Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
15/04/2009 :: Suite à un incident au niveau de la base de...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


GA : La GA au JT de 20h

9877 55

Le jeu vidéo peut-il devenir une addiction ? Telle est la question fondamentale de TF1 en ce jour d'inauguration de la GA 2009. Difficile de dire si ce reportage est réellement une bonne pub pour l'événement...

Pas facile de ne pas passer pour des nerds lorsqu'un journaliste néophyte débarque à la Gamers Assembly. 

TF1 s'est tout de même intéressé à la psychanalyse de notre ami Creativ`minipunk qui voit sa crête se populariser encore un peu plus devant quelques millions de spectateurs !

Un grand moment de bonheur que je vous laisse "déguster" en vidéo !

 

La réaction dma mere sur l'apparition de minipunk "Wooooooh cest quoi cette coiffure ?!" :D
interview de harts sur des images de COD4 BJJJ
pourquoi pour les adultes jeux video = addiction...
Mdr quelle bande de naz. Puis la "psychologue" qui fait vraiment pitié avec son questionnaire à deux balles. Au final ils ne parlent même pas de la compétition et de ce qu'il y a autour.
C'est pas l'apach c'est minipunk.
oups putain j'ai pas regardé deux fois le JT :D je corrige lol
Lol !
Obliger qu'ils parlaient d'addiction !
trop stiller les sweat de la team Creativ ! j'adore la coupe a minipunk lol :D aussi paye les montages vidéo l'interview de 30 minutes il prenne les phrases qui choc et vla'
caskette Kpuche tonton ghosty xD
psychologue de mes couilles stfu
Punaise les deux derniers mecs qui parlent, go corde . . .


Ils veulent vraiment qu'on nous prennent pour des gros addicts, pire que la drogue ou le tabac quoi . . . ).(


Tout le vocabulaire qu'ils emploient est négatif, mais quand c'est une petite mémé qui collectionne des poupées et leur coud leurs robes depuis sa plus tendre enfance, ça ce n'est pas de l'addiction . . .

Aucunes informations sur l'aspect humais de cs:s ou un autre jeu, sur toute la communauté, la bonne humeur, les coups de gueules, etc . . .

Après, faut pas s'étonner que la famille ou des amis qui nous connaissent pas vraiment nous prennnent pour des débiles . . .

Je reviens, je vais aller pirater l'ordi de Claire Chazal . . .


:d
Minipunk t'as pécho le numéro dla psychologue j'espere ! :P
pour lui faire montrer la vrai puissance d'un geek a crete ! :D
TF1, ok ok ! Putain, la TV, c'est vraiment dla merde ! PAS UN MOT SUR :

La compétition
L'esprit d'équipe
Les belles rencontres
L'esprit de fête
L'esprit communautaire
Les structures

Merci TF1 de montrer et de faire croire ce que vous voulez à 30 millions de francais.

PS : La 2 ème question sur le questionnaire , vos parents sont-t-ils séparés , ok, donc bientôt sur TF1 , un reportage sur des joueurs qui jouent beaucoup car leurs parents sont séparés.
#16 L'esprit communautaire


OU SA ??
[HS] Le site passe pas sur firefox, c'est moi ou bien ? [/HS]
pour #17,

t'es pas intégré dans la communauté, tu ne vas pas prendre contact vers les gens, tu as un problème?
tu te renfermes sur toi, et là l'addiction au jeu PC appârait, tu es néanmmoins déçu car la aussi il faut t'investir socialement dans une communauté pour bénéficier de tout le plaisir du jeu . . . .

tu as un problème, nous pouvons en parler, es tu d'accord?
Nous pouvons commencer

Ce problème vient de ton enfance, tes parents te battaient? quoi non?

rappelles toi bien, ah enfin, ils te donnaient des fessées violentes quand tu jouais trop à la GAME BOY?

Tu te venges maintenant en étant encore plus addict envers un jeu qui te degoute pourtant car tu ne vois même pas l'ESPRIT COMMUNAUTAIRE . . . .

A la semaine prochaine pour une prochaine séance, celle-ci te coûtera 45euros



Il parle d'addiction dans une manifestation de 800 personnes qui se connaisse plus ou moins bien, je trouve sa débile surtout que l'addiction en elle même n'est pas applicable quand la manifestation est un tournois avec des lots a gagner (il n'en ont pas dit un mot...)

Si pendant une Lan comme la GA on parle d'addiction, qu'est ce que c'est que les Jeux Olympique ou la Coupe du Monde, ce sont aussi "des manifestations" de sports avec "des addicts" qui comme a la GA cherche la compétition, l'esprit d'équipe...etc

TF1 n'évolue pas, une chaine de vieux montre des programme de vieux (les feux de l'amour ! youhou !!) et critique les nouveautés. Merci TF1 quand on fera un concourt de pêche on vous appellera.
"Aucunes informations sur l'aspect humais de cs:s ou un autre jeu, sur toute la communauté, la bonne humeur, les coups de gueules, etc . . ."

Ca ce sont les justifications positives que l'on trouve pour ne pas parler directement de l'addiction.

Forcément il y a une addiction, il ne faut pas être con non plus... Quand un gars passe de 12h00 à 6h00 du mat (bon il exagere peut etre un peu, mais sa existe et pour les autres c'est a peu de chose près ca, d'autre non aussi, bref...) si ce n'est pas une addiction c'est quoi? Le problème dès qu'on parle d'addiction c'est que tout le monde monte sur ses grands chevaux "vous nous prenez pour des dogués, c'est faux, etc.. etc..."
Il y a différents stades dans une addiction:

- pour la plus faible sa par du : plaisir ressentis quand on joue, le fait de vouloir parler, communiquer, se retrouver ensemble sur un sujet commun, on aime la compétition, le fait de faire ceci cela, etc...
Bref on parle de PLAISIR pour ceux qui en font juste occasionnelement, comme tous les autre truc qu'ils font sa leurs plais, c cool, c simpa, bla bla bla bla.

- Après tu as les autres qui en font plus, la on parle de passion. (différent stades comme dans toutes les passions)

- et après malheureusement il y a l'addiction grave (=drogue), que tout le monde prend directe dans la face des que l'on parle "d'addiction".

J'espère que je me fait bien comprendre? Pas de commentaire à la con déjà vu sur "oui papa on t'écoute" "t pas mon psy etc..." Avant de critiquer tous le reportage, la psy dit une chose qui caractérise le plus une addiction : "si la "passion" prend le pas sur toute autre chose ou une grande partie des autres choses de la vie".

La chose alarmante c'est que souvent la personne concernée commence à en arriver la, ou en partie, mais est tellement "le nez dans le guidon" qu'il ferme les yeux volontairement et ne le vois pas.

En conclusion même si vous faite 10h/jours de css (ce qui est fait par la plupart des joueurs quand on y regardent bien (ex: 18h>>2h sa fait deja 8h) mais que vous réguler les différents aspect de votre vie en parallèle, ca ce passe très bien. Mais si votre vie ne se résume qu'a ca sa devient assez préoccupant, si comme elle dit sa prend le pas sur les autres choses, alors on peut parler "d'addiction".

Toute activitée peut etre une passion, pratiquée modéremment ou non, si on se fixe des limites et qu'on peu les respecter. Seul problème beaucoup ne respectent pas ces limites mais n'en sont pas conscient.

"A
"plus de caractère pour écrire en 1 post"

ps: je m'attend au même remarques habituelles des mecs se sentant directement agressé par tout ca et qui vont venir prêcher la bonne parole avec leurs excuses bidons. Relisez au dessus et comprenez que tous les cas sont différents. En même temps si personnelement vous vous sentez agressé c'est qu'il y a un problème.

Paye ton reportage de merde!
p1xl ou pixel ???
Pas la peine de faire des pavés
Juste : TF1 (ça dit tout quand à la qualité du reportage).
KELLE PUTE cette psy
Oh my god les deux derniers = ScoubySeutch!
J'adhère car c'est vrai qu'au lieu de parler simplement d'un événement e-sportif et de jeux, ils lachent direct le coup de "l'addiction" pour rendre leur reportage plus intéressant.
et c'est un journal d'information ou de désinformation!
Je crois qu'on a la reponse
Normal, ils ragent de perdre autant d'audience :D
Brulé la cette psy moisie.
TF1 a le chique pour faire passer leur message ils vont jusqu'à deformer et prendre ce qui les interressent comme ici : " Ok tout les g33k sont dependants attention aux parent coupé internet ". c'est bon on en a vu 60 000 des reportage dans ce genre, faut aussi parler de l'ambiance de la competition que c'est un sport comme les autres il est juste different ..
Je ne dis pas non plus que les vrai no-life sa existe pas ( genre tu te leve aprés 1h de sommeil pour jouer jusqu'à 6h du mat fin bref .. ) , au bout d'un moment faut arreter de croire que par ce qu'on joue à un jeu sur PC et que des rassemblements se font car c'est une grande communauté qui c'est créée que tout le monde n'a pas de vie social ...

tout ça pour dire que ce reportage etait moyen ...
pas mauvais car on a pu voir la coupe de minipunk ^^
Et le mieux je cite " passer 2 jours derriere leurs PC, peut-on parler d'addiction ? "
Ok suicide toi la meuf payer pour lire de la merde, tu passe 2jours sur ton PC ca y est t'es accro et tu te suicide si tu joue pas 1 jours ?
:X
le stéréotype du nolife qui pu, qui a un style bizarre, qui a de sproblèmes psychologiques et qui se réfugie dans un monde virtuel fait bien plus vendre que notre vision de css. Pour la plupart des compétiteurs, css n'est rien d'autre qu'un sport, avec activité cardiaque certes réduite, mais un sport, nécessitant entrainement, de grandes compétences, de l'esprit d'équipe, de la créativité, de la dextérité.
Médias Médias ... dirigés par le pognon, rien a foutre de la vraie info, mais c la vie $_$
1 reportage sur la GA, tourné sur l'aspect sportif, équipe et compétition aurait été très bénéfique. ça ... c'est naze ...
Vont rester deux jours derrière leurs écrans ... vont surtout s'adonner à leur passion comme le font les sportifs qunad ils traversent la franc epour aller faire un match de foot ou de rugby. Mentalité de m*** quyand tu nosu tiens
Agréable surprise en rentrant ! Wahou, mais TF1, bravo !

