastodonte Nikola "NiKo" Kovac qui plus est. Rapidement, très rapidement même, il nous a montré de quel bois il était fait avec un ace en achat forcé pour défendre le site B sur Inferno, et lancer la première bataille économique du match.
Puis, comme il n'en avait pas assez profité, il a tout simplement réitéré deux rounds après pour stopper une accélération en très petit achat sur la banane. Quelques tics de molotov, des rollers pour avancer armé d'un MP9 et, au final, un style plus qu'en accord avec celui de son leader, Andrei "arT" Piovezan.
Le reste de sa carte sur Inferno a été moins resplendissant avec seulement huit kills pour accompagner ces deux premiers aces. Sur Mirage, rien de particulier à se mettre sous la dent si ce n'est, quand même, un clutch tout en brain au nez et à la barbe de Nemenja "nexa" Isakovic.
C'est bien sur Nuke que ce jeune brésilien va de nouveau surprendre son monde en claquant un troisième ace au pistol round cette fois. Se trouvant au niveau des escaliers de la double porte sur le site B, il va enchaîner trois têtes avant d'aller se jouer de NiKo au niveau de la fenêtre et de conclure tout en délicatesse en contournant son dernier adversaire, déjà à essayer de désamorcer la bombe.
Certes, au-delà de ces quinze kills sur des aces, honda n'en a pris que trente-cinq autres durant les trois cartes mais il faut bien noter cette performance plus qu'unique. En plus de ça, on a vu une personne à la fois à l'aise avec les caméras, ses partenaires mais aussi le jeu proposé par l'équipe. Pas d'emballement quant à une future star brésilienne mais il est certain que tant que Paytyn "junior" Johnson sera bloqué aux Etats-Unis, il ne se privera pas pour profiter de cette chance et tout donner pour réussir.
Maintenant, oui.