Finales BLAST Premier : NAVI l'emporte !
21470
2
Un mois après le dernier évènement de l'année 2020, l'IEM Global Challenge, et après des vacances bien méritées, le gratin de CS:GO fait son retour sur les serveurs à l'occasion des Finales BLAST Premier. Et bien que ce soit la rentrée pour tout le monde, il faudra déjà être prêt à en découdre car c'est un cashprize de 1 000 000 $ qui sera en jeu.
Vitality et Complexity s'étaient déjà qualifiées pour ce rendez-vous en juin, lors de l'édition européenne des finales BLAST printanières, Evil Geniuses accrochant par la même occasion le strapontin américain. Astralis a de son côté profité du slot déjà acquis par les Français pour récupérer le dernier offert directement en compétition lors des finales automnales. Pour les quatre dernières places, c'est le classement du circuit BLAST 2020 qui a permis de déterminer quelles équipes les récupèreraient, en l'occurence Natus Vincere, G2 Esports, Team Liquid et FURIA. Une balance Europe-Amérique quasi à l'équilibre !
Avec leur glorieux mois de décembre, les hommes d'apEX et gla1ve sont forcément attendus comme les favoris de la compétition. Il serait cependant bien naïf de croire qu'un s1mple ou un NiKo ne voudront pas débuter l'année de la meilleure manière qui soit pour des joueurs de leur rang. Du côté des partenaires de tarik, il va être temps de revenir tenir tête au top monde, eux qui ont connu un retour en Europe plutôt difficile. Enfin, les trois dernières équipes seront accompagnées du lot d'incertitudes que l'on peut avoir quand on débute pour la première fois avec un nouveau joueur (FalleN pour Liquid, honda pour FURIA, et JUGi, qui jouera au last, pour Complexity), mais on sait tous que la période de lune de miel peut parfois créer des surprises.
L'arbre