Jamais vu un reportage d'une telle qualité !!
Ahahah toujours comme sa TF1. J'ai crus que sa allait parlais de la lan jenre les équipes, le jeu en équipe ect... mais enfaite ils filment une psychologue qui pose des questions car ils croient que tout ces gens sont des gros geek. Y'en a qui y vont pour le fun mais TF1 comprennent pas sa. 'Fin bref, pathétique tout sa.
ils auraient pu parlé du jeu en equipe et le fun a la place d'addiction ... toujours pareil avec eux ... france 3 c'est mieu xd
TF1 ou pas, e-sport ou pas, geek ou pas ça reste des médias, ils font ce qu'ils peuvent et surtout ce qu'ils veulent pour accrocher l'audimat quelque soit les protagonistes, les sujets, les conséquences.

En tout cas ils ont bien choisi leur candidat les journalistes, gg à Martin et Alexandre qui participent encore un peu plus à la stéréotypie de l'e-sport et de sa communauté en général.

xoxo Vanessa Lalo - Psychologue Clinicienne Chercheuse

On gueule sur la psy qui est en carton....mais c'est qu'un pantin.

C'est l'esclave sexuel de Tonton Tisserond : http://www.afjv.com/press0903/090323_gamers_assembly.htm
On peut râler auprès de Tf1 ici : [url]http://blog-redaction-tf1.lci.fr/[/url]
je veux pas dire mais le classement des poules sur le site est mauvais :) web2 a fini 2ème et c'est les révolutions stars qui sont 3ème ^^
Ce qui est dit dans le reportage est plus ou moin vrai ...

Pour répondre à dark, pour ma part et celles de nombreuses personnes, ce n'est plus une addiction, ça devient une habitude, une façon de vivre, comme certains ne pourraient pas manger sans voir la T.V ou d'autres conduire sans la radio.
ça fait maitenant parti de notre vie, il est certain qu'il y a de la dépendance, mais de là a dire:

jeux vidéos = que de l'addiction
tout en oubliant tout ce qui il y a autour du jeu, c'est vraiment con

ex: le marathon des jeux videos; à croire que le but est d'y rester le plus de temps possible au lieu de dire Gamers Assembly . . .
autre ex: les deux mecs à la fin avec leurs propos qui ont un côté provoc'


Pour finir, TF1 donne encore une mauvaise image de nous . . . plutôt de dire la vérité:
certes une dépendance, mais une communauté etc

FR3 ne sont pas négatifs à ce point, il y a même des reportages, un mec qui y est toujours, lui par exemple ne dit pas que des choses négatives . . .

LA minute de silence au matin pour le mec décédé qui a participé à la création du Futuroscope, TF1 en a parlé, ah non, ce n'est pas négatif . . . . . .
ça, TFI l'a pas dit:

L?objectif ? « Voir si les comportements de jeu excessif à l?adolescence relèvent de la même logique qu?à l?âge adulte ou d?une logique différente », indique Serge Tisseron.

car ça parle aussi des adultes . . . donc en quelque sorte des auditeurs . . .


WAHOUUUUUU
martin sisiiiiiiiiiiiiiiii bo gosssssssssssssssssss xD
addiction addiction addiction , et l'experience humaine elle ou la dedans? bande de bouffons vive les médias
Mdrr en plus la psy on l'a vu passer qu'avec la caméra, et la caméra est resté 10min, paye ton étude en 10min chrono xD
C'est ouf comme les médias servent à rien et sélectionnent les paroles.
Des grosses m*rdes.
raccoleur, désinformation, noobesque TF1 !!!!
N'oubliez pas que l'informations n'est pas objective... ils disent ce qu'ils veulent que les gens entendent. Chaque personne à son moyen de "s'évader" ou son loisir mais du moment que ce n'est pas réellement lucratif pour le pays on fait en sorte de faire croire aux gens que ce que l'on fait est forcément dans l'excès... Pourtant certaines personnes abusent aussi clairement de leur loisir bizarrement elles ne passent pas au JT. Je trouve çà vraiment dégueulasse apres çà reste mon point de vue
Genre on est des toxico xD, vaut mieu qu' on fasse ca que brulé des voitures nan ?!
OWAAAAI MINIPUNK POPULAAAAR :D
Osf dla psychologue :D
On est dépedant :O :P
Clair :O

Ils nous prennent pour des grosses mer** drogué !
Frenchement y a l'esprit d'équipe, les strategie, etc....

La on a l'aire de gros no life.... OMG

Faudrais refaire un reportage !
Les jeunes joueur avec l'eur esprit d'équipe, de fete ! d'embiance....

Boweedzy =D
"Cela devient une addiction quand ça prend le pas sur la vie professionnelle..."
j'adooore xD qu'elle aille dire ça à VG lol !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles