WebTV
    Finales ECS S6 : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
28/06/2016 :: Merci à lep0lac pour la galerie photos.


Finales ECS S4 : La preview

6665 3
Page 2: Groupe B : Astralis, Cloud9, FaZe, Liquid

Groupe B

Le groupe B est composé d’Astralis (#4 Europe), des Américains de Cloud 9 (#1 Amérique du Nord), du fameux cinq de chez FaZe (#2 Europe) et de Liquid (#3 Amérique du Nord). D’emblée, on constate le formidable suspens soulevé par ce groupe, constitué de trois équipes du top 5 mondial actuel de HLTV : FaZe, Astralis et Cloud9.

Astralis : pression, quand tu nous tiens

Au Mexique, Astralis rejouera avec Ruben "RUBINO" Villarroel, Nicolai "device" Reedtz étant toujours absent. La semaine dernière, cette composition avait été décevante, car n’ayant battu que Luminosity dans un groupe où, compte tenu de leurs individualités, on attendait beaucoup plus des hommes de Lukas "gla1ve" Rossander.

Autrement dit, soit l’équipe ne fonctionne pas bien avec RUBINO, soit les attentes des Danois suite aux BLAST Pro Series étaient telles qu’ils ne pouvaient qu’échouer une semaine plus tard aux finales de l’ESL PL S6. Pour cette raison, il est difficile de dire quel visage Astralis montrera au Mexique.

La claque de la semaine dernière a certainement ramené les quatre Danois sur Terre, et les attentes placées autour du cinq seront moins grandes. Ce qui, pour une équipe pas franchement connue pour être forte face à la pression, n’est pas plus mal.

Cloud9 : dépasser la scène américaine et se hisser parmi les grands

Similairement à mousesports, Cloud9 n’a pas participé aux finales de l’ESL PL S6, et bénéficie donc a priori de l’avantage de la préparation. L’équipe semble également être en forme actuellement puisqu’elle a gagné la DreamHack Open Denver, les iBUYPOWER Masters, où elle a battu Liquid en demi-finale, et les CyberPower Extreme Gaming Series, en ligne.

Toutefois, à la différence de mousesports, les Américains ont prouvé à maintes reprises qu’il ne fallait pas les oublier, que ce soit à l’ESL One New York, à l’ELEAGUE Premier, où ils avaient failli battre Astralis pour aller en finale, ou aux IEM Oakland. Seul FaZe semble actuellement en mesure d’inquiéter les hommes de Tarik "tarik" Celik, la formation au nuage n’ayant remporté que 21 rounds dans les deux derniers Bo3 l’opposant aux hommes de Finn "karrigan" Andersen.

Pour l’instant, Cloud 9 est la première équipe nord-américaine, et il y a fort à parier que ce statut, qui semble d’habitude si cher aux ressortissants du pays producteur de CS:GO, ne sera finalement que d’importance secondaire dans ce groupe difficile, mais abordable, où passer les poules signifiera beaucoup plus.

Une victoire en DH Open (ici Denver) c'est bien, mais Cloud9 vise sans doute plus haut

FaZe : SK absent, c’est le moment

Dans un groupe pourtant relevé sur le papier, un monde où karrigan et ses coéquipiers n’atteignent pas l’arbre de l’événement mexicain est difficilement concevable : Astralis est accompagné d’un stand-in et ne semble pas au meilleur de sa forme, FaZe a roulé sur Cloud 9 dans les deux derniers Bo3 qui opposaient les deux équipes, et Liquid, qui ne semble actuellement pas au niveau, s’était également faite corriger en finale de l’ESL One New York.

De plus, si l'on considère ensuite que, puisqu’elle avait battu fnatic en demi-finale la semaine dernière, FaZe devrait logiquement battre n’importe quelle équipe du groupe B face à laquelle elle pourrait se retrouver opposée dans l'arbre, imaginer FaZe arriver en finale, voire remporter l’événement avant même que celui-ci n’ait débuté, ne semble pas du tout inconscient.

Pour ces raisons, le fameux cinq international part grand favori du dernier tournoi de l’année, ce qui devrait lui permettre d’embellir une fin d’année qui, depuis quelques semaines, prenait un goût amer. D’autant plus que, SK Gaming, seule équipe semblant véritablement capable de battre karrigan & Co de façon constante, est absente : autrement dit, c’est le moment pour FaZe de montrer qui ils étaient, et qui ils sont vraiment.

Liquid : Make Liquid great again

Les trois derniers mois n’ont vraiment pas été roses pour Liquid, qui est complètement passée à côté de tous les événements auxquels elle a participé récemment, tous soldés par une dernière place (EL Premier, Epicenter, IEM Oakland, finales de l’ESL PL S6).

Toutefois, le transfert de de Lucas "steel" Lopes s’était effectué juste avant les IEM Oakland, et les Américano-Canadiens avaient dû jouer avec leur coach Wilton "zews" Prado la semaine dernière : de ce fait, on peut considérer que nous n’avons pas encore réellement vu le vrai visage de Liquid. Autrement dit, celle-ci aura à cœur de prouver qu’elle est toujours capable de faire des dégâts, aidée par les fans qui feront la route depuis les Etats-Unis. Aidés par une philosophie de CS:GO qui a propulsé une équipe brésilienne en finale de trois des quatre derniers Majors de CS:GO, les Américains réussiront-ils à make Liquid great again ?

Steel portera le maillot de sa nouvelle équipe pour la deuxième fois

 

Dans un groupe regroupant deux équipes phares de l’année 2017 et deux challengers rivaux, il est difficile de dire qui du favori ou des formations voulant prouver qu’elles sont capables de s’imposer ou de renaître de leurs cendres va s’imposer. FaZe devrait avoir l’avantage, mais une surprise venant d’équipes à la situation incertaine n’est jamais loin…

Début des matchs à 16h15

Page 2: Groupe B : Astralis, Cloud9, FaZe, Liquid
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles